Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coupure du son lors de connection sur Y RCA
#1
Bonjour,

lorsque je relie mon tuner avec sortie analogique RCA et ma platine CD avec sortie analogique RCA sur l'entrée analogique de mon préampli via un Y RCA, le son en provenance de la platine CD se coupe. le son en provenance du tuner lui par contre reste correctement transmis.
si je débranche mes RCA venant du tuner, alors le son de ma platine CD via les Y passe sans probleme.
tout se passe comme si le cable RCA venant du tuner faisait office d'interrupteur du signal venant de la platine CD.
quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution à proposer pour que je n'aie pas à débrancher les RCA du tuner chaque fois que je veux ecouter un CD?

cordialement

GYP
Répondre
#2
Bonjour gyp et bienvenue parmi nous,

Il est de coutume, de se présenter avant toutes choses Wink 

Cela se passe ici http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#3
Bonsoir Gyp, merci pour ta présentation.
Perso j'éviterai ce câble en y car tu mets en parallèle deux sorties preamplis et tu risques de détruire une des deux sorties voire les deux.
Sur une entrée preampli ou ampli on peut faire presque tout mais pas sur une sortie.
Débranche systématiquement un des deux câbles et si cette solution est importante pour toi utilise un interrupteur qui te permettra de passer d'une source à l'autre

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteur...13488.html
Répondre
#4
Bonsoir,

Ta platine Cd n'a pas de sortie coaxial ou optique ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
bonsoir .
sinon un commutateur de sources analogique RCA 2 entrées vers une sortie , ça se trouve facilement pour pas très cher sur Amazon par exemple ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Gyp

en gros ..

une source est conçu pour envoyer un signal (une tension ) sur une forte impedance d 'entrée , genre plusieurs dizaine de millier d 'ohms
du coup , vue cette grande resistance ( impedance d' entrée ) elle n'a que peut de jus (intensité ) à fournir

lorsque tu place un rca Y entre deux sources et un ampli
chaque source aura a alimenter l 'ampli avec sa forte impedance d' entrée ,mais aussi chacune se retrouvera avec une très faible impedance (genre une centaine ohm ) mise en parallèle
très faible impedance présente au niveau de la sortie de chacune des sources

ne pouvant fournir assez de jus dans ces conditions , la tension en sortie des sources , va s' effondrer , au point ,dans ton cas ,que l' ampli  ne perçoit plus un niveau assez élevé pour être amplifié

comme Paul ( Chakiwi ) la expliqué , tu risque même à la longue de détériorer les étages de sortie des sources
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
merci à tous pour vos commentaires, conseils et explications détaillées.
j'ai bien pris note et compris pourquoi cela ne fonctionnait pas, voire risquait de détériorer mes sorties de tuner et platine cd.
je viens de commander un commutateur audio Dynavox aux-s, ce qui devrait me permettre de découpler correctement mes sorties RCA.
je mettrai un post quand je l'aurai reçu.

cordialement

Gyp

(01-17-2024, 08:01 PM)Galak19 a écrit : Bonsoir,

Ta platine Cd n'a pas de sortie coaxial ou optique ?

eh non! trop ancienne pour ce type de sorties.
sinon, la solution aurait été très simple! Big Grin
Répondre
#8
OK ! C'était pour être sûr. Wink

Effectivement, à part un commutateur, y a pas 36 solutions.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton lecteur cd ? perso j'ai un lecteur cd de 30 ans d'âge et il est équipé d'une sortie coaxial et fibre optique !

Sinon petite remarque en passant : tu à posté ton sujet dans la rubrique home cinéma, ça n'est peut-être pas l'endroit le plus judicieux ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Bonjour, c'est un Philips des années 85/90 "CD140"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection tv hdmi vers multicanal sur ampli via un boitier Mariobros 5 6,919 12-15-2021, 08:40 PM
Dernier message: Mariobros
  Connection bluetooth entre box fibre SFR et Node2 fischris 0 3,025 11-07-2019, 07:53 PM
Dernier message: fischris
  Connection Ampli enceinte bluetooth Floflo 15 11,354 01-21-2019, 09:20 PM
Dernier message: laurent martiarena
  connection HDMI ampli-PC AudioHD 2 3,702 11-27-2017, 07:17 PM
Dernier message: AudioHD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)