Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaco ST 70 (EL34) vs Dynaco Mk6 (modifié en 6l6 gc)
#1
J'ai reçu un superbe Dynaco(kit) ST 70 restauré plutôt proprement, bias bien calé et avec par contre une voie équipé en Mullard ancien Heart , mais aux valeurs encore tout à fait à niveau. Et sur l'autre voie une paire de "simple" JJ. Je mets de côté cette théorique "hérésie" volontairement, car pas d'autres solutions pour l'instant (et honnêtement peu gênant à l'écoute).

A l'écoute justement, c'est encore une belle réussite de Dynaco, je ne m'étends pas plus car traité tellement de fois par ailleurs.
 Ce qui est intéressant par contre, c'est la signature sonore très proche de mes blocs Mk6 (modifié 6l6gc)
On a la même approche à l'écoute, c'est propre, dynamique, chatoyant quand il faut, du beau son plein et défini avec une image bien posée dans l'espace mais sans excès.
Je retrouve aussi cette "patte" sur un autre Dynaco à transistor le "petit" ST120 incroyablement sympathique et très dynamique.

Après il reste aux Blocs Mk6, la puissance, la maîtrise et l'extension dans les basses, la rigueur et la définition dans le médium sachant rester doux à l'oreille et le haut du spectre encore plus riche et filant haut sans acidité (avec mes vieilles oreilles).

Bien sûr l'écoute comparative c'est faite sur la même source et les mêmes enceintes et le même  preampli.

Voilà, juste un petit retour, pour appuyer qu'un bon concepteur peut sortir une gamme variée et étendu en terme de prix tout en offrant un plaisir commun à toutes les bourses.

[Image: IMG-20221128-105508.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,806 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 32 11,024 11-28-2022, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)