Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim
#1
Salut aux dématerialisés!,

Un mien camarade m'affirmait qu'une meilleure alim (à découpage) changeait beaucoup de choses sur un FDA (FX Audio). En mieux, évidemment, parce qe si c'est pour faire moins bien ça ne sert à rien. Bref, essais, avec et sans, perso je n'ai rien entendu de particulier même après 3 Tullamore Dew, le copain est toujours convaincu que:
1/ L'alim change quelque chose
2/ Je suis sourd
3/ Je suis bourré (cette dernière proposition étant la seule qui s'appuie sur un constat scientifique).

Avez-vous fait des essais de votre côté?
Répondre
#2
Vous avez fait le test ensemble ? En aveugle ? Si c'était le cas, je coche le choix 2).
Répondre
#3
Peut être une oreille plus entrainée ou moins abîmée que les tiennes, certaines personnes ont l'oreille dites absolu, c'est pas mon cas hélas.
Aussi parfois fatigue auditive par exemple si dans la journée j'ai roulé 200 ou plus de kilomètres j'ai les oreilles en carton Big Grin
Répondre
#4
(12-03-2016, 09:45 PM)bz31 a écrit : Vous avez fait le test ensemble ? En aveugle ? Si c'était le cas, je coche le choix 2).

Tu peux développer?
Répondre
#5
Anthrax, il y a un constat très simple, le son ça te passione et la musique aussi, tu aimes distinguer une contre basse d'une basse electrique et tu aimes entendre vibrer le tube d'un saxo ou d'une trompette. Si c'est ce que tu cherches, les différences te paraîtront évidentes  Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
(12-04-2016, 01:37 PM)Anthrax a écrit :
(12-03-2016, 09:45 PM)bz31 a écrit : Vous avez fait le test ensemble ? En aveugle ? Si c'était le cas, je coche le choix 2).

Tu peux développer?

- Je ne crois que la fiabilité de test en aveugle. Si ce n'était pas le cas, j'en tire aucune conclusion 
- Pendant un test en aveugle, si une autre personne réussit à reconnaître deux matériels, je reconnais que je suis sourd.
Répondre
#7
(12-04-2016, 02:46 PM)bz31 a écrit :
(12-04-2016, 01:37 PM)Anthrax a écrit :
(12-03-2016, 09:45 PM)bz31 a écrit : Vous avez fait le test ensemble ? En aveugle ? Si c'était le cas, je coche le choix 2).

Tu peux développer?

- Je ne crois que la fiabilité de test en aveugle. Si ce n'était pas le cas, j'en tire aucune conclusion 
- Pendant un test en aveugle, si une autre personne réussit à reconnaître deux matériels, je reconnais que je suis sourd.

OK, j'avais pas compris ton raisonnement, je pensais que tu avais une alim à découpage sur ton FX et que tu avais entendu la différence.
Répondre
#8
j'ai récemment mis une alim linéaire du V200 sur un FX audio 802 à la place de l'alim originale.

Difficile de faire un test en double aveugle en devant débrancher l'ampli etc... donc plutôt garder l'alim une semaine ou deux et changer. Dès fois le retour est difficile et cela saute vite aux oreilles.

perso j'ai l'alim linéaire depuis une semaine. C'est beaucoup mieux depuis.... elle a un petit LCD m'indiquant la tension, c'est rassurant. Donc en la mettant j'ai eu l'impression d'un mieux psychologique. Rien de clair et avéré sans doute un bon effet placebo. Je te dirais d'ici une semaine qd je reviendrai à l'originale.

Sur certains forum , il y en a qui ont trouvé peu d'impact et d'autre une amélioration des basses notamment (ernestpanbagnat sur enceinte et musique par exemple).
Moi j'ai remarqué qu'avec un petit Talisker la musique est plus fluide quelquesoit l'alim!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
(12-04-2016, 08:26 PM)renan a écrit : Moi j'ai remarqué qu'avec un petit Talisker la musique est plus fluide quelquesoit l'alim!

N'est-ce pas que ça débouche les écoutilles! Talisker, une merveille et un super rapport Q/P.
J'envisage des écoutes comparées avec Glenfidish 18 ans, Lagavullin, Laphroaig... Et si on s'ennuie on changera les alim. 
Mais en fait, je crois que les petits FX Audio, V200 etc. sont une NOUVELLE PHILOSOPHIE de la HIFI. Si on doit leur adjoindre des câbles ou des alim qui valent deux ou trois fois leur prix, on passe à côté de cette philosophie "Less is more" ou "small is beautiful" comme on veut.
Répondre
#10
hello Anthrax
si pas d'amélioration flagrante avec cette alim c'est que c'est pas "là" qu'il faut chercher.
Si tu depenses "pas bcp" sur un point pour gagner des cacahuetes c'est que ce point n'est pas le facteur limitant de ton systeme. Faut donc laisser tomber ce point et chercher à améliorer autre chose.
Pas de pitié. Au moins tu as testé et as eu un résultat, pas bon soit mais tu as l'info, c'est deja ca. On ne gagne pas à tous les coups.
On a tous testé des trucs qui apportent peu ou rien. Maintenant quand je gagne peu ou pas, je laisse tomber et cherche ailleurs en restant (ou tentant de...) cool et zen sur le coup

Quel est ton système ? il y a surement un bouchon qqpart à faire sauter, facilement et pour pas cher !
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pontus II VS Merason Frérot et son alim Roth 2 1,232 04-14-2024, 03:52 PM
Dernier message: Fabrou
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,419 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,017 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Tweak alim Node 2021 - choix avec bon RQP ? Jamesmlyon 4 1,473 03-28-2023, 07:37 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelle Alim pour Node 2I amélioré carte polonaise ? Agnes 18 10,245 11-25-2022, 10:40 AM
Dernier message: corsicabob

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)