Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer un transfo DENON AU 320
#1
Bonjour à tous,
J'utilise ce transfo sur ma DL 103, et j'ai vu en l'ouvrant qu'en plus du transfo lui même, il y a plein de fils et de sélecteurs sur le parcours du signal, et un cordon phono prisonnier qui date de l'époque.
Comme je veux conserver ce transfo et la DL 103, je souhaite simplifier l'appareil en supprimant tous les fils et sélecteurs inutiles et en utilisant les prises pick-up 2 pour en faire une sortie et pouvoir utiliser un câble phono RCA de qualité.
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette transformation / amélioration?
Quelqu'un aurait il à disposition le schéma de branchement interne du transfo, étape indispensable avant de démarrer?
Merci de votre aide
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
Hello
C'est ce que j'ai fait sur le mien il y a quelques années...
J'ai supprimé la 2eme entrée, et du coup, by passé le sélecteur d'entrée (un de moins)...
J'ai utilisé un câble plus qualitatif pour le câblage interne...
J'ai également mis de la patafix entre le corps des transfos et le couvercle du coffret, pour minimiser les vibrations...

Je dois avoir conservé le schéma quelque part...
Je regarde et je te dis...

Retrouvé

[Image: IMG-0882.jpg]
Répondre
#3
Super, merci, je pense qu'en effet on doit gagner en qualité. Je vais me pencher sérieusement là dessus.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)