Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cayin, yaqin, Line magnetic, jolida and co..
#1
Dans cette jungle d' electronique, dur de savoir..
N' ayant écouté que le cayin CS 55 el34 dont les performances m'ont beaucoup plu, je m' interrogé sur la concurrence. Les connaissez vous ? Quels sont vos préférés ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#2
J'ai entendu plusieur fois les cayin ta 30 et 35 ....bof bof ....
Line magnetic avait eu un diapason mais jamais entendu....
Tsakiridis vaut parait il le détour....
Bonne recherche
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#3
Merci pour l'info. Surtout qu'il y en a pas mal en occasion... A suivre donc.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#4
Primaluna n'est pas mauvais non plus. Après, il faut voir quels tubes sont montés dessus.
Perso, je suis parti sur du Jadis classe A en occasion, parce que c'est connu et reconnu, et plus facile à revendre. Ne pas oublier Leben  Wink


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#5
Ok, leben c' est japonnais ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
Répondre
#6
OUI !
https://lebenhifi.com/
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Un truc qui lors d'un essai marchait mieux qu'un leben cs300...les quad II !! Mais il faut trouver un chouette préampli...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
C est pareil les quad il faut de beaux kt66 GEC ( introuvable )
Répondre
#9
Et ne pas oublier une petite révision bien souvent nécessaire.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#10
Bonjour Cédric,
Si tu cherches des amplis à lampes pas chers, les appareils chinois sont effectivement une solution. Jolida a une réputation de musicalité et de fiabilité solide, mais peu d’appareils sur le marché. Cayin dans une moindre mesure, mais l’avantage du nombre.
Je ne connais pas Yaquin.
Line Magnetic fabrique des beaux appareils, ils ont eu plusieurs prix.
On peut effectivement ajouter Prima Luna, réputation solide également.
À mon humble avis ils se valent probablement tous et font le job, à condition de tomber sur une série sans problèmes de fiabilité.
Après on a des solutions européennes à l’Est qui restent à tarif contenu, comme Taga Harmonie par exemple (plutôt entrée de gamme) ou Tsakiridis en effet, plus réputé.
Ensuite, les appareils japonais, américains ou européens de l’ouest sont quand même souvent plus sympas, je trouve. Mon Mastersound italien a des qualités musicales que la plupart des amplis chinois n’ont pas, pour un tarif certes plus élevé mais que certains Cayin ou Line Magnetic dépassent (dans leurs modèles les plus cossus - alors évidemment contre le « petit » Mastersound, donc pas les mêmes fonctionnalités ou lampes) et il est fiable. Jadis a été cité plus haut, et là on est dans le HDG français très qualitatif, mais les prix s’envolent.
Mais bon pour rester dans le sujet, pour commencer avec les lampes, un Jolida, Cayin ou Prima Luna sont des valeurs sûres et certains de leurs modèles offrent déjà des qualités musicales reconnues.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,262 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 297 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,378 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Line Magnetic LM217 IA Anto 5 710 01-27-2024, 05:08 PM
Dernier message: Anto
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 442 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)