Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Audiophile depuis les années 80 (en analogique bien sur), un mélange de passion pour la musique et la technologie (sans avoir malheureusement d'oreilles en or!).

Je suis passé en numérique uniquement et récemment en dématérialisation (Rips de CD, téléchargements à partir de Qobuz et numérisation de vinyles et de cassettes) avec tout d'abord un SMSL SD-9 puis la découverte de Daphile qui est mon système actuel.
Je suis également très intéressé par les dernières évolutions de Fedolight.

Ce sont les raisons pour lesquelles j'ai rejoint votre communauté.

J'utilise un PC dédié (Lenovo ThinkCentre Tiny reconditionné  Core i5, 8Gb de RAM pour 120 Euros) que je recommande chaudement, j'en ai même acheté un deuxième de secours pour 65 Euros (Apparemment Celeron).
Celui-ci alimente un DAC SMSL SU-6, un ampli SMSL DA-9 et des enceintes FYNE F500 (firme crée par des anciens de Tannoy)

Je possède également une paire de Mission 701 et JM Lab Micron pour bidouiller.

Jean-Luc

PS: J'attends une platine cassette Denon DR-M22 et une platine vinyle ERA 444 pour numérisations éventuelles
Répondre
#2
Bonjour Jean Luc, la bienvenue.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
Répondre
#6
Bonjour Jean-Luc et bienvenue
Répondre
#7
Bonjour Jean-Luc, bienvenue sur le forum Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#8
Bonsoir Jean Luc,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Salut Jean Luc et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Bonjour, et bienvenue.
Tu trouveras dans ma signature une évolution possible de Fedolight.
--> https://drive.google.com/file/d/1D-b2xqO...share_link) - Mac mini server + player DYI  - switch Netgear GS108 + switch etherregen - pont optique - Niagara 1200- ampli Marantz SR5015 - câbles enceintes RAMM Audio Amadeus 5 MK2 -  enceintes Triangle MAGELLAN Cello 40th.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)