Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Hifi Grillé...
#1
Bonjour

je viens de grillé mon 3eme ampli hifi donc je viens a votre secours !
Donc je voudrais me servir d un ampli hifi pour repartir plusieur baffles(fillaire), dans  ma maison.
Genre une dans la cuisine une dans les chambre et une dans le salon.
Donc on discutant avec des copains on ma dit qu il fallait respecter les Oms de l ampli.
Mais je n ai pas bien compris.
Comment savoir combien de baffle je peux mettre ?
Est ce que je dois les mettre en stereo ?
Je me suis acheter un repartiteur, pour pouvoir brancher plus de baffle.
directement relier a la sortie de l ampli,
 et ensuite relier a chaque sortie, les baffles, corespondant a chaque piece.
Le repartiteur a 4 sortie.
donc c'est un peu compliqué.. est ce que vous avez compris ?
je viens de grillé mon 3eme amplis...evidemment je n avais rien calculé...
POuvez vous m expliquer ce que je dois respecter et comment ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue roulllio (Iglesias ???),  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Une enceinte classique est donnée pour 8 ohms et tous les amplis sont conçus pour alimenter une enceinte de 8 ohms. Si tu branches 2 enceintes sur la même sortie (pour avoir 4 enceintes avec le canal gauche et droite), tu vas diviser la résistance équivalente des 2 enceintes branchées ensembles par 2 et tu vas descendre à 4 ohms. Tu vas donc demander à l'ampli un courant 2 fois plus important que la normale. Pas trop de problème si le volume est bas par contre à volume plus soutenu, l'ampli va chauffer et cramer. Pire si tu branches 3 enceintes sur la même sortie, tu va encore diminuer la résistance ....
Oublie donc l'histoire du répartiteur.
Soit tu achète un ampli avec une sortie "PRE OUT" qui pourra alors alimenter un ampli supplémentaire et tu pourras ainsi avoir 4 enceintes sans aucun soucis.
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#4
Bonsoir. A notre époque il existe plusieurs solutions pour diffuser la musique dans une  maison. Mettre 3 paires d enceintes ou plus ! sur un ampli est la pire.  Dodgy
Les enceintes amplifiées wifi  sont plus adaptées à cette usage.
Quelle est la source ?
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#5
Bonjour
et merci pour vos reponse,
donc si je me sert de 2 amplis est ce que je peux les combinés ?
si j 'ai bien compris il faut qu un des 2 amplis est une sortie "PRE OUT" ?

Sinon est ce que ce n est pas trop compliqué de réparer moi meme mes amplis grillés ?
je suis plutôt bon bricoleur...
ou est ce qu il vaut mieux que j investisse ?

dans l idée je préférerais ne pas passer par des enceintes wifi...
Répondre
#6
Bonsoir

Pour ne plus griller d'ampli il ne faut faire fonctionner qu'une pièce à la fois. Pour cela il faut un sélecteur à une entrée (l'ampli) et 4 sorties pour choisir la pièce où il y aura la musique.

Si tu veux plusieurs pièces sonorisées en même temps, il faut un ampli par pièce et un émetteur bluetooth sur la pré out de l'ampli maitre (celui qui a les sources de musique) et un récepteur BT sur les ampli esclaves.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
salut à tous

salut roullio

Citation :je viens de grillé mon 3eme ampli hifi donc je viens a votre secours !
Donc je voudrais me servir d un ampli hifi pour repartir plusieur baffles(fillaire), dans  ma maison.
Genre une dans la cuisine une dans les chambre et une dans le salon........


Citation :Sinon est ce que ce n est pas trop compliqué de réparer moi meme mes amplis grillés ?
je suis plutôt bon bricoleur...
ou est ce qu il vaut mieux que j investisse ?


ben .......ça dépend Smile 
ça dépend des amplis en question ? et de leur valeur ?

sinon , dans ton cas , pour pouvoir faire de la multidiffusion , pourquoi ne pas utiliser un ampli Hc que tu ferais fonctionner en mode multi stéréo ou multi-room

sur le marché de l 'occas , tu en trouvera en grand nombre et à tout les prix


par exemple
un Harman Kardon AVR 360 pour 150 roro
https://www.leboncoin.fr/image_son/2109583093.htm

ou un Denon AVR 3310 pour 250 euros
https://www.leboncoin.fr/image_son/2077754342.htm

de plus ils disposent de la possibilité   de faire de nombreux réglages ,comme par ex ,apporter une courbure basse adapté au hp en place

ou t 'en servir que pour ta cuisine et chambre et utiliser (ou associer) un ampli hifi pour ton systeme principal
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
bonjour .
gonzo a raison si on met des enceintes un peu partout dans la maisonnée a partir du même ampli ( pas étonnant que ça crame ! ) un bon ampli HC fera l affaire dans ce cas de figure . sur le marché de l occasion c est pas les ( bons ) modèles qui manquent et pour pas très cher ........
d ailleurs comme dans quelques temps je vais je pense fusionner mes 2 systèmes ( salle dédiée et salon ) car obligé de déménager ! il est fort possible que je vende un des mes 3 amplis hc ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour

merci pour vos reponse,
qu est ce que vous appellez un ampli HC ?

Je viens de regarder sur internet je viens de voir HC est HOme cinema ? c'est bien ça ?
il faudrait donc que je trouve ça avec beaucoup de Oms ? est ce que ça existe ?

Je viens de regarder sur internet je viens de voir HC est HOme cinema ? c'est bien ça ?
il faudrait donc que je trouve ça avec beaucoup de Oms ? est ce que ça existe ?
Répondre
#10
(02-05-2022, 03:35 PM)roulllio a écrit : Bonjour

merci pour vos reponse,
qu est ce que vous appellez un ampli HC ?

Je viens de regarder sur internet je viens de voir HC est HOme cinema ? c'est bien ça ?
il faudrait donc que je trouve ça avec beaucoup de Oms ? est ce que ça existe ?

Je viens de regarder sur internet je viens de voir HC est HOme cinema ? c'est bien ça ?
il faudrait donc que je trouve ça avec beaucoup de Oms ? est ce que ça existe ?

Salut, tu sembles avoir un problème avec l'impédance.... 
C'est une valeur de résistance en courant alternatif, elle correspond à la valeur où l'ampli donne sa puissance nominale, par exemple 8 Ohms en général, donc on met des enceintes de 8 Ohms.

Cependant pour les enceintes cette valeur n'est qu'une moyenne, l'impédance varie en-dessous et en-dessus:
Exemple:

[Image: ATC-SCM11.jpg]

On voit qu'elle est en gros de 6, mais avec des pics, et descend à 4 vers 6000Hz - ce qui fait que si tu en mets 2 en parallèle l'impédance va descendre à 2 Ohms, ce qui va être pénible pour l'ampli, on s'approche du court-circuit (ce qui est arrivé possiblement pour toi) si on en met 4.

Donc chercher un ampli avec beaucoup d'Ohms est hors-sujet. Certains amplis supportent des basses impédances, mais pas tous, loin de là (on verra du côté de Krell - hors budget), et surtout pas avec tant d'enceintes.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 901 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 370 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 938 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi cl86 23 5,692 05-20-2023, 02:16 PM
Dernier message: Mrskyou
  Quel ampli hifi pour Focal Chora 816 ? Nanie 24 5,580 02-06-2023, 05:59 PM
Dernier message: Nanie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)