Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quantum Science Audio (QSA) Lan Jitter
#1
Lightbulb 
Salut à tous,

Sauf erreur, je n’ai pas trouvé de sujet dédié aux Lan Jitter QSA et comme j’ai un penchant pour les accessoires audiophiles et que j’ai eu une envie irrépressible de les essayer, surtout quand le tarif est abordable, j’ai passé commande de deux Lan Jitter Yellow sur le site Futureshop.uk, je devrais les recevoir en début de semaine prochaine et, bien sûr, je vous ferai un petit CR  Tongue

Mais avant ça, une petite présentation des bidules s’impose :
[Image: QSAYellowEthernetpng_1160x_crop_center.png?v=1704842800]

La marque QSA Quantum Science Audio révolutionne le monde de l'audio avec ses fusibles, filtres ethernet rj45 et prises électriques haut de gamme. Dirigée par Steven Tsang, l'équipe de Quantum Science Audio a mis au point une technologie révolutionnaire, la Technologie d'Alignement Moléculaire Métallique Musical (MMMAT) et la Technologie Active Métallique (MAT), qui garantit un flux d'électrons plus efficace et une conductivité accrue.

Les adaptateurs LAN QSA sont destinés à être connectés aux deux extrémités de votre câble Ethernet. Cela signifie que vous obtenez une extrémité source et une extrémité destination. Ils sont traités selon le même processus que les fusibles QSA et ont des effets graduants selon la couleur choisie.

Le traitement QSA est un processus exclusif qui est un secret bien gardé. Tout ce que l’on en sait, c'est que tous les niveaux bénéficient du même type de traitement, mais de durées différentes. Le traitement jaune est relativement court et le traitement or prend des semaines. 

Attendez-vous à des améliorations en termes de résolution, de délicatesse, de spatialisation et de naturel de la scène sonore.

Je suis équipé de plusieurs fusibles QSA, 1 pour l’ampli, 1 pour le drive et aussi pour les symetriseurs, j’ai aussi 1 fusible SHD Premier sur le Dac et des SR sur les alimentations linéaires.
Qu’on aime ou pas le rendu des fusibles QSA, on ne peut nier qu’ils opèrent un changement audible sur le son.
Comme j’ai apprécier les résultats obtenus avec ces fusibles sur mon ampli et sur mon Drive, j’ai eu envie de découvrir les autres produits de cette marque.


A suivre…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#2
Merci Phil
Le mmmat et le mat ressemblent beaucoup à du discours marketing bullshit
Mais peut-être que c’est efficace et que ça s’entend
Répondre
#3
Hello papillon,

Je suis d’accord avec toi, le discours est marketing et la physique quantique reste toujours sujette à interprétations et controverses mais si ça marche, je suis preneur.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Hello,
Je suis intéressé par ton retour sur QSA que ce soit le filtre rj45 que les fusibles.
A propos c’est quoi le send or receive sur les lan jitter? Comment cela fonctionne-t-il?
Répondre
#5
Bonjour,

Des retours sur ces QSA lan?
Répondre
#6
Bonsoir,
Je les ai reçu hier midi, installé de suite aux deux extrémités du câble ethernet entre le switch et le streamer, l’écoute à froid n’a pas été transcendante.

Par contre, après seulement deux heures de fonctionnement le son est devenu beaucoup plus intéressant.

Aujourd’hui, mon boulot ne m’a pas permis de me dégager du temps pour faire de nouvelles écoutes, néanmoins, j’ai laissé tourner avec une station web radio histoire de les rôder.
Si ce que j’ai pu lire sur des forums anglais est vrais, 200 heures de rodage seront nécessaires pour atteindre leur plein potentiel.

À suivre…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Merci pour ce retour.
As tu payé des droits de douane en passant par Futureshop?
Répondre
#8
Non, pas de droits de douane, par contre, je viens de trouver un site français qui vend les QSA Lan Jitter Yellow au prix de 175€ les deux.
Il s’agit de https://hifiprovence.fr/


Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Super, merci Phil!
Répondre
#10
Salut à tous,

Désolé pour ce retour un peu tardif mais j’ai pris le temps du rodage, j’ai ensuite essayé les Lan Jitter à plusieurs endroits de la partie Demat (sortie de Box, sortie serveur, entre switch et Streamer,…)et pour finir, je les ai retirer du setup pour faire des comparaisons avec et sans.

Ma conclusion, dans ma pièce, avec mon setup et mes oreilles :

Je les garde, le avec et sans étant suffisamment explicite pour justifier de l’intérêt de ces deux « morceaux de sucre »
Sans rentrer dans des descriptions dithyrambiques, j’exprimerai mon ressenti sur l’apport des QSA Lan Jitter par ces quelques mots :
- amélioration du bruit de fond
- nettoyage des scories digitales (apaise l'écoute)
- augmentation des micro détails
- plus de présence, surtout sur les voix
- et plus globalement, une écoute plus réelle, plus expressive, qui transmet plus d'émotion.

Concernant la position des Lan Jitter, qui chez moi, donne les meilleures résultats : c’est entre le switch et le streamer.

Merci de m’avoir lu.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)