Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp !
#1
Bonjour

J'ai vraiment besoin de lumière svp en matière de cablage pour préparer au mieux l'arrivée d'un nouvel élément  :

Jusqu'à présent j'utilise un Teac UD-701n (preampli / dac /streamer) sur lequel je branche mon préampli phono en xlr, et mon lecteur cd en coax (pour utiliser le dac du Teac).Le tout va à un ampli de puissance.

Ayant pu constater que la partie pré-amplification du UD-701n n'était pas au top (bonne mais perfectible), je me suis décidé à chercher un bon preampli en occasion pour le substituer à celui du Teac.


Étant déjà possesseur d'un ampli de puissance Moon 330A, j'ai cherché et trouvé un preampli de la même marque, un 390.

[Image: Screenshot-20240518-031728-Samsung-Notes.jpg]


Je vais utiliser l'entrée xlr du 390 pour faire entrer le signal du Teac, il reste donc une entrée RCA normale et une entrée RCA phono pour l'analogique.

Ce qui me pose problème (enfin question) , cest que le 390 est aussi un streamer / DAC.

Vous allez me dire que ça fait double emploi et que ça ne sert à rien d'avoir deux appareils identiques, mais c'est voulu.
Pour l'instant je ne souhaite utiliser que la fonction de pré-amplification du 390 , puis d'ici quelques temps je vais scinder mon système en deux pour avoir deux lieux d'écoutes différents,  et donc les deux streamers serviront bien a part entière.  

-Souhaitant continuer à utiliser le dac du Teac puis-je laisser le lecteur CD branché en coax derrière le Teac même si le Teac est source sur le preampli Moon ?

-Le signal numérique étant converti en amont par le Teac,  suis-je correct si je dis que le dac du Moon est inopérant pour ce qui est de la musique "streamée" ?

-Concernant le preampli phono qui est full xlr (et parce que l'entrée xlr du Moon sera déjà occupée par le Teac) je pense le laisser aussi connecté aux entrées xlr du Teac.
Mais voilà, un pré phono branché sur le Teac qui rentre dans le preampli Moon390 qui lui-même va à l'ampli de puissance, ça fait 4 appareils à traverser depuis la platine vinyle.
-Est-ce que c'est trop ?? Parce que selon moi chaque liaison degrade le son.
-Est-ce qu'il vaut mieux oublier la connection xlr au Teac et plutôt rentrer en rca ligne dans le Moon 390 ? (mais je pense que dans ce cas je dois être aussi en Rca de la platine jusqu'au pré phono...trop bête puisque j'ai en partie acheté ce pré phono justement parce qu'il est équipé de xlr..)
-Ou bien carrément virer le pré phono et utiliser l'entrée phono du Moon directement ??


Je vous remercie pour les reponses que vous pourrez m'apporter car vraiment je suis très perfectible sur ces questions et je voudrai faire les choses le plus correctement possible. Wink
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
Personne ? Vraiment ?
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#3
Hello,

Réponses en bleu dans ton message

Question phono je ne répond pas, n'y connaissant rien Big Grin

(05-18-2024, 03:14 AM)Dardepiche a écrit : -Souhaitant continuer à utiliser le dac du Teac puis-je laisser le lecteur CD branché en coax derrière le Teac même si le Teac est source sur le preampli Moon ?

Oui

-Le signal numérique étant converti en amont par le Teac,  suis-je correct si je dis que le dac du Moon est inopérant pour ce qui est de la musique "streamée" ?

Oui, si tu sors en analogique vers le Moon

-Est-ce qu'il vaut mieux oublier la connection xlr au Teac et plutôt rentrer en rca ligne dans le Moon 390 ? (mais je pense que dans ce cas je dois être aussi en Rca de la platine jusqu'au pré phono...trop bête puisque j'ai en partie acheté ce pré phono justement parce qu'il est équipé de xlr..)

Seuls les essais à l'oreille te le diront, entre les entrées XLR et RCA et les câbles respectifs, ce n'est pas toujours le XLR qui sonne le mieux, et encore chacun aura sa préférence
Toi seul peut juger
Répondre
#4
Merci Steph

En réfléchissant un peu à mes questions je m'aperçois qu'il y a une question en creux que je me pose et celle-ci sera brève :

En branchant le Teac sur les entrées XLR du Moon, est-ce que je contourne bien la section préampli du Teac ? Je ne veux surtout pas les additionner, pour n'utiliser donc que celle du Moon.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,680 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 345 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  Besoin d'aide : Ampli + 8 enceintes Rollos 1 779 09-26-2023, 11:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 837 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,389 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)