Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC HUGO TT2 : avis ?
#1
Bonjour, j'espère ne pas être passé à côté, mais je ne trouve pas de CR sur le DAC HUGO TT2 de chez Chord

J'ajouterai d'ailleurs aussi leur DAC DAVE 

Je sais c'est du matériel très cher, enfin suffisamment pour que ça ne fasse pas le buzz, mais j'aimerai avoir vos avis.

J'ai actuellement deux streamers : NAIM NDX2 et Eversolo DMP8, je me demande si l'ajout d'un dac haut de gamme "révolutionnerait" mon install.

Musicalement, 
JJ
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#2
C’est vrai qu’il est peu question de Chord sur le forum. J’avais écouté le prédécesseur du Dave, le QBD76, sur des grosses Focal c’était très bon.
J’ai entendu ou lu que le Hugo tt2 était au même niveau ou même mieux.
Ça doit être très bon, surtout si on lui ajoute une bonne alimentation, il a une entrée dc (15 volts, pas le plus courant)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
#3
Bonjour JJ,

Concernant l’Eversolo DMP-A8, tu l’utilises depuis combien de temps ?
Répondre
#4
Hello
J’utilise depuis 2 jours
Va falloir me laisser un peu de temps ;-)
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#5
2 jours et déjà l'idée d'un dac externe. tous les mêmes (moi compris hehe)
Répondre
#6
LOL non c'était prévu avant ;-)
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#7
Ohhhh encore pire hehe
Répondre
#8
Hello,

Tu devrais trouver des tests du TT2, comme du Dave, sur Internet. Encore plus si tu lis l'anglais ou utilises un traducteur.
Faut chercher "chord tt2 review".

Le TT2 est le seul de la lignée que je n'ai pas écouté. Il paraît qu'il sonne plus chaud et épais que le Dave. Côté ampli-casque le TT2 est plus puissant, il peut même driver des bibliothèques pas trop gourmandes.

Amha, c'est évident que de mettre un bon dac fera mieux que ton ND5XS2, les dacs Chord sonnent très bien via leur entrée spdif, il paraît que c'est une bonne synergie avec un lecteur réseau Naim.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#9
oui j'ai déjà fait le tour et je capte très bien l'english, mais je voulais avoir un avis d'utilisateur "réel" pas juste de ceux qui les vendent ou en vivent....
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#10
Plus de 1200 pages d'avis utilisateurs par ici

https://www.head-fi.org/threads/hugo-tt-...ad.879425/

Très content du Dave et M Scaler ici, il fait mieux à mon sens que les dacs auxquels j'ai pu le confronter: Mola Mola Tambaqui, Esoteric ND-05XS, Naim NDS/ND555.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 818 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  Votre avis ? Sdom 5 1,159 06-02-2023, 05:51 PM
Dernier message: Sdom
  Avis pour NUPRIME STREAM 9 jamirowind83 13 4,601 05-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Psophos
Question Avis Shamling EM5 pour futur équipement bureau Brunoc56 0 884 12-21-2022, 10:21 AM
Dernier message: Brunoc56
  Avis qualite DAC atoll st 200 Phil31330 10 6,312 10-02-2022, 11:02 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)