Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plinius Hautonga
#1
Bonjour,

Par curiosité (à ce stade...  Angel), je cherche à en savoir plus sur cet ampli néo-zélandais qui présente de belles caractéristiques sur le papier. Sans compter son design que je trouve très réussi.

Est-ce certains parmi vous ont eu l'occasion d'écouter cet ampli et pourraient nous faire un retour ?

http://www.pliniusaudio.com/en/Plinius_R...tonga.html

[Image: 740643image.jpg]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
#2
Je possède un bloc en classe A de chez PLINIUS le SA 103 qui est un bon RQP.

j'avoue avoir été moins séduits par leurs intégrés ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Bonjour Vincent,
J'ai testé le 9200 sur mes 3.7 quand je cherchai un ampli capable de les tenir.
Je dirai en conclusion que c'était pas le plus mauvais mais que je ne le conseillerai pas, il avait une belle articulation mais manquait trop de matière.
un master 10 fait beaucoup mieux pour un tarif 2 à 3 fois moindre.
A la décharge de Plinius c'est pas le plus mauvais ampli testé chez moi sur ces enceintes.
Répondre
#4
Bonsoir Marius et Paul,
Merci pour vos retours. Ca me permet de continuer ma liste de candidats potentiels ;-)
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
#5
Bonjour Vincent,
Tu cherches quoi exactement ??
Répondre
#6
(12-05-2016, 06:11 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Vincent,
J'ai testé le 9200 sur mes 3.7 quand je cherchai un ampli capable de les tenir.
Je dirai en conclusion que c'était pas le plus mauvais mais que je ne le conseillerai pas, il avait une belle articulation mais manquait trop de matière.
un master 10 fait beaucoup mieux pour un tarif 2 à 3 fois moindre.
A la décharge de Plinius c'est pas le plus mauvais ampli testé chez moi sur ces enceintes.


on est bien d'accord, un master 10 sera un  meilleur choix en intégré et bien moins cher.

chez Plinius, à mon avis seul les blocs de puissance SA 103 et SA ref  sont à considérer ( et si possible d'occasion ) ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
(12-06-2016, 10:26 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Vincent,
Tu cherches quoi exactement ??
Bonjour Paul,
En fait j'anticipe la phase post-tubes, d'ici qq années, en transistors donc.
Réflexion très amont, mélange de curiosité et d'intérêt à moyen terme.
Bon d'ici là l'offre aura sans doute beaucoup évolué, mais il y a qq valeurs sûres qui seront encore probablement là.
Je suis donc preneur de vos suggestions  Wink
Vincent
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
#8
En fonction du résultat recherché tu as les blocs mono Xindak que j'ai écouté récemment chez Laurent et qui m'ont très fortement impressionnés.
Répondre
#9
Merci pour le tuyau.
Ils ont une belle gamme en plus.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
#10
Je n'ai pas retrouvé le lien, mais il y a même une écoute comparative M10 vs Xindak.
Si je viens de la retrouver...
https://headmania.org/2015/08/17/xindak-...er-review/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)