Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche streamer
#1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un streamer à raccorder sur mon ampli Yamaha A-S501 (qui a un DAC intégré) afin de pouvoir écouter de la musique à partir de mon smartphone. Je suis abonné à Apple Music mais mon téléphone fonctionne avec Android. Je n'envisage pas de changer de service de streaming (ni de smartphone) puisque Apple Music propose la musique en lossless.
On m'avait conseillé le Ifi Audio Zen Stream mais j'ai vu qu'il n'est pas encore compatible Chromecast.
Est-ce que vous auriez un streamer à me conseiller ? 
Je précise que je n'y connais absolument rien dans les différents protocoles de connexion....
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils  Smile
Répondre
#2
Hello Laurent
Tu devrais regarder ça http://forum-hifi.fr/thread-24696.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#3
Bonjour,

Sinon, ton ampli est prévu pour fonctionner avec le récepteur Bluetooth Yamaha YBA-11.

Dans ce cas, ton smartphone fait directement le boulot.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#4
(12-14-2021, 12:53 AM)kimbo a écrit : Hello Laurent
Tu devrais regarder ça http://forum-hifi.fr/thread-24696.html

J'ai déjà parcouru ce sujet mais j'aimerais un streamer avec une connexion en câble Ethernet. Ma box est au sous-sol et alimente les prises RJ45 dans mes différentes pièces. Le wifi est très faible dans mon salon.

(12-14-2021, 09:42 AM)greubrecht a écrit : Bonjour,

Sinon, ton ampli est prévu pour fonctionner avec le récepteur Bluetooth Yamaha YBA-11.

Dans ce cas, ton smartphone fait directement le boulot.

J'ai déjà un récepteur Bluetooth mais je trouve que le son est moins bon qu'en CD, il y a une perte à cause de la compression due au Bluetooth.
Répondre
#5
Sinon tu as celui ci qui dans cette gamme de prix (et forcément en occasion ce sera encore mieux) plait beaucoup sur le forum http://forum-hifi.fr/thread-22864.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#6
Justement, un Bluesound Node 2i à 300€ ici :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2085461649.htm
Et dans la série des bons p’tits streamers intemporels, tu as cet excellent Moon, une valeur « sûre » pour laquelle tu pourras facilement trouver des infos sur le net : https://www.leboncoin.fr/image_son/2088079299.htm
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Merci à tous pour vos conseils !

J'avais déjà repéré le lecteur Bluesound mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible Chromecast. Est-ce qu'il est possible de lire de la musique en streaming à partir d'Apple Music en passant par un autre protocole ? Sachant que je n'ai pas d'Iphone et que mon smartphone fonctionne avec Android...
Apparemment le DLNA ne peut être utilisé que pour des fichiers musicaux partagés localement mais pas pour le streaming. Mais j'ai peut-être mal compris. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce niveau ?
Répondre
#8
Bonsoir,

Services de musique en ligne compatibles

WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL, Napster, Rhapsody, Apple Music

Donc ça doit le faire  Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#9
(12-16-2021, 10:46 PM)greubrecht a écrit : Bonsoir,

Services de musique en ligne compatibles

WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL, Napster, Rhapsody, Apple Music

Donc ça doit le faire  Wink

Ce qui me fait peur, c'est que ce soit compatible avec Apple Music que si on a du matériel Apple, ce qui n'est pas mon cas. Et je n'ai pas envie de changer mon smartphone qui fonctionne encore très bien.
Répondre
#10
Bonsoir 
Je viens de regarder la liste des services musicaux dans mon interface du Node 2021 :
Apple music n’en fait pas partie
Il n’est pas compatible Chromecast mais AirPlay 2
Donc avec Android :
Reste le Bluetooth mais qualité médiocre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 317 Hier, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 37,027 05-24-2024, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer Innuos Sergent Poivre 976 352,403 05-20-2024, 11:58 AM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 342,729 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 669 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)