Messages : 4
Sujets : 4
Inscription : Jan 2025
Type: Particulier
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j’ai un souci étrange que je ne comprends pas. J’ai mon enceinte droite qui émet un grésillement très fort alors que rien n’est branché sur mon ampli et que le son est à 0. Le problème n’arrive que sur l’enceinte droite j’ai donc essayé de changer de canal ce qui n’a rien changé puis interchanger les câbles pour voir si le problème venait de là, et rien n’a changé, alors voilà je voudrait savoir si vous avez des idées sur ce genre de souci.
Merci d’avance
Messages : 13,844
Sujets : 100
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Pierre,
Ce serait bien que tu complètes ta présentation comme demandé ici :
https://forum-hifi.fr/thread-36811-post-...#pid852312
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Messages : 16,119
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Salut,
Il faudrait au minimum une signature de matériel visible dans le rectangle réservé à ça en dessous du texte, histoire de voir de quels appareils il s'agit !
Car si l'ampli est à tubes, par exemple, ça pourrait venir d'une surtension grille d'une lampe, autrement on ne peut pas deviner !
Merci.
Messages : 172
Sujets : 5
Inscription : Apr 2025
Type: Particulier
Localisation: Province de Québec
04-28-2025, 09:02 PM
(Modification du message : 04-28-2025, 09:04 PM par TangentTm1.
Raison de la modification: relecture
)
Si rien n'a changé après toutes tes tentatives, c'est l'amplificateur qui gosse, non ?
Et ça grésille encore si il y a qq chose qui joue ?
Sur tous les sources ?
Amplificateur froid ou chaud ?
Si tu roule sur un amplificateur vintage, qq fois, des transistors deviennent bruyants
et émettent des crac ou des sifflements.
Donc, si ton contrôle de volume est au minimum, ces dits transistors sont situés dans la partie puissance, au-delà de l'étage préamp.
Qq fois aussi, une soudure froide peut provoquer des bruits.
Ça prendra pas mal plus de détails pour pouvoir t'aider.
Reviens nous !
Tm1