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Bruit krell ksa 50
#81
Et oui je vais être encore moins disponible malheureusement, maisnj espère pouvoir me reserver quelques We audiophile quand même.

Pour le krell j'ai repassé une commande de transistors MJE15030 et 31 en lot afin de peaufiner les appairages. En l'état j'ai quelques disparités.

Je les enverrai ensuite à un gentil forumeur qui à proposé de les mesurer aux petits oignons avec un traceur de courbes.

Comme ça je le remets vraiment au top du top de sa forme. Mieux qu'a l'origine avec de composants triés sur le volet.

Il va être brand new ce krell.
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#82
Avec une telle débauche de moyens et de temps, tu n’hésiteras plus entre le Krell et l'AR ..

Ça va biberonronner un max !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#83
En fait j'aime bien les deux, et je trouve que pour le vinyle le combo sp6/krell est meilleur que si je passe par le phono du sp6/trasfo symetriseurs/ls5/REF110

 c'est un peu plus chaleureux et enjoleur avec sp6 et krell mais pas trop et au final très a mon gout pour le vinyle avec lequel je cherche une écoute plus plaisante que rigoureuse.

Et deuxième point pour regarder des films, en utilisant directement le dac en gestion du volume sur le krell ça le fait bien 
et surtout  sans user de tubes  Wink
Il est quand mème très trés bon ce krell !
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#84
Bien Alex..Krell c'est du petit lait vitaminé!

A propos de vinyle j'ai tjrs ton Pat Metheny 80/81 en pressage Nippon ECM Trio Record acheté ensemble chez ton disquaires Poitevin sur mes conseils et que tu n'aimes pas spécialement..Désolé (Lucien n'aime pas non plus Smile

Comme promis ,je l'ai comparé au mien (pressage ECM Allemand ) .
Comment te dire cela ..( comme pour ton clapton (lady on the balcony ) le vinyle ne sonne pas comme mon BR.. c'est curieux tout ça

il semblerai que la balance tonale soit en effet un peu différente , mais je ne saurai pas vraiment les départager (un peu comme pour ton hésitation Krell/ AR c'est selon .
Il faudrait à l'occasion que nous faisions cette comparaison chez moi ou chez toi (entre deux biberons ) et dans la foulée son album " American Garage " ( j'ai failli en acheter un second en pressage Nipon dans un vide grenier hélas en assez mauvais état apparent et cependant @ 40E (chère payé pour une simple comparaison pressage du même ordre)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#85
(04-12-2024, 06:27 AM)alexlesourisseau a écrit : En fait j'aime bien les deux, et je trouve que pour le vinyle le combo sp6/krell est meilleur que si je passe par le phono du sp6/trasfo symetriseurs/ls5/REF110

 c'est un peu plus chaleureux et enjoleur avec sp6 et krell mais pas trop et au final très a mon gout pour le vinyle avec lequel je cherche une écoute plus plaisante que rigoureuse.

Et deuxième point pour regarder des films, en utilisant directement le dac en gestion du volume sur le krell ça le fait bien 
et surtout  sans user de tubes  Wink
Il est quand mème très trés bon ce krell !

Je suis d'accord avec toi.
Chez moi l'association SP6B/ KSA50MKII est excellente sur mes ESL 57.
L'association SP6B/ D76 sur les 57 est différente et peut-être plus subtile avec des Médiums aiguës qui sont plus fins et plus délicats. Les basses sont bien mieux tenus avec le Krell.
Deux écoutes très musicales et d'un excellent niveau. Impossible de faire un choix. Big Grin
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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#86
Sur mes enceintes j'ai cru au début que le grave était mieux tenu avec le Krell. J'ai donc essayé une biamp avec un commutateur pour pouvoir passer de biamp ref110/krell à ref110 seul.

On était trois, honêtement si on avait fait un test rigoureux je pense que rien n'en serait sorti. 
Étonnamment c 'est quasi identique sur le grave. Très difficile à discerner.

Par contre sur le reste du spectre comme tu le dis c'est différent.
J'ai plus de détails avec le ref110 et le LS5 c'est plus Hifi plus moderne.

C'est plus enjoleur avec le sp6 et le krell plus vintage.

Deux écoutes différentes sans tomber dans la caricature soit de l'analytique soit du tube dégoulinant.

Bah je grade aussi les deux !

Le krell avec le sp6 match très bien.
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#87
Je viens de relire mon message et j'y apporte une nuance, quand je dis que les basses sont bien mieux tenues avec le Krell, j'aurais du dire simplement, mieux tenues, un peu plus précises.

Toujours d'accord avec toi quand tu dis: "Deux écoutes différentes sans tomber dans la caricature soit de l'analytique soit du tube dégoulinant."
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

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#88
Alex , connaissant très bien cette série de krell
J ai eu le 50 il y a longtemps , il est toujours chez un pote à moi
Le KSA100 MK2 amène plus de tenue et de soubassement dans le grave par rapport au 50 MK2
C est un peu normal , la puissance et la réserve d énergie étant supérieure
Par contre important en cas de révision , réparation il faut qu il soit d origine : condos et transistors Motorola made in USA
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#89
Le 50 mkII me suffit largement avec 95db de rendement. En plus il parait que le medium est meilleur sur le 50 que sur le 100.  Big Grin


Je n'ai pas écouté le 100 ceci dit.

Je pense plutot que le REF110 est tout simplement un bon ampli. Et qu'il vient chatouiller un bon totor sur la qualité de restitution du grave et sur mes enceintes en version close. 
En version BR avantage au krell.

Pour les transistors de puissance ce sont des motorola appairés mais je n'aurais eu aucun scrupule à mettre des onsemi si je n'avais pas trouvé de motorola. Je les avais achetés en prévison. 

Par exemple je préfère mettre des 15003 onsemi que  de mettre des références différentes de l'origine comme souvent des 15023 et même si ce sont des motorola made in USA. Les 15023 ne sont pas des 15003 même si ils sont proche. 
Onsemi et motorola c'est quand même pas loin au final je pense.

Si tu as trouvé des MJ15003/4 motorola made in USA tant mieux pour toi. Les miens sont made in mexico...
Mais je ne metterai pas les 15023 made in USA que tu m'as envoyé en photo, ça ne respecte pas le schéma d'origine. Le schéma indique 15003, si je répare je respecte le schéma et je mets des 15003.

D'ailleurs c'est ce qu'avais fait le précédent reparateur qui n'est pas une bille. Il avais mis des onsemi MJ15003/4.

Pour les autres transistors j'ai reçu mon lot je vais pouvoir commencer à trier sur le volet pour avoir des paires aux petits oignons !

Je poste le tableau exel dans l'aprem.
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#90
Encore une fois, je ne peux que te donner raison, sur le médium du 50 (j'ai écouté un 100 à plusieurs reprises), et sur les transistors.

Il est reconnu par beaucoup que le 50 est bien plus musical que le 100

Et..... chapeau bas pour la restauration Smile
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