Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
caisson de basse
#1
Rainbow 
Bonjour la communauté,

Je me gratte la tête pour monter mon écoute en qualité.

pour l'instant j'ai Nad 320bee/ dacmagic / AirPort Express / quad 11L bibliothèque / nas DS218. 
piece de 25 m2

je pense changer les enceintes mais trop de choix tue le choix et un sympathique membre de la communauté m'a suggéré de ne pas me précipiter.. je le crois de bon conseil. Toutefois mon système manque de "coffre" dans les graves.

pour un provisoire qui (peu durer un peu) et pour ceux qui ont en fait peut-être l'expérience, est-ce une bonne idée de penser à ajouter un caisson de basse sur mon système ? ou bof il vaut mieux garder l'agent pour des enceintes colonnes ? j'ai vu un B&W ASW608 sur le boncoin pour 350 euros... 

merci de vos retours d'expérience / avis / ...
Répondre
#2
bonjour
c'est un bon caisson hi-fi mais à 350€ je le trouve un peu cher.
j'en ai trouvé un, il y a un an, à 250€.
Pour 25 m² peut être le modèle au-dessus...
bonne journée
Répondre
#3
(04-23-2024, 02:30 PM)jip a écrit : bonjour
c'est un bon caisson hi-fi mais à 350€ je le trouve un peu cher.
j'en ai trouvé un, il y a un an, à 250€.
Pour 25 m² peut être le modèle au-dessus...
bonne journée

merci beaucoup pour cette indication de prix et de modèle, je vais regarder ca de plus près.

le caisson a changé l'écoute pour vous ?
Répondre
#4
bonjour .
c est incroyable comme le prix de ces caissons de basse B&W fait le yoyo il y a peu de temps on trouvait le 610 a 499 euros un peu partout sur les sites marchand en ce moment il est a 750 euros au moins cher et chez "son vidéo" il osent écrire promotion a 990 euros non mais ou on va  Angry .
enfin bref c est pas le sujet , Jip a raison pour 25m² le 610 sera plus approprié ici d occasion https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...EIsB&adurl
mais bon déjà le 608 donnera un peu plus de présence dans le bas du spectre .
perso j utilise un caisson de basse avec des colonnes Focal donc oui le caisson ( bien réglé ) c est bien ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai toujours pensé que l'ajout d'un caisson élargissait le spectre sonore en donnant plus de corps à la musique. mais attention un caisson omniprésent gâche tout. les réglages du 608 sont assez complets et tu peux donc doser tes basses afin d'optimiser ton écoute.
Bonne journée
Répondre
#6
Bonjour Normans92

C’est une très bonne idée que de rajouter un caisson d’extrême grave dans ton installation hifi. Un caisson est complémentaire aux enceintes. De nombreuses installations très, très haute gamme utilisent 1 ou 2,4 voir 6 caissons de basse avec de tres grosses enceintes et amplis.

D’une tu obtiendra, sans exiter ou trop monter le volume, des fréquences que la pluspart des enceintes hifi de gamme moyenne ne peuvent sortir dans un salon

D’autre part cela portera et facilitera le médium et sur ce qui est plus haut! Oui c’est comme ça. Le caisson c’est pas que pour le grave.

C’est un appareil supplémentaire, donc tu devra l’incorporer et le régler, mais rien de difficile là. Bien régler tu ne ’l’entend’ pas, mais si tu l’éteint il te manquera subitement un peu de tout. Dis toi que le caisson te rajoute aussi de la force de frappe avec son ampli dédié, c’est de la musicalité en plus et facilite le reste du travail du système, espace scene sonore douceur timbre des autres fréquences...

Le B&W 608 t’apportera déjà un bon gape hifi c’est certain. Le même gape, avec de nouvelles enceintes sera bcp plus honnereux. Certes il est petit mais rapide avec des basses non roulées plutôt sèches et dynamique (petite membrane facile a mouvoir). Par contre tu sera limiter en volume sonore. Je l’ait avec l’ampli Nuprime Ida8 nickel, par contre sur Accuphase plus musicale lorsque l’on monte par plaisir le niveau tres haut il va décrocher, mais c’est normal vu son prix, c’est l’entrée de gamme, mais hifi.

Le truc c’est qu’un caisson ne fait pas ’hifi’ depuis plusieurs décennie, mais à mon avis il est incomparable, même avec de bonne enceinte et un bon système en amont. C’est une idée coriace, surtout depuis l’avènement du home cinéma dans les années 90-2000, on ne veux pas mélanger les chiffons des torchons...

Bref l’extrême grave d’un caisson amplifié ce n’est pas un pencement mais bien un élément hifi à part entière pour aller plus loin et souvent à prix raisonnable, et bien sûre il est communément accepté en trio avec les petites enceintes, mais il peut faire bcp plus que cela.

Pour tout cela il faut un caisson hifi pas boomy.

.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio, JPS lab, Shunyata, Furu , Barrette SINE, NEODIO, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
#7
merci tout le monde pour vos conseils ;-))
j'ai passé mon installation dans une piece plus modeste : 15 m2.
un asw 610 se justifie-t-il toujours (tailles du hp pour descendre en bas du spectre ) ou un aSW 608 serait plus indiqué?
on m'a conseillé un rel T5x, j'ai peur que le boomer vers le bas me rende la vie compliqué avec mes voisins de dessous (parquet bois et pas bien isolé - immeuble ancien)
j'écoute à très bas volume le soir sur un registre plutôt jazzy/classique... comment se comporte un caisson de basse en bas volume? bien j'imagine mais tous les caissons ne se valent peut-être pas à bas volume?
merci pour vos bons conseils.... j'avance !
Répondre
#8
Bonjour le volume du caisson se règle sur le volume d’écoute globale donc quand tu baissera ton volume celui du caisson suivra
Sauf si tu pousses son volume
L’association doit être cohérente en volume d’écoute
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9 ou Heed Obelisk 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Répondre
#9
Bonjour,
Pour 15 m² un 608 est suffisant. tu as raison pour le boomer vers le bas. ça peut être gênant pour les voisins.
Il te reste à trouver le bon prix...
Pour le rel T5x c'est plus cher.
Bonne soirée
Répondre
#10
Bonjour normans92.
Je vends un REL T5i. Si ça t'intéresse, contactes moi par MP. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,142 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,164 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,843 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,592 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,288 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)