Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb atoll AM100
#1
bonjour
Je souhaite remettre en route mon ampli atoll AM100, en attendant mon futur ampli.
Il fonctionnait, mais je pense avoir fait un court circuit (je ne me souviens plus). Depuis plus de son sur les 2 voies.
La led en façade s’allume. Je constate que les 4 diodes en face des petits condo sont explosés.
Quelles sont les critéres pour choisir les diodes? J’ai vu chez audiophonics deux types de diode ressemblantes.
Je n’ai pas trouvé le schéma de l’AM100.

Il y a aussi un relais peut être en cause. Est ce qu’un relais peut couper les 2 voies, sans couper l’alimentation (led en façade allumée). En d’autres termes, est ce que le relais est sur le trajet des voies droite et gauche?
j’ai vu un relais qui pourrait convenir chez audiophonics.

Par defaut je changerai diodes et relais. Qu’en pensez vous?

[Image: 20240420-120223.jpg]

[Image: 20240420-131916.jpg]

[Image: Diode-explos-e.jpg]

Merci pour votre aide
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Salut JL

Je pense qu'il n'y a pas mieux a faire que de passer un petit coup de fil a Atoll
si tu lui dit ton diag, ce que t'as constaté, et que t'es capable de faire le boulot, il va probablement t'envoyer les composants et peut être même gratos

Pour info: sur mon IN400 c'est la résistance de protection avant le relais qui a pété, et la led de mise sous tension ne s'allumait plus, ça aurait été pareil si ça avait été le relais
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
+ 100 avec Jo : panne sur Atoll ==> appel tél au SAV Atoll , cela se termine toujours bien Cool Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Je vais appeler Atoll.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#5
Bonjour
J’ai eu le service aprés vente, qui m’a fait une ordonnance, d’aprés des photos envoyées par mail. 
Je vais essayer de suivre les intructions, mais j’ai peur que mes compétence ne soient pas suffisantes. Je vais opérer étape par étape.

Comme il a été dit plusieurs fois, le personnel Atoll est trés sympa, toujours prêt à vous dépanner. Plutôt rare de nos jour, de pouvoir joindre les concepteurs, de plus rapidement. Merci à eux.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
Bonsoir
L’ampli est dépanné avec l’aide de SAV d’atoll. 
Je les remercie pour les 5 ou 6 mails qui m’ont permis de dépanner l’ampli, et surtout pour leur patience.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
ah c'est une très bonne nouvelle, ils ont quand même un super SAV chez Atoll, rien à dire!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Bonjour
D’abord un contact au téléphone, et ensuite une succession de mails au fur et à mesure de l’avancement.
Ils n’ont jamais lâché l’affaire.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
et au niveau composants c'était quoi alors?
te les ont ils fournis?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Suivant leur conseil, j’ai acheté les transistors TIP31C et TIP32C, les diodes zener, le relais et deux condensateurs de commande du relais. Le port chez mouser a couté plus cher que les composants.

Au final j’ai changé les diodes zener, les deux condensateurs associés au relais. Je n’ai pas touché aux transistors qui m’ont parru délicat à souder. Apparemment ils n’avaient pas de pb.
J’ai pu régler le courant de repos sans pb. Par contre le relais ne collait toujours pas. J’ai sondé les pistes concernant le relais ce qui m’a permis de voir une piste du circuit imprimé coupée au niveau d’une soudure ( piste décollée). J’ai mis un câble à la place.

Maintenant le relais fonctionne, le son est bon. Cet ampli est pas mal bricolé, il date de l’époque du forum Atoll ou on tweakait les ampli à coup de condensateurs Mundorf. C’est mon ampli de secours, en attendant mon futur ampli.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préampli phono pour Atoll MA100 Nomad91 3 1,579 06-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: Nomad91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)