Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ?
#1
Bonjour à tous,

je n'ai pas encore vu d'échanges sur le sujet, désolé si ça existe déjà : perso j'utilisais sous Daphile le plugin Deezer depuis le serveur mysqueezebox.com, mais je lis que ce serveur va être arrêté en février 2024 :

https://mysqueezebox.com/index/Home

Ils indiquent que ça impactera principalement les utilisateurs Tidal, Pandora, Deezer.
Utilisateur de Deezer, je suis concerné. Dans l'immédiat j'arrive toujours à lire des morceaux recherchés via l'appli Deezer intégrée dans Daphile, par contre les infos Artiste/Album/Morceau sont remplacées par des messages "Please follow the QR code", "Logitech", "Migration Announcement" qui justement, renvoient au message ci-dessus.

Avez-vous déjà identifié une solution pour utiliser Deezer depuis Daphile quand le serveur mysqueezebox sera arrêté ? je vois bien la solution d'envoyer la musique en Airplay depuis mon ibidule, mais je préfère nettement la solution d'une appli intégrée à Daphile, qui permet de n'utiliser mon ibidule qu'en tant que télécommande.

Vous pourrez peut-être confirmer une autre solution : migrer vers Qobuz, si non impacté par l'arrêt du serveur mysqueezebox.com ? (je dis peut-être une énormité - désolé si c'est le cas  Rolleyes)

Et s'il y a un truc à faire pour continuer d'utiliser Deezer intégré dans Daphile en n'accédant plus à mysqueezebox.com, je prends.

D'avance merci pour vos conseils !

Benjamin

Edit : je précise que ça concerne aussi les utilisateurs de Tidal et Pandora
Répondre
#2
Bonjour,
malheureusement, je n'ai pas la solution et suis moi-même dans une situation identique. J'utilise Daphile avec Tidal et je comprend que je ne pourrais plus accéder à Tidal avec mon serveur Daphile.
Alors si c'est bien le cas, quelle solution ?
Prendre un abonnement Qobuz ? Pourquoi pas mais c'est ennuyeux car j'aime bien ce que m'apporte Tidal notamment en terme de suggestions que je trouve plus adaptées à celle de Qobuz que j'ai déjà longuement testé.
Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle, merci d'avance.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre
#3
Merci pour le retour. J'ai l'impression que ça va concerner pas mal d'utilisateurs. J'ai élargi la description du problème dans le titre et le premier post pour préciser qu'a priori seront concernés les utilisateurs de Tidal, Pandora et Deezer.

Benjamin
Répondre
#4
Bonjour à tous,

Quid de Qobuz ?
Répondre
#5
Super d'avoir abordé ce sujet, je me trouve dans la même panade avec Deezer.
A nous tous nous trouverons peut-être une parade.
Peut-être une solution en montant son propre serveur squeezebox sur un Raspberry ou un Nas mais sous Daphile je n'ai pas vu comment pointer vers un autre serveur.
J'ai un vieux Nas avec SqueezeBox dessus, je verrai si je peux faire quelque chose mais cela oblige à une machine supplémentaire.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
#6
(02-02-2024, 07:11 AM)sisyphe a écrit : Bonjour à tous,

Quid de Qobuz ?

Bonjour sisyphe,

pour info je viens de migrer de Deezer à Qobuz, et aucun problème, tout marche très bien.

Ce plugin Qobuz n'est pas une des applications de mysqueezebox, il n'en dépend pas.
J'espère juste qu'il sera maintenu comme il faut (et que Qobuz ne bloquera pas les flux un jour).
Répondre
#7
Hello,

Merci pour ton retour Benji Wink
Répondre
#8
(02-03-2024, 02:30 PM)Benji a écrit :
(02-02-2024, 07:11 AM)sisyphe a écrit : Bonjour à tous,

Quid de Qobuz ?

Bonjour sisyphe,

pour info je viens de migrer de Deezer à Qobuz, et aucun problème, tout marche très bien.

Ce plugin Qobuz n'est pas une des applications de mysqueezebox, il n'en dépend pas.
J'espère juste qu'il sera maintenu comme il faut (et que Qobuz ne bloquera pas les flux un jour).

Bonjour Benji,
 j'ai fait de même, mais je n'ai pas l'affichage des pochettes !
Répondre
#9
Bonsoir Tiip6305,

avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Bonsoir à tous je suis dans la même mouise
Je ne crois pas qu’il y ai de solution
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile Mathew 764 348,496 Il y a 5 heures
Dernier message: pascalou89
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 15,541 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Tidal master streaming Nagual 13 9,027 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,524 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,339 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)