Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité du bluetooth AptX vs Bluetooth
#1
Bonjour,
Je cumule les défauts, j'ai un abonnement Spotify sur une tablette que je stream sur mon ampli Yamaha qui dispose du Bluetooth intégré. Autant vous dire qu'a l'arrivée la qualité n'est plus là, je perds des basses et des détails dans les aigus.
Et puis j'ai entendu parlé du codec AptX que certains récepteurs Bluetooth embarque (celui de focal par exemple http://www.focal.com/france/home-audio/e...eiver-aptx ).
Est-ce que des personnes ici ont pu tester ce type de récepteur et me dire si la différence de qualité est remarquable ?
Merci
Répondre
#2
Si tu as un réseau internet wifi à la maison, tu pourrais peut être envisager la Chromecast audio, avec une fibre optique vers ton ampli (si il a une entrée optique), ainsi plus de compression audio bluetooth quelle qu'elle soit, car diffusion dans le format d'origine, meilleur que l'AptX donc.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
J'ai un adaptateur Bluetooth basique ainsi qu'un dac SMSL qui dispose d'un récepteur Bluetooth Aptx. La qualité est nettement meilleure avec le SMSL (en sortie RCA dans les deux cas), pas le top du top mais acceptable pour l'utilisation que j'en fait.

La Chromecast est une bonne solution, probablement supérieure à l'APTX.

Toutefois, je trouve finalement le bluetooth encore plus simple à utiliser et plus fiable. Par ailleurs, il faut une bonne réception WiFi pour utiliser la Chromecast, ce qui n'est pas forcément acquis pour tout le monde (ex: dans certaines pièces de mon appartement le Wi-Fi passe mal et je n'ai pas non plus envie de mettre des bornes WiFi partout). J'ai l'impression que la Chromecast est un peu capricieuse vis à vis du signal wifi. A noter également qu'il existe un adaptateur RJ45 pour la Chromecast.

Par contre les bons récepteurs Bluetooth restent chers. Si vous avez des recommandations je suis preneur. L'Arcam miniblink, par exemple, à bonne presse, mais à 150€ neuf cela me semble excessif.
Répondre
#4
Bonsoir,
Merci pour tous vos messages.
Comme je ne sais pas si mes périphériques embarquent du BT APT-X dans le doute et sur les conseils de Nicoben je vais m'orienter sur un récepteur wifi de ce type(Audiocast DLNA): http://amzn.eu/djjhA8E
La chromecast audio me faisait de l’œil mais j'ai lu quelque part que la qualité audio était perfectible, de plus elle nécessite une connexion internet permanente sur la box.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,259 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,743 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 165,853 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,376 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 701 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)