Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YBA Genesis A6
#1
Hello

Je cherche des avis, des ressentis,  y'a t'il ici des possesseurs, connaisseurs, utilisateurs, amateurs de ce bel ampli de puissance ?
J'ai cherché de la littérature sur le sujet, ai trouvé ce test fort intéressant,  mais pas grand-chose de plus :

https://audiophilefr.com/yba-genesis-pre-5-a-6.html

Si quelqu'un a des choses supplémentaires à proposer à la lecture je suis preneur.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
Hello,

J'ai écouté à maintes reprises cet ampli YBA chez mon ami Mickael_M
Une main de fer dans un gant de velours, sublimée par YBA Pré 1 double châssis  Heart

A lire ici : Installation Mickael_M
Répondre
#3
Je suis très satisfait de cet ampli de puissance, avec une restitution très fluide, maitrisée, jamais agressive et avec de beau timbre.
@Dardepiche n'hésite pas si tu as des questions.
3DLab Drive Master V11 -> April Eximus DP1 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
Répondre
#4
Merci Mickael, c'est sympa !!

Je vais essayer d'être concis mais ce n'est pas mon fort.
J'ai lu cet article d'Audiophile.fr un peu par hasard, et je dois dire que ça m'à interpellé car je me demande si je ne vais pas essayer de "challenger" mon ampli de puissance actuel, un Moon 330A.
Après un Roksan K3 que j'ai trouvé pêchu mais pas à mon gout en terme de définition en combinaison de mes nouvelles enceintes, des Elac Solano, j'ai essayé avec grand bonheur ( je le garde ! ) un intégré Teac AI-2000, puis j'ai trouvé en occasion ce Moon 330A que je cherchais depuis un bout de temps pour l'avoir entendu en auditorium sur des Elac Carina, et dans le but d'utiliser à plein mon pré-ampli/streamer, un Teac UD-701n. ( avant j'utilisais mon Teac UD-701 sur une entrée ligne de l'AI-2000 )
En lisant il y a environ deux semaines une remarque sur le fil de l'UD-701n qui disait que l'appareil n'était pas "foot-tapping", j'ai d'abord réagi en pensant (et en l'écrivant d'ailleurs), que ce n'était pas vrai. Et je le pensais.
Mais en y réfléchissant un peu plus, et bien c'est vrai. Autant le Roksan, même avec tout ce que je n'aimait pas dans ce qu'il produisait chez moi, avait bien ce truc qui me faisait taper du pied, et je dois admettre que le Moon non. Et ça me manque.
Attention, je suis ravi du Moon. Je suis retombé sur une lecture de On-Mag qui n'est pas une référence pour moi, loin de là, mais pour autant cet article dis exactement ce que j'en pense. Certes ça parle du couple préampli 390/ampli 330, mais je ne suis pas loin de penser que le couple Teac UD701/Moon 330 fonctionne de la même façon.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...tionnistes

Donc j'en reviens au YBA. Puisque tu le connais, le reconnais-tu comme il est décrit par Lionel Schmitt ?
Quid ensuite du "foot-tapping" ?
Parce que si le YBA genesis A6 est capable de ce que fait le Moon, mais avec cette petite touche supplémentaire qui permet non seulement de vivre la musique comme un spectateur-auditeur, mais aussi de s'y oublier ( comme un acteur donc ), ça me conviendrait bien !
Enfin as-tu testé ce Genesis A6 avec autre chose que son pré-ampli dédié ? Penses-tu que le rendu sonore pourrait être très différent avec un autre préampli, le mien par exemple ?
Et si d'une manière générale tu peux en dire plus de tes ressentis, et bien merci !!
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#5
Alors après perso les commentaires et les avis de ce monsieur ne sont pas une référence pour moi
Il a encensé par le passé du matériel que j ai possédé et que j ai vite revendu
Répondre
#6
Moi non plus je ne connais pas le monsieur, mais en tout cas j'ai acheté et aimé ce matériel avant de lire ce qu'il en dit, et ce qu'il en dit est tout à fait ce que je ressens.
Donc plutôt que de paraphraser , j'ai préféré mettre le lien.

Heu, mais tu parles de qui en fait , Lionel Schmitt ou l'auteur de l'article d' On-mag ?
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#7
......
Répondre
#8
J'ai faillis acheter d'occasion le pré et le bloc il y a 1 an, ça ne s'est pas fait car les 2 éléments ont été vendus entre temps... (à force de réfléchir Confused )

Je pense que ça aurait pu correspondre à mes attentes, je ne saurai jamais  Big Grin
Répondre
#9
(05-14-2024, 07:53 PM)Mickael_M a écrit : Je suis très satisfait de cet ampli de puissance, avec une restitution très fluide, maitrisée, jamais agressive et avec de beau timbre.
@Dardepiche n'hésite pas si tu as des questions.

j'imagine que tu as été bien conseillé ... Rolleyes

Mickael, j'imagine que tu as été bien conseillé ... Rolleyes
Répondre
#10
Il se trouve que j'ai pu essayer le Teac UD701n chez moi avec mon système à la différence que je n'avais pas à l'époque mon pré-ampli YBA 1 double chassis. L'Eximus DP1 était utilisé à la fois comme Dac et pré-ampli. Avec l'UD701 en Dac et pré-ampli avec le Genesis A6 puis mes PEL Enzo Référence, la son était plus définie car le dac du TEAC est vraiment supérieur à celui de mon Eximus mais la musique était un peu terne et pas très foot-tapping par rapport à mon système fonctionnant avec l'Eximus. Ensuite, nous avons testé l'UD 701 en Dac et L'Eximus DP1 en pré-ampli. La musique reprenait des couleurs, était plus vivante et c'était beaucoup plus foot-tapping. Ma conclusion est que le TEAC est un DAC exceptionnel (je suis très tenté par les UD701 qu'il y a dans le PA mais pour l'instant, je résiste), un super ampli casque (un régal avec mon vieux NAD RP18) mais un pré-ampli un peu terne.

Ensuite j'ai pu le Genesis A6 dans une autre configuration et j'ai pu le comparé directement à l'Atoll AM400 : Dac Atoll 200 + préampli Atoll PR400 + YBA Genesis A6 ou Atoll AM400 + B&W CM10. J'ai préféré l'YBA car j'ai trouvé le rendu à mon gout plus fluide et musical, les 2 amplis ayant un niveau de performance équivalent.

J'ai pu aussi écouté le Moon 330A avec son pré-ampli le Moon 390 avec des grosses B&W 804 si mon souvenir est bon. J'ai apprécié le rendu très maitrisé et cohérent de l'ensemble.

Le A6 ou le 330A ne sont pas des boules d'énergies mais des amplis qui maitrisent la musique. Même si l'A6 me semble plus chantant et aérien que le 330A, je ne sais si l'A6 pourra compenser le timide pré-ampli de l'UD701 dans ta configuration. Je vois personnellement 2 pistes : trouver un préampli pour le 330A ou opter pour un intégré. Ne connaissant pas les enceintes ELAC, je ne serais pas quoi de conseiller.
3DLab Drive Master V11 -> April Eximus DP1 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  YBA passion 1000 + Préampli passion ou gamme YBA Génésis A6 de 2015 djedje 0 3,148 01-14-2017, 01:13 AM
Dernier message: djedje

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)