Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dac smsl do 300 ex
#1
Bonjour un petit retour sur mon achat le nouveau smsl do 300 ex chez audiophonics.
Ben, Il  fait vraiment le taf, il apporte une douceur qui rend les écoutes beaucoup,beaucoup moins fatiguantes, la spatialisation vraiment pas mal, chaque instrument est à sa place, les voix sublimes.
Difficile de vous en dire plus avec mon vocabulaire audiophile assez limité.
Je pense clairement que c'est un des meilleurs rapport qualité prix du moment.
Autant vous dire que je ne regrette en aucun cas mon achat.



Le seul vrai défaut pour moi c'est qu'il n'a qu'une entrée optique.
Il a aussi tout plein de trucs superflus, des filtres dont on ne voit pas la différence, et tout plein de machins compliqués dans le menu qui ne servent pas à grand-chose voir à rien , de mon point de vue.
En même temps je suis un peu un has been je roule en 4l, et Triumph Bonneville, je suis allergique aux injections, j'aime les choses délicieusesment désuètes et je me sers de l'ordi que pour graver des disques...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#2
Salut,
Si j’en crois le descriptif et les photos qui vont avec, outre l’optique, ce modèle possède également des entrées coaxiales, i2s (connecteur HDMI) et USB (de type C)… Big Grin
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...18145.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour,

moi j'avais compris "qu'une entrée optique" dans le sens une seule pas 2

toutes les autres entrées et sorties sont pour lui les "plein de trucs superflus" Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
Effectivement, ce sont les aléas de la langue française car dans ce cas précis, on peut comprendre le message des deux manières, la tienne et la mienne. Â benosaurus-rex (s’il nous lit) de confirmer ou d’infirmer…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Bonjour mesieurs c'est bien cela il n'y a qu'une seule entrée optique, mais il y a bien USB et coaxiale etc...
Mais ce ne sont pas des entrées qui sont superflus c'est tous les filtres, couleur du son qui sont pour moi des gadgets, mais c'est uniquement l'avis d'un profane.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#6
c'est assez rare 2 entrées du même type sur les dacs, j'en ai vu très peu durant mes recherches de dacs jusqu'a 1200€ (avril 2018), et même depuis
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
J’avoue également que sur de nombreux Dacs chinois récents j’ai eu l’occasion de faire joujou avec les différents réglages proposés, pour toujours revenir finalement au réglage par défaut…  Cool

P.S : l’Ares II de Denafrips propose deux entrées toslink et deux entrées coaxiales ‘
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
mais a 1000€ l'Ares II
et au détriment d'entrées AES et IIS comme sur mon Topping Dx7 pro, ou d'ailleurs j'aurais préféré une 2e coax
mais on peut pas tout avoir il parait Smile

[Image: topping-dx7-pro-dac-amplificateur-casque...4-noir.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Ah oui j'avais oublié de dire que la puce AKM 4499 et le VELVET SOUND, comme ils disent eh ben putain, c'est VRAI !!!
Le rodage est en train de se terminer j'arrive presque a l'orgasme sonore sur du scary Goldings moi qui ai toujours préféré le punk et le hardcore !!!
S'il vous plaît rassurez-moi dites-moi que ce n'est pas la vieillesse ou pire la sagesse, !!!.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#10
La vieillesse est une chance! Ne l’oublions pas Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 1,764 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Dac smsl m200 marlène 2 352 02-11-2024, 04:07 PM
Dernier message: marlène
  SMSL SANSKRIT MkIII NOSferaTUB 8 2,026 10-14-2023, 06:22 PM
Dernier message: Pierrick50
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,507 562,207 10-03-2023, 11:56 AM
Dernier message: samsab
  application tidal smsl dp3 alexlesourisseau 15 6,588 10-03-2023, 11:26 AM
Dernier message: samsab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)