Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Jan 2025
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je restaure une 100 zéro S et je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre: en position automatique, une fois la lecture du disque achevé, le bras revient en arrière mais au lieu de se poser, il repart comme pour lire un second disque.
Avez vous déjà rencontré ce type de difficulté ?
Merci par avance et bonne fin de journée
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
01-31-2025, 05:10 PM
(Modification du message : 01-31-2025, 06:06 PM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour,
ta platine a une position AUTO, si elle est enclenché ou pire bloqué sur celle-ci, le disque est continuellement rejoué à la fin de la face ...
Ad vitam, æternam ...
Il faut revoir la "came" et la tringlerie qui correspond à la touche AUTO.
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."