Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier la TV à mon ampli
#1
Bonjour à tous,

J'ai une TV Sony A8. J'écoute le son sur une petite barre de son Yamaha, pas mal du tout. Le tout est relié en HDMI. Cela dit, pour certaines choses (concerts notamment), il me semblerait intéressant de relier ma TV à mon système hifi.

J'ai également un casque Sony MDR-HW700DS relié en optique à la TV.

De l'autre côté, j'ai un lecteur CD Audia Flight équipé d'un DAC que j'utilise déjà pour y relier mon streamer en USB. Le lecteur est doté de prises optiques et je pourrais donc très bien (je pense) y brancher la TV.

Le hic, c'est que je n'ai qu'une prise optique sur la TV et qu'elle est déjà utilisée.

Quel branchement me conseilleriez vous ? J'ai vu qu'il existait des "doubleurs" de prise optique de ce type :
CYP AU-D12 ouLiNKFOR

Je ne sais pas de tout ce que ça donne, si le son est bon, si ça marche bien, si on peut switcher et/ou tout entendre en même temps.

Avez vous une autre idée ? J'avais aussi pensé à acheter un Node équipé d'une prise HDMI, mais je me dis que c'est peut être un peu bête d'aller jusque là juste pour une histoire de connectique (d'autant que le DAC du lecteur CD n'est pas mal du tout il me semble).

Derrière ça, quel câble irait bien et un switcheur ne ferait il pas baisser la qualité du son ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#2
Bonjour,

Relier ton casque Sony en HDMI pour libérer l'optique de la TV, ce n'est pas possible ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
C'est possible, mais je perds une grosse partie de l'intérêt du casque, à savoir le (pseudo) 7.1

C'est vrai que le son est sympa avec ce casque.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#4
Ah. Quelque chose m'échappe alors. Il n'y a que le sortie optique du boitier Sony qui permet cet effet 7.1, et pas les HDMI ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Alors je te dis une bêtise, mais par contre, quand je branche en hdmi, ça ne marche pas. J'ai refeuilleté la notice est c'est bien compliqué. Je crois que c'était pour ça que j'avais finalement opté pour l'optique car je n'y arrivais pas en HDMI.

Aujourd'hui, j'ai des HDMI vers :
- le lecteur Blu Ray
- la Switch
- la barre de son (en Arc)

Il me reste un port, mais quand je le branche au casque, il ne se passe rien.

Il y a la notice avec plusieurs types de branchements ici : Fiche casque

Si je comprends bien, je devrais brancher les 3 autres appareils sur les fiches de la base du casque. Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. Mais même en utilisant le branchement de type 2, ça prend la prise optique de la TV et ne résout pas mon problème...
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#6
J'ai l'impression qu'il faut relier le boitier à la TV en HDMI ARC, le reste sur les 3 entrées HDMI. Tu as essayé ?
Vu que la barre de son est amplifiée et ARC, normalement le signal doit passer. Un peu comme avec un ampli HC qui "centralise" tout ce qui est relié à lui grace au ARC TV et ampli.
Mais ça, c'est théorique, car sans avoir le matos devant les yeux et essayer...
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Je viens d'essayer et ça ne marche pas. C'est super bizarre. Mais je crois que j'avais déjà galéré avec ça et que c'était pour ça que j'avais opté pour un branchement en optique...
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#8
Question con, mais tu sélectionnes bien sur la TV et ton processeur le HDMI voulu de ce que tu veux écouter ?

Dans le manuel, ils précisent bien :
Si la TV ne prend pas en charge ARC, connectez le processeur et la TV avec un câble numérique optique.

Ça sous-entend à mon sens que ça devrait fonctionner en HDMI, surtout avec le ARC. Qui a les capacités justement pour ce genre de configurations.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
Oui, j'ai essayé en éteignant le boitier à chaque fois comme ils disaient. Je testais chaque sortie HDMI et j'avais bien relié le boitier à la prise ARC de la TV. Aucun son au casque.
J'ai aussi vérifié et l'eArc est bien activé.

Je sèche...
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#10
Bonjour cabask.

Oui, pour le coup je sèche aussi. Quand ça veut pas y aller tout seul le HDMI, ça devient un casse-tête. Sur mon système HC, si j'ai le malheur de débrancher un HDMI, la fonction ARC saute. Je dois refaire la procédure en bonne et due forme pour que ça revienne.
Et selon les marques, c'est plus ou moins galère. Sony est généralement simple et fiable.
Y a peut-être un souci de norme HDMI. 2.0 sur la TV versus 1.3 ou 1.4 sur le boitier, et donc ça ne passe pas.
Est-ce que dans les menus de ta TV il y aurait par hasard des réglages pour le HDMI ou le ARC ? Sait-on jamais...

Je comprends du coup que tu veuilles passer par l'optique. Et la sortie optique 'through', elle peut pas envoyer le signal à ton Audia ? T'as testé ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Relier son chaine Hi Fi à ma TV kahelem 2 3,449 12-04-2018, 09:13 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)