Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRT... et ensuite ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum

Je débute dans le monde de l'audio, j'ai un ampli Cambridge 640a avec des enceintes Q acoustics 3030i

Jusqu'ici j'écoutais Qobuz depuis mon ordinateur grâce à un DAC HRT Music streamer 2 et je trouvais le son vraiment fantastique.

Mais pour plus de commodité je souhaiterais pouvoir passer à un streamer wifi avec un DAC intégré.

J'ai un budget vraiment restreint et ma question est : quel modèle de streamer wifi choisir pour garder au moins la qualité de son que j'avais avec le HRT ? Est ce que les modèles d'entrée de gamme actuels (Octavio par exemple) offrent une qualité de son équivalente voire meilleure ou vais-je être déçu ?

Merci par avance pour vos réponses, toute aide sera la bienvenue !

Thomas
Répondre
#2
Bonjour Thomas,

avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite)

Merci et à bientôt sur nos ondes ! Cool

La modération
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
[quote='Thomas Sorrentino' pid='710457' dateline='1696191262'

Merci par avance pour vos réponses, toute aide sera la bienvenue !

Thomas
[/quote]

Fais-toi un avis sur le Wiim Pro Plus à 249 euros. Streamer + dac + bluetooth + très bonne appli Wiim Home.
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre
#4
Éléments de présentation du bidule ici : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...audiophile  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
@ Thomas :
Tu franchiras un grand pas qualitatif en écoutant via un streamer en wifi et non en Bluetooth
Répondre
#6
Le WiiM Pro Plus fonctionne en Bluetooth et en Wifi…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
(10-02-2023, 10:58 AM)mishelinka a écrit : Éléments de présentation du bidule ici : 

" bidule", ce ne serait pas un peu péjoratif ton appellation ? si oui, je t'invite à l'écouter ...
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre
#8
C’est de l’humour! Ça fait pas de mal afin de prendre un peu de recul avec nos bidules Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Effectivement, c’était plus une marque « d’affection » pour nos « jouets » qu’autre chose. Tu crois vraiment que si j’avais un préjugé défavorable vis à vis de cet appareil j’aurais pris le temps de chercher et de poster des informations à son sujet ?
Comme le dit hug!, ayons un peu de recul que diable…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
(10-02-2023, 02:01 PM)hug! a écrit : ... un peu de recul avec nos bidules ...

Quel poète !  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)