Messages : 125
Sujets : 31
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
08-16-2024, 06:20 PM
(Modification du message : 08-19-2024, 06:22 PM par Letmoi.)
Bonjour,
Après être passé par un artisan compétent (Audiomuseum à Vaires sur Marne), j’ai constaté sur place que le problème d'une voie absente à l'écoute était résolu.
Mais une fois, les branchements faits chez moi (plusieurs jours) après plus de voie d’un côté à nouveau.
L’artisan est convaincu que ça vient des branchements et non de l’ampli. Je pense comme lui.
Ce jour,
1) Je supprime (pour voir) une mise à la masse de ma platine Thorens TD115 ainsi que celle qui va sur un nettoyeur pour le vinyle puis ensuite, j'allume ma platine CD et un seul coté entendu.
2) J'allume ensuite la platine K7 (prise d'entrée DIN 5 broches) et là, j'entends les deux cotés.
3) Je reviens sur la platine CD et j'entends aussi les deux cotés. Étrange, non ?
Par contre, il reste un ronflement au niveau du casque que je n'entend pas lorsque la musique se met en route. Le ronflement au casque est perceptible très nettement même lorsque tous les appareils sont éteints en dehors de l'ampli bien entendu.
Impossible de voir à ce jour avec les enceintes si le ronflement est là, car on garde un cochon d'Inde dont la cage est proche, des enceintes, je ne peux donc faire d'essai jusqu'à au moins mardi.
Peut-être que mes prises jack ne sont pas de qualité suffisante, si vous avez un conseil pour les remplacer et si possible sans faire de soudure, ce serait top.
Nota : Les prises jack furent changées par des neuves il y a environ 3 ans ou un peu plus.
J’ai l'impression que lorsque je les enfonce ce n'est pas net comme avant.
l'artisan a nettoyé les connecteurs et commutateurs, voir mon autre sujet en cours avec photos. http://forum-hifi.fr/thread-35526.html
Merci.
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
... on garde un cochon d'Inde dont la cage est proche des enceintes ...
Salut Letmoi, 
voilà ne cherche plus, c'est le cochon d'Inde qui fait interférence !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 125
Sujets : 31
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Ok, dès qu'il part à priori, maintenant, c'est demain, je vais savoir si ça vient de lui. MDR
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Pour être sérieux, tu as essayer d'asperger certaines partis de l'intérieure de ton ampli avec de la bombe pour contact ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 125
Sujets : 31
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
L'artisanat à nettoyer les contacteurs et commutateurs avec de l'alcool introduite par une aiguille. Le souci pour lui c'est qu'il commence à manquer de matière sur ces pièces introuvables. La partie préampli a été refaite, il y a 3 ans environ.
Le nettoyage de l'ampli (contact) fut fait, on peut lui faire confiance.
Il doit m'appeler la semaine prochaine pour faire une sorte de hotline.
Ce que j'attends du forum ce sont des idées comme celle de la bombe contact ou autres pour avoir plus de billes lors de son appel.
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Tu devrais lire, si ce n'est pas déjà fait, le compte rendu avec photo, d'une personne qui a réparé et changé certaines pièces (les condos qui ont très mal vieilli, notamment ...) d'un ampli comme le tient, c'est édifiant ...
ICI: http://audio.mezei.fr/pages/AudiotecPA800D.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 125
Sujets : 31
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Bonjour,
C'est le travail d'un pro, je ne sais rien faire dans ce domaine.
Je connais depuis fort longtemps ce lien et je suis admiratif de ce qui fut fait. Mais est-ce vraiment encore un PA800D maintenant ?
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Au moins il fonctionne et on peut écouter de la musique par son intermédiaire, autrement c'est, ou placard, ou poubelle, ce serait quand même dommage ! Non ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 125
Sujets : 31
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Oui, c'est vrai et sinon pour les prises Jack, pas d'idée
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Pour les jacks sans soudure, il existe ce genre de produit, mais je ne sais pas si c'est bien "sécure" pour le son ???
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
|