Messages : 5,878
Sujets : 150
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
(Il y a 5 heures)hifitub a écrit : Je suis toujours étonné, voir agacé de ces histoires de centaines d'heures de rodage, que ce soit pour des électroniques où des câbles.
Peut etre pour laisser "entendre" que c'est classifié hdg qui par nature se bonifie avec le temps .
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim
Secteur Prysmian Viborg VE501 cuivre & iec Martin Kaiser 794 Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Messages : 707
Sujets : 39
Inscription : Dec 2022
Type: Particulier
Je vais éclairer le vampire.
Atoll, qu'est ce ? C'est une marque qui a débuté comme un ticket d'entrée français dans le monde audiophile, et dont les amplis étaient critiqués par les audiophiles expérimentés.
C'était il y a 20 ans. Depuis, la marque a peaufiné sa "recette", et les critiques n'ont plus vraiment lieu d'être.
Ceci étant dit, nous avons aujourd'hui des gens, qui campent sur leurs positions sans aucune justification que la mauvaise foi, à laquelle s'ajoute un snobisme parce que, comme je l'ai dit, Atoll est né comme un ticket d'entrée dans le monde audiophile alors qu'aujourd'hui les gammes 300 et 400 concurrencent les marques fétiches de Messieurs les snobs qui préfèrent bloquer l'ascenseur social à Atoll pour ne pas se remettre en question et continuer dans leur mauvaise foi de Pharisiens.
Personnellement, je connais bien Atoll, j'en ai eu il y a plus de 20ans jusqu'à assez récemment, et j'ai l'honnêteté de reconnaître que tant qu'à avoir les moyens d'acheter des produits Atoll de la gamme 400, j'irais sûrement ailleurs, par pur snobisme. Mea culpa.
Pour autant, je ne vais pas cracher injustement sur la marque (pour une fois que nous avons une marque Française, qui fabrique en France, qui marche en France et à l'étranger) mais remercier ses créateurs de faire ce qu'ils font, et de continuer le plus longtemps possible.
Pour le reste, les goûts et les couleurs, le snobisme et la mauvaise foi.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Messages : 82
Sujets : 9
Inscription : Sep 2018
Type: Particulier
Localisation: Val d'Oise
"Pour le reste, les goûts et les couleurs, le snobisme et la mauvaise foi."
Tout est dit.
Perso, je me marre bien a la lecture de certains post sur des merveilles ésotériques et horriblement surcotées (voir un post sur "les meilleurs ampli") qui font les choux gras de nombreux revendeurs (et je connais les marges vu mon passé avec certains)
j’avais oublié le jeu de la concurrence, mais je m’y suis remis pour l'achat de mon atoll et j'ai fait baisser les prix entre les différents revendeurs.
À mon époque je travaillais avec Darty qui n’acceptait pas de rentrer un produit s’il n’avait pas le coefficient minimum de 2, vous imaginez.
Lecteur/streamer EVERSOLO A8 (alimentation modifiée LHY AUDIO LPS-A8), ROKSAN Attessa Transport CD
Platine Denon DP51 F (cellule DENON DL103)
Intégré hybride TAGA Harmony HTA-2000B (ATOLL IN400 Evo a l'essai)
Enceintes JBL 250 Ti Jubilée
Cablage HP : ELECAUDIO HP-25OCC
Cablages secteur : Real Cable Kapton PSKAP, AUDIOPHONICS STEALTH Câble Secteur Schuko C15
Filtre secteur : DYNAVOX X4100
Messages : 5,878
Sujets : 150
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Solaris22.)
Marque sérieuse.
Atoll Les aux p'tits soins!
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim
Secteur Prysmian Viborg VE501 cuivre & iec Martin Kaiser 794 Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14