Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil novice HIFI
#1
Thumbs Up 
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous  Smile ! 
Besoin de vos précieux conseils afin de faire évoluer mon installation existante dans l'objectif d'obtenir un son plus hifi . 
Je suis possesseur d'un ampli home cinéma Onkyo TXRZ 710 (7x175 watts sous 6 ohms)  couplé à un ensemble de 5 enceintes KEF KHT 3005SE + subwoofer  KEF HTB2SE (250 watts). Tout ce beau petit monde n'est pas tout jeune mais continue de bien fonctionner. Le salon a une surface de 16 M2, ce qui exclut l'espace dédié pour de grosses enceintes de type colonne.  
Mon idée serait idéalement de conserver mon ampli actuel en ajoutant ou substituant 2 nouvelles enceintes bibliothèque. J'ai pu écouter les DYNAUDIO EMIT II M10 et les PIER Audio Filante 13 .  Ne sachant pas si cette solution pourrait fonctionner, je n'écarte pas l'idée d'investir si besoin dans un ampli hifi dédié (PIER Audio TMS 580SE) . Mais cela fait monter tout de suite la note et nécessite un espace supplémentaire ainsi qu'un DAC et/ou streamer. 
Bref, pas facile pour moi de choisir . J'aimerai à la fois conserver mon ampli home cinéma branché sur mon téléviseur, mais avoir une meilleure qualité d'écoute musicale avec un son mieux défini et plus riche le tout dans un espace relativement réduit de 16 M2.  J'ajoute que l'on m'a déconseillé l'achat d'enceintes actives qui ont l'avantage d'une amplification intégrée ainsi que d'une mobilité accrue. 

Par avance, merci pour vos conseils et idées ! Idea
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
J'ajoute que je suis complètement ouvert à d'autres suggestions concernant l'association d' autres marques d'ampli (avec DAC intégré ou non) et d'enceintes. La seule contrainte principale est la taille de ma pièce et donc de mes futures enceintes .
Répondre
#4
Bonsoir,

Il est certain que des Dynaudio Émit donneront de la bien meilleure musique stéréo que les petites boites HC. Après je ne sais quel sera l'équilibre sonore en HC mais je pense que ça pourrait aller dans le sens d'une amélioration. Tu pourrais essayer de te rassurer en te faisant prêter des enceinte bibliothèque par des copains pour faire un essai chez toi (ou acheter un paire de petites enceintes hifi vintage a quelques dizaines d'€ pour essai). Si l'essai est concluant va chez un revendeur écouter des bibliothèque pour pouvoir choisir celles qui correspondraient à tes goûts, et pourquoi pas des Dynaudio.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
(01-03-2022, 01:01 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,

Il est certain que des Dynaudio Émit donneront de la bien meilleure musique stéréo que les petites boites HC. Après je ne sais quel sera l'équilibre sonore en HC mais je pense que ça pourrait aller dans le sens d'une amélioration. Tu pourrais essayer de te rassurer en te faisant prêter des enceinte bibliothèque par des copains pour faire un essai chez toi (ou acheter un paire de petites enceintes hifi vintage a quelques dizaines d'€ pour essai). Si l'essai est concluant va chez un revendeur écouter des bibliothèque pour pouvoir choisir celles qui correspondraient à tes goûts, et pourquoi pas des Dynaudio.

Merci pour ta réponse. En effet, un premier essai test est tout à fait possible. Je pense substituer les 2 enceintes arrières qui reposent sur un pied. La solution ultime serait sans doute d'investir dans un duo ampli hifi et enceintes bibliothèque en les dissociant de l'ampli home cinéma. 
J'ai déjà pu écouter chez COBRA Paris les Dynaudio EMIT II M10. Très sympa mais ,qui semble-t-il, exige un "bon" ampli . Raison pour laquelle, je demandai si selon vous, mon ampli home cinéma Onkyo TXRZ 710 (7x175 watts sous 6 ohms) serait suffisant ou non ? 
On m'a également fait écouter les PEAR Filante 13 qui sont pour moi un cran au dessus en terme de musicalité avec un rendu live très réaliste.
Répondre
#6
On m'a également parlé d'un amplificateur de puissance qui pourrait être relié à l'ampli home cinéma avec l'avantage d'alimenter uniquement ma nouvelle paire d'enceintes bibliothèque ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#7
Bonsoir Diabolo et meilleurs vœux pour 2022 et ta quête de bon son stéréo 
J’ai commencé la même quête il y a quelques mois 
Ton ampli a :
  • Sorties pré-out 2.1 et zones 2
    Aussi tu peux y brancher :- Soit directement un ampli de puissance stéréo (l’ampli HC servant juste de préampli, quid de sa qualité pour ce rôle ?)- Soit un intégré avec entrées Direct In
https://www.son-video.com/selection/ampl...-direct-in
La dernière solution te permettrait de séparer complètement le HC de la stéréo

Dans les deux cas l’ampli stéréo doit être calibré en fonction des enceintes à alimenter et pas l’inverse :
Bonne réserve de courant en fonction de la courbe d’impédances et sensibilité des enceintes
Répondre
#8
(01-03-2022, 08:35 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Diabolo et meilleurs vœux pour 2022 et ta quête de bon son stéréo 
J’ai commencé la même quête il y a quelques mois 
Ton ampli a :
  • Sorties pré-out 2.1 et zones 2
    Aussi tu peux y brancher :- Soit directement un ampli de puissance stéréo (l’ampli HC servant juste de préampli, quid de sa qualité pour ce rôle ?)- Soit un intégré avec entrées Direct In
https://www.son-video.com/selection/ampl...-direct-in
La dernière solution te permettrait de séparer complètement le HC de la stéréo

Dans les deux cas l’ampli stéréo doit être calibré en fonction des enceintes à alimenter et pas l’inverse :
Bonne réserve de courant en fonction de la courbe d’impédances et sensibilité des enceintes

Bonsoir Steph, merci pour ta réponse qui me conforte dans mon futur choix. J'ai pris également conseil auprès d'un professionnel qui me conseille de dissocier le HC du Hifi. Même si l'ampli HC le permet, le fait de lui adjoindre un ampli hifi dégraderait au final le signal. Pour lui, une solution Hifi reste une solution avec un ampli et une paire d'enceintes dédiées. Comme tu le soulignes, il faut partir de l'ampli et lui associer les enceintes adéquates en fonction du son que tu recherches . Aussi je vais peut-être voir à envisager la solution d'un ampli PEAR 480 SE (meilleure musicalité que le 360 SE et un peu moins cher que le 580) avec les enceintes PEAR Filante 13. Il me faudra juste acheter en parallèle un DAC comme l'Advance WTX à tube qui a de bons retours. Qu'en penses-tu ? Je reste à l'écoute de toutes autres propositions bien sûr  Smile
Répondre
#9
Je ne connais pas du tout la gamme Pier Audio et ne peux te conseiller
Concernant Advance Paris en général je suis dubitatif sur la qualité et sur le SAV...
D’autres forumeurs peuvent-ils t’eclairer ?
Répondre
#10
Ok merci. Dans l’attente d’autres avis ou d’autres propositions et expériences ?!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 483 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,122 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,432 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,824 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,407 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)