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@ZeDuK
A propos quelles sont les différences entre la P3ESR XD et la "standard" ainsi que la 40e anniversaire ?
Alors c’est à relativiser car le temps où je me régalais des P3ESR remonte à quelques années désormais.

Mais les XD me paraissent moins systématiquement chaleureuses, un peu plus rapides aussi.

À l’époque, les P3ESR étaient sur des pieds Music Tools, sans autre recherche ou écoute comparative sur les supports.

J’ai pu tester les XD sur Music Tools et Tonträger. Et j’ai préféré ces derniers. J’aurais été curieux d’entendre les P3ESR sur les Tonträger pour déterminer si le surplus de matière ne provenait pas, au moins en partie, des pieds massifs.

Quant à la série 40th anniversary, je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter. Je me limite donc aux deux retours en ma possession qui font état d’un cru « moyen ».

À voir ce que donnera la XD 2 avec son nouveau boomer.
Je ne connais pas la version XD mais l'évolution semble être intéressante d'après ton retour.
Un peu plus de transparence est quelque chose d’intéressant  Shy
Le Grado SR325X est en approche !

Il semble que le Rega soit en classe A, gros risque de surchauffe estivale dans ma pièce non climatisée.

Outre le Cyrus One pour lequel une alerte est créée, vous auriez des suggestions de classe D musicale ?

Une classe D avec transformateur et sans alimentation à découpage est-elle un bon indicateur ?

A l’époque, j’avais été assez déçu du Bel Canto C5i et des blocs NuPrime STA9.
ZeDuK a écrit : Une classe D avec transformateur et sans alimentation à découpage est-elle un bon indicateur ?

C’est effectivement l’une des « forces » du Cyrus One, mais je n’en connais pas d’autres fonctionnant sur le même principe…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Comme ampli intégré hybride il ya le ROGUE SPHINX V3 Magnum, étage pré ampli à tubes et partie ampli de puissance en classe D, mais avec alimentation linéaire par transformateur de 375 VA, pour une puissance de 2 x 100 W sur 8 ohms.
Merci pour la suggestion Vlad, je ne connaissais pas.
À propos de cet ampli: https://www.hotefidelite.fr/rogue-audio-sphinx-v3/p-9
Il me semble que quelqu’un sur le forum avait relaté il y a déjà quelques temps un (gros) problème de fiabilité (et de non-réparabilité) sur un appareil de la marque (qui avait fini à la déchèterie), mais le souvenir est assez flou car un peu lointain…   Confused

EDIT : J’ai retrouvé le post en question (2020): https://forum-hifi.fr/thread-16941.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Je regardais un peu ce qu’il se disait de lui.

Pas très apprécié par ASR sur la performance électronique pure. Il me semble surtout surdimensionné pour des P3, qui ne demandent que 50W maxi avec du courant.

Je ne trouve pas d’information sur le transformateur du Brio mais S&V indique une puissance maximale de 200 W.
Les amplis Rega ne fonctionnent pas en classe A, mais en classe AB .
J'ai un Brio R à la maison,  et il est à peine tiède après plusieures heure de fonctionnement.

PS: je viens de voir ta réponse sur le fil du Rega ! Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



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