Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur BluOS
#1
Bonjour à tous,

Il y a 4 ans j'achetais un ampli Home Cinéma Nad T758V3, je voulais faire mes débuts dans la démat.

Cet ampli était relié à mon serveur Synology qui stockait ma musique.

Malheureusement point de DLNA pour piloter l'appareil, seule solution BluOS.

J'ai eu beaucoup de souci avec cette application, j'ai même aidé le service technique à corriger certains bugs.

Voici ce que j'avais posté sur le Playstore à cette époque :

Cette application avait l'air pas mal, mais je trouve qu'elle est pas ergonomique et il y a pas mal de bugg. J'ai crée un lien vers un serveur Nas ou je stocke mes musiques (.wav), quand je parcours les dossiers, la liste qui est affichée ne correspond pas à l'ordre de lecture. Il arrive qu'en cliquant sur un morceau, ça soit un autre qui soit lu. Je ne comprends pas pourquoi tous les morceaux qui sont lus vont se mettre dans une playlist, ou est l'intérêt vu que c'est le contenu d'un dossier qui est lu ? Je suis systématiquement en train de vider cette liste. J'ai mis un disque dur USB derrière le module BluOs sur un Nad T758, il faut exactement 5 minutes pour pouvoir accéder au contenu de chaque dossier, surement à cause d'une indexation, dont on pourrait surement se passer, embêtant car à chaque allumage de l'ampli il faut attendre... Il aurait été plus simple de parcourir les dossiers, de lire les morceaux dans l'ordre d'affichage et de passer au suivant en automatique ou avec les touches fléchées. Si en plus on décoche l'option : remplir automatiquement, les touches fléchées sont inopérantes, soit de l'application BluOs sous Android soit de la télécommande.

Quelques commentaires récents :
 - Déconnexion brusque et arrêt de la lecture en cours. Impossible de reconfigurer les lecteurs malgré une réinitialisation pour revenir aux paramètres d'usine et rechargement de l'application qui ne reconnait plus les lecteurs sur le réseau Wifi alors qu'ils sont dans la liste des périphériques de mon réseau Wifi. Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?

Extrêmement déçu, il faut rebooter le lecteur à chaque démarrage pour que l'appli le détecte.

Si vous avez un abonnement kobuz , impossible d'avoir votre recommandation de la semaine par exemple ou d'autres fonctions.

Impossible de trouver mon lecteur qui est pourtant bien connecté au même réseau WiFi. Tout essayé sans succès. Du coup, pas de réglage possible !

Le reste ici : BluOS Controller – Applications sur Google Play

Quand je lis les derniers commentaires du Playstore sur cette application je prends peur, je me demande comment les gens font pour acheter du matériel hifi et qu'ils ne peuvent pas exploiter normalement.

Bien sur il y a quand même des gens qui sont contents de cette application, fort heureusement d'ailleurs.

C'est bien dommage car je lorgnais sur un lecteur réseau BluOS, mais j'ai peur de retomber dans les bugs...

Qu'en est il de cette application maintenant ?

Merci d'avance  Sleepy
Répondre
#2
Salut Robert, 

Perso j'ai Bluos sur ma tablette et mon smartphone pour piloter mon Node2i et j'ai dû avoir un ou deux bugs depuis 2 ans que je m'en sert , l'application est plutôt intuitive , réactive et très sympa esthétiquement.

Par contre j'ai Tidal Hifi + et Deezer Hifi , avec le premier je peux indexer mes albums par nom, artiste , date , ect par contre sur Deezer aucun réglage et c'est assez pénible pour le classement des albums. 

Après j'ai aussi un ssd de Flacs qui mets quelques minutes à être accessible si je le debranche pour rajouter de la zic par exemple mais une fois indexé est accessible directement , par contre mon Node2i reste allumé 24/24 ...

En espérant que ça t'aide un peu  Wink

Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#3
Bonjour Robert,
J’ai le Node 2021 depuis septembre et l’utilise depuis IPhone, IPad ou le PC sans soucis particulier 
Je suis abonné à Qobuz et gère plutôt les favoris et playlist depuis l’appli Qobuz et relance BluOS aussitôt après 
Tout comme Nouk33, le Node reste allumé H24 ce qui est normal car considéré comme un périphérique réseau 
J’y ai branché un HDD en USB mais comme je n’ai que peu d’albums en flac l’indexation est rapide

Le Node est un vrai couteau suisse et en y ajoutant par la suite le module PD Creative et une alimentation linéaire fera un lecteur réseau très correct 
Bonne journée 
Steph
Répondre
#4
BlueOS ? il n'y a pas mieux à ma connaissance ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#5
(01-19-2022, 01:18 AM)Razmote a écrit : Quelques commentaires récents :
 - Déconnexion brusque et arrêt de la lecture en cours.
...
Impossible de trouver mon lecteur qui est pourtant bien connecté 
- Extrêmement déçu, il faut rebooter le lecteur à chaque démarrage pour que l'appli le détecte.
...
Qu'en est il de cette application maintenant ?
cela n'a rien à voir avec l'application mais avec l'installation réseau
Répondre
#6
(01-19-2022, 09:51 AM)bbill a écrit :
(01-19-2022, 01:18 AM)Razmote a écrit : Quelques commentaires récents :
 - Déconnexion brusque et arrêt de la lecture en cours.
...
Impossible de trouver mon lecteur qui est pourtant bien connecté 
- Extrêmement déçu, il faut rebooter le lecteur à chaque démarrage pour que l'appli le détecte.
...
Qu'en est il de cette application maintenant ?
cela n'a rien à voir avec l'application mais avec l'installation réseau
Elle est bien bonne celle la...

Pour info, je suis responsable informatique et si tu te donnes la peine de regarder les avis négatifs de cette application tu verras que beaucoup de gens ont ce problème.

Enfin pour finir et n'ayant jamais rien changé dans la configuration de mon réseau, tout fonctionne très bien depuis que j'utilise DLNA avec d'autres appareils que j'ai eu :  Raspberry Pi 4, SMSL DP3, Primare NP30 et Primare SC15.
Oui mais j'oubliai, tout ceci fonctionne très bien avec DLNA et les applications compatibles : Bubble, Mconnect et celui qui pour moi est le meilleur : Hificast.

C'est fou non ? Sleepy

Je m'attendais à toutes les réponses mais celle la, je l'ai pas vu venir  Confused

(01-19-2022, 09:21 AM)condor64 a écrit : BlueOS ? il n'y a pas mieux à ma connaissance ...

Peut être que tu n'as pas essayé d'autres applications...

Ou utilisé celle ci juste pour les services en ligne Sleepy


Merci Laurent et Stéphane pour votre retour.

(01-19-2022, 02:25 AM)Nouk33 a écrit : Après j'ai aussi un ssd de Flacs qui mets quelques minutes à être accessible si je le debranche pour rajouter de la zic par exemple mais une fois indexé est accessible directement , par contre mon Node2i reste allumé 24/24 ...
C'est exactement le souci que j'avais noté mais par le réseau et non une connexion sur USB.


Il est donc clair que rien n'a évolué...

Je précise que tous les soucis que j'avais étaient uniquement avec un streaming local sur un serveur Synology, je n'ai aucun compte de musique en ligne.
Répondre
#7
(01-19-2022, 09:58 AM)Razmote a écrit :
(01-19-2022, 09:51 AM)bbill a écrit :
(01-19-2022, 01:18 AM)Razmote a écrit : Quelques commentaires récents :
 - Déconnexion brusque et arrêt de la lecture en cours.
...
Impossible de trouver mon lecteur qui est pourtant bien connecté 
- Extrêmement déçu, il faut rebooter le lecteur à chaque démarrage pour que l'appli le détecte.
...
Qu'en est il de cette application maintenant ?
cela n'a rien à voir avec l'application mais avec l'installation réseau
Elle est bien bonne celle la...

Pour info, je suis responsable informatique et si tu te donnes la peine de regarder les avis négatifs de cette application tu verras que beaucoup de gens ont ce problème.

Enfin pour finir et n'ayant jamais rien changé dans la configuration de mon réseau, tout fonctionne très bien depuis que j'utilise DLNA avec d'autres appareils que j'ai eu :  Raspberry Pi 4, SMSL DP3, Primare NP30 et Primare SC15.
Oui mais j'oubliai, tout ceci fonctionne très bien avec DLNA et les applications compatibles : Bubble, Mconnect et celui qui pour moi est le meilleur : Hificast.

C'est fou non ? Sleepy

Je m'attendais à toutes les réponses mais celle la, je l'ai pas vu venir  :Confused 

oui, c'est dingue, je n'ai pas eu ces problèmes de déconnection avec BluOS (streaming local sur un serveur Synology) mais je ne suis pas responsable informatique ! c'est peut être un software conçu spécialement pour les débutants ?
Répondre
#8
(01-19-2022, 10:23 AM)bbill a écrit : oui, c'est dingue, je n'ai pas eu ces problèmes de déconnection avec BluOS (streaming local sur un serveur Synology) mais je ne suis pas responsable informatique ! c'est peut être un software conçu spécialement pour les débutants ?   Rolleyes
Aux vues des gens qui ont des problèmes avec l'application sur le site du PlayStore, ça m'étonnerait.
Mais encore faut il prendre la peine de regarder le lien que j'ai posté et de lire les commentaires...

Tiens celle la non plus, je l'avais pas vu arriver... Confused 

Je crois que je vais demander à un modo de fermer ce post, je sens que ça va partir en sucette Big Grin
Répondre
#9
(01-19-2022, 10:31 AM)Razmote a écrit : Aux vues des gens qui ont des problèmes 

on peut quand même relater une expérience différente de la tienne : chez moi, BluOS en streaming sur NAS Synology = zéro problème ! ce n'est quand même pas surprenant pour un système éprouvé et le Nas Synology connu aussi et le plus vendu !

(01-19-2022, 09:21 AM)condor64 a écrit : BlueOS ? il n'y a pas mieux à ma connaissance ...

oui, c'est un système qui a fait ses preuves
Répondre
#10
bonjour
aucun bug de fonctionnement en 3 ans avec mon Vault 2i qui reste allumé 24/24h. Je n'ai que des soucis de tag pour moins de 10% des rips. Je ne lis que mes WAV stockés sur son DD et parfois j'accède à Radio Paradise : pas eu à jouer de la musique depuis un DD extérieur ou autre réseau.
Leur hotline que j'ai sollicitée au début est très réactive.
L'appli est sur une tablette Samsung Galaxy Tab A (2018), un iPhone SE (2016) et un Samsung Galaxy A5 (2016).
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bluos controller en francais PeterMan 3 436 01-17-2024, 09:21 AM
Dernier message: yanamar
  DAC HUGO TT2 : avis ? JJS 10 1,372 12-24-2023, 05:37 PM
Dernier message: JJS
  Instabilité Bluos namaste69 16 7,112 12-06-2023, 06:46 PM
Dernier message: yanamar
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 811 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  Votre avis ? Sdom 5 1,155 06-02-2023, 05:51 PM
Dernier message: Sdom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)