Maintenant que tout est plus calme j'aimerais témoigner sur le principe des captures. Avec tout ce que l'on sait du manque de réalité sur la vrai qualité des enceintes j'ai trouvé l'exercice très instructif.
Je l'ai pratiqué de nombreuse fois avec Jean Paul, Boris et Laurent. J'ai même envoyé des propres morceaux test que jutilise personnellement.
Bien sur cela ne prouvais rien mais ça me permettais d'avoir un point de comparaison et de donner mes impressions en retour.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire quand la prise de son est bien faite, en suivant le tuto de Jean Paul, on a une bonne idée du potentiel du montage testé {test. de filtre ou de HP).
Ensuite ils en ont tenu compte ou pas je ne me suis jamais senti vexé c'est juste une info complémentaire aux mesures effectuées.
Je voudrais dire simplement que j'aime beaucoup ces échanges et je les remercie pour cela.
De pouvoir écouter un autre système à distance est un luxe offert par la personne qui a mis beaucoup de cœur dans son projet.
Certaine fois j'ai rédigé des critiques négatives et ni Jean Paul, Boris ou Laurent ne mon assassiné pour cela chacun à continué son projet.
J'ai aussi entendu de belle choses qui mon permis d'avoir une idée plus large de la reproduction sonore.
Tout ce travail à distance m'a fait progresser dans la conception de mes câbles. Un autre sujet à contreverse
Avec les défauts de la capture d'un système j'encourage les pratiquant du DIY à le faire.
On est peut a pratiquer donc il faut mieux pratiquer l'entraide