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		02-20-2022, 07:09 AM 
(Modification du message : 02-20-2022, 07:15 AM par Musicalbox.)
		
	 
	
		Dernière écoute hier, en compagnie du propriétaire.  
Le KSA 100 est plus à l’aise avec les Zingali Quantum.  
Accord parfait.  
Cela fonctionne très bien. 
 
Le Krell sait impressionner par le poids qu’il met sur les basses et les attaques.  
En cela il est flatteur.  
Je retrouve bien la sensation de violence typique qui fait se dire qu’heureusement les enceintes sont solides… 
 
En revanche, et par goût personnel, je ne reconnais pas les timbres. La contrebasse n’est pas une contrebasse, et l’on n’entend pas le cuivre des cuivres.  
Tout est grossi, il me manque de la pureté.  
Et spectre est tronqué en haut.  
Question de goût, objectivement cela fonctionne fort mais subjectivement ce n’est pas mon écoute : hifistiquement c’est bon, musicalement cela ne me convainc pas car ne respecte pas les fondamentaux, les timbres ne sont pas justes, les déploiements harmoniques sont compacts, la tenue des extinctions trop courte. 
 
Je comprends que l’on puisse être captivé, mais j’ai besoin d’autre chose.  
C’est ainsi, nous n’avons pas tous les mêmes attentes, c’est pourquoi il y a des matériels si différents les uns des autres.   
Toutefois je suis contente que ce quarantenaire soit sorti de sa poussière et renaisse pour de longues années.   
	 
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-20-2022, 10:03 AM 
(Modification du message : 02-20-2022, 10:04 AM par choimet.)
		
	 
	
		 (02-20-2022, 07:09 AM)Musicalbox a écrit :  Dernière écoute hier, en compagnie du propriétaire.  
Le KSA 100 est plus à l’aise avec les Zingali Quantum.  
Accord parfait.  
Cela fonctionne très bien.  
 
Le Krell sait impressionner par le poids qu’il met sur les basses et les attaques.  
En cela il est flatteur.  
Je retrouve bien la sensation de violence typique qui fait se dire qu’heureusement les enceintes sont solides…  
 
En revanche, et par goût personnel, je ne reconnais pas les timbres. La contrebasse n’est pas une contrebasse, et l’on n’entend pas le cuivre des cuivres.  
Tout est grossi, il me manque de la pureté.  
Et spectre est tronqué en haut.  
Question de goût, objectivement cela fonctionne fort mais subjectivement ce n’est pas mon écoute : hifistiquement c’est bon, musicalement cela ne me convainc pas car ne respecte pas les fondamentaux, les timbres ne sont pas justes, les déploiements harmoniques sont compacts, la tenue des extinctions trop courte.  
 
Je comprends que l’on puisse être captivé, mais j’ai besoin d’autre chose.  
C’est ainsi, nous n’avons pas tous les mêmes attentes, c’est pourquoi il y a des matériels si différents les uns des autres.   
 
Toutefois je suis contente que ce quarantenaire soit sorti de sa poussière et renaisse pour de longues années.   
 
reste plus qu'à écouter un Bose 1800 ...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (02-20-2022, 07:09 AM)Musicalbox a écrit :  Dernière écoute hier, en compagnie du propriétaire.  
Le KSA 100 est plus à l’aise avec les Zingali Quantum.  
Accord parfait.  
Cela fonctionne très bien.  
 
Le Krell sait impressionner par le poids qu’il met sur les basses et les attaques.  
En cela il est flatteur.  
Je retrouve bien la sensation de violence typique qui fait se dire qu’heureusement les enceintes sont solides…  
 
En revanche, et par goût personnel, je ne reconnais pas les timbres. La contrebasse n’est pas une contrebasse, et l’on n’entend pas le cuivre des cuivres.  
Tout est grossi, il me manque de la pureté.  
Et spectre est tronqué en haut.  
Question de goût, objectivement cela fonctionne fort mais subjectivement ce n’est pas mon écoute : hifistiquement c’est bon, musicalement cela ne me convainc pas car ne respecte pas les fondamentaux, les timbres ne sont pas justes, les déploiements harmoniques sont compacts, la tenue des extinctions trop courte.  
 
Je comprends que l’on puisse être captivé, mais j’ai besoin d’autre chose.  
C’est ainsi, nous n’avons pas tous les mêmes attentes, c’est pourquoi il y a des matériels si différents les uns des autres.   
 
Toutefois je suis contente que ce quarantenaire soit sorti de sa poussière et renaisse pour de longues années.   
Bonjour Nathalie,
 
Un peu contradictoire quand même non.  
Les fondamentaux que tu cites non respectés, c'est rédhibitoire selon moi.
 
Je penche pour un mauvais mariage, vu de derrière mon clavier. À moins que ce ne soient les caractéristiques de ce Krell, mais j'ai comme un doute.    
Bonne journée
	  
	
	
Manu
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		02-20-2022, 03:00 PM 
(Modification du message : 02-20-2022, 03:02 PM par frederic.)
		
	 
	
		La qualité première de ce krell est justement les timbres  
Malgré son encombrement , son poids il fait preuve d une grande délicatesse et a un médium de toute beauté 
Par contre il lui faut 2 heures de chauffe pour arriver à température  
Il est vrai que ce n est pas l ampli le plus transparent le plus analytique dans le haut  
Mais il peut driver des enceintes très difficiles  
C est pour ça que j ai bien précisé qu il doit être bien réglé ( courant de repos ) et avoir ses transistors Motorola d origine sinon il ne peut être jugé pour un krell 
Perso mes fondamentaux sont absolument respectés
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-21-2022, 12:10 AM 
(Modification du message : 02-21-2022, 12:22 AM par Musicalbox.)
		
	 
	
		 (02-20-2022, 02:18 PM)single28 a écrit :   (02-20-2022, 07:09 AM)Musicalbox a écrit :  Dernière écoute hier, en compagnie du propriétaire.  
Le KSA 100 est plus à l’aise avec les Zingali Quantum.  
Accord parfait.  
Cela fonctionne très bien.  
 
Le Krell sait impressionner par le poids qu’il met sur les basses et les attaques.  
En cela il est flatteur.  
Je retrouve bien la sensation de violence typique qui fait se dire qu’heureusement les enceintes sont solides…  
 
En revanche, et par goût personnel, je ne reconnais pas les timbres. La contrebasse n’est pas une contrebasse, et l’on n’entend pas le cuivre des cuivres.  
Tout est grossi, il me manque de la pureté.  
Et spectre est tronqué en haut.  
Question de goût, objectivement cela fonctionne fort mais subjectivement ce n’est pas mon écoute : hifistiquement c’est bon, musicalement cela ne me convainc pas car ne respecte pas les fondamentaux, les timbres ne sont pas justes, les déploiements harmoniques sont compacts, la tenue des extinctions trop courte.  
 
Je comprends que l’on puisse être captivé, mais j’ai besoin d’autre chose.  
C’est ainsi, nous n’avons pas tous les mêmes attentes, c’est pourquoi il y a des matériels si différents les uns des autres.   
 
Toutefois je suis contente que ce quarantenaire soit sorti de sa poussière et renaisse pour de longues années.    
Bonjour Nathalie, 
 
Un peu contradictoire quand même non.  
Les fondamentaux que tu cites non respectés, c'est rédhibitoire selon moi. 
 
Je penche pour un mauvais mariage, vu de derrière mon clavier. À moins que ce ne soient les caractéristiques de ce Krell, mais j'ai comme un doute.    
 
Bonne journée 
Je respecte les goûts qui ne sont pas les miens. 
 
Oui, c’est un résultat typique de chez Krell.
 
Le fait est que d’une enceinte à l’autre ce Krell est plus ou moi s révélé.  
(Ce qui dénote d’ailleurs d’un défaut de conception. ) 
  
 (02-20-2022, 03:00 PM)frederic a écrit :  La qualité première de ce krell est justement les timbres  
Malgré son encombrement , son poids il fait preuve d une grande délicatesse et a un médium de toute beauté 
Par contre il lui faut 2 heures de chauffe pour arriver à température  
Il est vrai que ce n est pas l ampli le plus transparent le plus analytique dans le haut  
Mais il peut driver des enceintes très difficiles  
C est pour ça que j ai bien précisé qu il doit être bien réglé ( courant de repos ) et avoir ses transistors Motorola d origine sinon il ne peut être jugé pour un krell 
Perso mes fondamentaux sont absolument respectés 
Non. 
 
Les timbres sont faux.  
Ce n’est pas la vérité. 
 
Que cela plaise, je le respecte, mais c’est hors sujet musicalement : les matériaux des instruments ne sont pas audibles, les timbres ne sont pas ressemblants. 
 
Impossible de distinguer une trompette en argent d’une en cuivre, impossible de déterminer les facteurs d’instruments, ni la tension des cordes caractéristiques d’un bassiste ou un autre.  
 
Il y a nettement pire !!! Bien sûr 
Mais beaucoup mieux aussi
	  
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-21-2022, 12:35 AM 
(Modification du message : 02-21-2022, 12:42 AM par frederic.)
		
	 
	
		Ah c est bizarre mon pote musicien ( pianiste ) a même reconnu sur un morceau de piano dont on ne connaissait pas l artiste qu il s agissait d une pianiste et non d un pianiste  
D ailleurs  mon pote musicien sur ses enregistrements reconnaît parfaitement son Steinway série B 
Les timbres faux ah pas vraiment 
Que cela ne vous plaise pas je le respecte aussi  
Alors mieux oui il y a toujours mieux  
Mais ce qu il fait et sait faire peu d autres y arrivent
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (02-20-2022, 10:03 AM)choimet a écrit :  reste plus qu'à écouter un Bose 1800 ... 
Cher Dominique, 
 
Pas de bras ? Pas de Motorola!   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Oui et c est la le problème
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-21-2022, 12:56 AM 
(Modification du message : 02-21-2022, 12:58 AM par Raphaël.)
		
	 
	
		C'est tout a fait vrai 
Si on arrives pas a reconnaître 
Une jazz bass d une precision bass accordé en drop D ou open G cest clairement que l'ampli et mal conçu 
Et je parle même pas si on confront une lespaul équipée en micro paf avec une jr équipé en P90 
La faut clairement y mettre le feu cest quand même la base de tout ampli qui ce respecte de faire ce genre de différence 
Et le teste ultime cest la trompette cuivre ou argent 
Personnellement jarrives a distinguer la teneur en cuivre ou en argent de la trompette sur mon système  
Ca force le respect n'est ce pas 
 
 
Ca en devient ridicule
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Tu vois Raphaël, la différence entre nous est que je ne traite pas de ridicule une approche qui n’est pas la mienne.  
Nous avons tous des façons d’écouter la musique différentes.  
Donc nous ne demandons pas la même chose au matériel.  
Et cela tombe bien : il y a pléthore de choix sur le marché. 
 
Je l’avoue (préparez le bucher), j’écoute AUSSI l’écriture de la musique.  
Et oui j’ai donc besoin d’entendre tout.  
Et oui, les timbres, les développements des harmoniques, m’importent aussi.  
Et j’au viscéralement besoin d’entendre le bois , le cuivre, les peaux… parce que cela fait partie du plaisir de l’instrument.  
Autant je me moque d’entendre une mouche voler, la respiration du violoncelliste, les bruits de bouche de la chanteuse ou les ongles du pianiste sur le clavier, autant Marcus Miller a le jeu qu’il a et le réglage de l'instrument en fait partie. 
 
Je ne juge pas l’écoute globale, mais il faut tolérer que nous n’ayons pas tous les mêmes attentes.  
Autrefois il était possible d’en discuter.  
S’il est devenu aujourd’hui interdit de le dire…. 
 
Techniquement un ampli qui est plus à l’aise avec une enceinte qu’une autre montre qu’il a des limites, personne ne le conteste.  
Dans la restitution des sonorités il y a aussi des approches techniques qui diffèrent. 
 
Tu as trouvé les condensateurs de sortie du SFD1 « bouchés », je n’y ai vu aucun bouchon, tu trouves les timbres du Krell véridiques, je les trouve empâtés et insuffisants, c’est ainsi que nous ressentons le son, c’est subjectif, en rapport avec notre vécu, notre formatage d’écoute.  
Il n’y a pas de jugement.  
C’est seulement une différence. 
 
En revanche, techniquement, le matériel peut ou ne peut pas, une conception va plus ou moins loin. Cela c'est un fait. 
 
Je n’ai jamais eu l’opportunité d’écouter du Dan d’Agostino actuel, mais je doute qu’il n’ait pas poursuivi sa recherche.   
Krell est synonyme de qualité de raisonnement. C’est indéniable !  
Simplement en quarante ans on a le temps d’avoir approfondi le travail. 
 
Dan d’Agostino a donné à Krell  les fondements d’une véritable démarche technique. Qui sortait du lot.  
Deux ans après (me semble-t- il) il a créé sa propre marque.   
	 
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	 
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