Messages : 6,262
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
07-04-2025, 10:54 AM
(Modification du message : 07-04-2025, 05:23 PM par Nico68.)
Magnifique système que voilà, je ne connaissais pas ces enceintes et que dire de Naim …. toujours dans mon esprit depuis longtemps. Sinon je me demandais as-tu essayé de les éloigner du mur et si oui y’a t’il une différence???
Oupssss je n’ai pas tout lu… effectivement la réponse est donnée #7
Bonne écoute!!!!!!
Messages : 1,023
Sujets : 62
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
@Nico68
Manu a déjà répondu sur le positionnement des enceintes message #7

!
Messages : 817
Sujets : 16
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
En effet, ces enceintes sont conçues pour être placées contre le mur. Les cubes, j’en ai déjà causé aussi, il faut tester et se faire son avis, personnellement je n’ai plus que 3 cubes par rangée au lieu des 4 conseillés, je n’ai pas de résonateurs, leur prix est très exagéré.
Le Kora est mis sur LBC, c’est un appareil vraiment remarquable mais je conserve l’Alluxity qui se révèle être une pure merveille de fluidité et de naturel avec des timbres splendides. Il est moins neutre mais c’est une machine à émotions.
J’ai remplacé les câbles hp Duelund par des Driade flow 405 en duo avec les Driade flow 808 en modulation, des câbles qui se font oublier.
Messages : 462
Sujets : 4
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
Ah ! L'alluxity a imposé son charme : comme tu le disais l'émotion, le naturel, la fluidité. J'ajouterais un quelque chose d'organique , certains parleront de chaleur.
Est ce que le grave est mieux en place ?
Bonne écoute !
Messages : 817
Sujets : 16
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
07-06-2025, 09:31 PM
(Modification du message : 07-06-2025, 09:31 PM par manu67.)
Oui il est organique, chaleureux, je trouve ça un peu péjoratif et exagéré.
Le grave est différent de celui du Kora, il m’a fallu un peu de temps pour l’apprécier je pense, quand il est sur la piste, l’Alluxity sait le faire ressortir mais il reste toujours intégré au reste.
Autre caractéristique, quand on monte le niveau, une impression bizarre, pas de sensation de modification de l’équilibre général, du coup les repères sont un peu chamboulés, on monte le volume mais il n’y a pas de dureté, pas de distorsion, d’ailleurs je n’ai absolument aucune sensation d’avoir abuser du volume après trois journées de plus de 15h d’écoute malgré une petite sensibilité à l’oreille gauche après ce genre de séance en temps normal.
Je pense que le volume est très bien géré sur ces appareils avec une transparence jamais rencontrée.
Messages : 462
Sujets : 4
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
C'est ce qui est ressorti pour plusieurs personnes qui l'ont eu entre les mains, il donne envie de jouer fort sans fatigue.
Tout passe bien, sans distorsion, sans prise de tête. C'est ce qui le différencie de ce que j'appelle un rendu plus "hifi".
Messages : 3,411
Sujets : 39
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le 78
C'est simplement signe que l'alimentation est capable de fournir assez de courant pour que la puissance ne s'écroule pas lorsque l'on monte le volume.
C'est plus courant sur les amplis à tubes.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici