Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RME DPS-2 : l'alim linéaire Super Low Noise / µFilter
#1
Personne n'a lancé un sujet sur la nouvelle alimentation linéaire RME DPS-2 (?)

Je m'y colle  Tongue

https://rme-audio.de/dps-2.html
[Image: DPS-2.png]

Citation :Two Outputs - HF- and DC-filter on mains side
The output Linear is a traditional DC output but is equipped with multi-stage passive and active filtering including a 30,000 μF capacitor bank, a ferrite choke as well as an active output filter with a hybrid voltage regulator.

The second output is based on RME's proprietary μFilter technology. Here the signal from the pre-filtered Linear output is also processed by highly efficient active filters to achieve an exceptionally clean DC output with just a few µV (micro-volts) noise. In addition the output has sensor technology, which measures and adapts the output voltage directly at the DC connector of the supplied DC cable. Two DC Sensor connection cable with lockable & non-lockable DC plug 2.1 x 5.5 mm, (1 m) are included.

 As a result the output impedance and load regulation are extremely low, thus ensuring a clean output voltage of +12.0 V at 2.5 A load, completely avoiding any load-dependent voltage drops. Please note: only one output is usable at a time.

[Image: 24042904324315136318397516.png]

A vos plumes... moi je n'ai plus rien à alimenter en 12v.. pour l'instant  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Salut Zaurux,

C'est bien joli tout ça, mais les constructeurs disent rarement ce qui est intéressant :
  • Impédance extrêmement faible, très bien, mais sur quelle plage de fréquences ?
  • Alimentation très silencieuse, Ok, mais quels courants de fuite en mode commun, ie. par rapport à la terre ?
  • Qualité de régulation parfaite, mais un graphique de PSRR aurait été mieux...
Sur le graphique de bruit, je constate aussi que le bruit augmente aux très basses fréquences et qu'on ne sait pas ce qui se passe en dessous de 20 Hz.

Pour autant, c'est probablement une bonne alim.
Dommage que tu ne puisses l'essayer !
A-t-on une idée du prix ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Je crois qu'elle est à 1200.. environ.
Le pdf fourni est bien détaillé.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Je suis assez dubitatif. Possesseur d'un ADI-2 dac fs, j'ai pu lire dans la notice même du produit que tout remplacement de l'alimentation fournie d'origine ne saurait apporter une quelconque amélioration du son. A peine la DPS-2 est-elle présentée que RME réitère dans sa communication qu'il n'y aucune amélioration du son à en attendre. A quoi sert donc cette alim à 1200€?
Répondre
#5
(04-29-2024, 06:55 PM)douda a écrit : Je suis assez dubitatif. Possesseur d'un ADI-2 dac fs, j'ai pu lire dans la notice même du produit que tout remplacement de l'alimentation fournie d'origine ne saurait apporter une quelconque amélioration du son. A peine la DPS-2 est-elle présentée que RME réitère dans sa communication qu'il n'y aucune amélioration du son à en attendre. A quoi sert donc cette alim à 1200€?

Bonsoir,

pour utiliser une la seule qui fonctionne sur le rendu sonore et qui s'entend.


https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=25745



Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
Quand l’alimentation coûte plus cher que le DAC lui-même…(je parle du modèle ADI2-FS et non du modèle Pro). Je veux bien croire que la qualité de cette alimentation est excellente, mais le prix me semble relativement élevé. Le « Made in Germany » n’est très certainement pas non plus à négliger dans ce cas de figure…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 795 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,220 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 25,292 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 4,084 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR
Big Grin Fusible pour alimentation linéaire Node 2 ? alexdu37 2 3,323 09-18-2021, 07:53 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)