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Grandinote , vous connaissez ?
#31
Je pense que c'est pareil pour n'importe quelle marque. Personne n'est à l'abri
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#32
Chez les italiens il y a eu audio analogue qui ont eu des gros soucis de fiabilité d ailleurs sur ce forum même certains nous ont racontée leur mésaventure notamment en terme de sav avec le modèle Puccini d ou un retour obligé  en Italie.

Je me rappelle que chez rega et sugden qui sont deux grandes marques anglaises ont subi beaucoup de soucis de fiabilité également

Nul n est a l abri
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#33
(06-01-2023, 11:00 PM)Roth a écrit : Je pense que c'est pareil pour n'importe quelle marque. Personne n'est à l'abri

Je ne le crois pas.
Mes blocs et preampli à tubes sont réparables même si Cedric Halgrin nous a laissé.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#34
Néanmoins, il y toujours des marques avec des composants plus ou moins propriétaire et là ça peut devenir galère. Si le schéma est lisible et simple, c’est à mon avis un gage de pérennité, ou du moins toujours réparable. Il y’a assez de boîte bien pleine en panne dans nos placards.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
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#35
Ma pensée était plutôt pour l'existence des entreprises. Pas que des pannes.
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#36
Bonjour à tous , "Roth , marius30 , Marcucus92 , JanaceK ,"

@ Roth : Quelques précisions concernant , le Shinai , le comparatif , les CS Alef.
   -Shinai : Pour assurer sa longévité il est impératif de respecter deux procédures à savoir :
     1: Laisser les 90 secondes de préchauffage se dérouler intégralement avant de toucher au clavier .
         Ce compte à rebours est nécessaire au balayage de fonctionnement et à la mise en tension progressive 
         Des fameux transfos Grandinote .
     2: De même il est préférable de descendre le niveau à zéro et de le laisser ainsi pendant trois ou quatre minutes 
         Avant d'appuyer sur le bouton de M/A .
  AFLS10 vs Shinai : Concernant le AFLS10 , il se dit en effet que cette version d'amplification de classe A/B a un peu 
         Perdu de chaleurs , au deux sens du terme du très chaud et bouillant AFL100 . 
         Certes il dégage bien moins de chaleur que ce dernier , mais a un peu perdu de sa chaleur auditive de la classe A .
         Bien que n'ayant pu assister personnellement au duel entre les deux Italiens , ce retour d'écoute confirme
         Les CR des  fameux et anonymes " On-Dit " , ce que personnellement je veux bien prendre pour vérité ,
         Cet Audia est bon , mais le Shinai l'est encore plus .
 CS Alef :
         Se faire prêter des CS Alef , à part chez Tecsart je ne vois pas d'autre moyen .
         N 'ayant pas écouter les nouveaux Zeus + , je les sais encore supérieurs mais aussi plus onéreux .

@  Marcucus92  :
    Je confirme , étonnante personne que  Mr Fontana , aimable au possible , passionné et très professionnel , 
    Et toujours aussi soucieux d'assurer et d'assumer un SAV des marques qu'il représente .
@ Janacek :
    Il est vrai qu'avec cette technologie propriétaire , la réparabilité est ( pour le moment ) bien moindre que sur les amplis
    De feu " Algorythme " ou d'un UFO de J.L Benoit . Je confirme en effet prendre un peu de risque sur le long terme , 
    Sur le court terme pas du tout car les Grandinote sont garantis 5 ans , donc "no souci " .  
    Si l'on fait la comparaison avec le domaine automobile , c'est une prise de risque guère plus importante , voir moindre .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#37
Cessons  de polémiquer sur la  fiabilité des  appareils
Roth a acquis un excellent ampli qui lui procure bcp de plaisir auditif

Possesseurs de grandinote continuez à nous témoigner de vos expériences fort intéressantes  !

Cordialement 
Davismeloman
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#38
Pardon moi mais je n’ai jamais parlé, et mis en cause, de fiabilité de Grandinote.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#39
De toute façon, si l'on parle de pérennité plus que fiabilité, à qui vraiment se fier ?
Qui aurait dit qu'Audio Research fondrait les plombs ?
Coté transistors ou modules de conversion, certains deviennent difficiles à trouver parce que les grands fabricants ont changé de gamme ou d'activité.
Entre les artisans de génie dont l'activité disparait en même temps qu'eux et les éphémères chinois de passage, le marché est plus que volatile et quand une marque perdure, elle change bien souvent de propriétaire ou de cœur de cible.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#40
Pour ceux qui sont équipés du Shinai, avez vous une meilleure restitution en symétrique ou asymétrique ?
@ merci Davismeloman Wink
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