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		Je viens de laver une soixantaine de disques. 
C'est longuet mais bon... 
Là, c'est un sacré upgrade.   
C'est incroyable la cure de jeunesse sur certains albums.
 
Ca commence à être pas mal tout ça.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bonjour Olive, 
Bonne nouvelle    
et bon courage pour les 60 prochains vu que le premier élément indispensable qui doit être toujours en bon état dans la chaine de traitement phono était, est et sera toujours le sillon du vinyle ...   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		12-15-2021, 02:53 PM 
(Modification du message : 12-15-2021, 02:57 PM par thierry h.)
		
	 
	
		ayé reçu le couvre plateau d’Origin Line et bien failli repartir 
la mise en oeuvre s’est réalisée en plusieurs étapes: 
mesure de l’épaisseur du ma peau de porc puis celle d’Origin Line, écart de 2/10mm récupérée par le réglage de la hauteur du bras  
première écoute (avec le palet presseur scc + le ring donc identique à ma configuration précédente): j’ai pleuré , tout s’est assombri, par contre  les instruments semblent être un peu mieux incarnés. Je fais différents essais avec et sans le ring, avec et sans le palet presseur avec des résultats plus ou moins mitigsé mais toujours cette perte de vie constatée à la première écoute . Bref 60 euros environ pour rien.  
 
Comme dirait notre Hercule Poirot , faisons fonctionner nos petites cellules grises ... je sais pas facile.  
Nous sommes en plein dans le domaine mécanique et mécanique vibratoire sans revenir sur l’intérêt d’un couvre plateau, je constate que la matière n’est pas du tout la même que ma peau de porc et que la dureté est loin d’être la même aussi. Donc la contre force exercée par le couvre plateau n’est pas la même aussi. A l’heure actuelle la palet presseur est plus léger que le ring et comme la peau de porc est molle l’incidence sur toute la surface n’a pas grande importance. Ce qui n’est pas le cas avec l’Origin Line, donc je remplace le palet presseur actuel, par celui de la VPI d’origine qui est beaucoup plus lourd , ce qui permet une meilleur répartition de la contreforce du couvre plateau.  
 
Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même, par contre un gain important sur l’incarnation des notes, si bien que des détails apparaissent, tout devient plus évident, je gagne encore de la matière, de l’articulation , de la subtilité.  
 
Les Decca London sont des "petites putes », car elles chopent tout, ne sont pas faciles à régler car le diamant est comme écharde  , il y a un petit bout qui dépasse mais une fois bien maitrisée cela groove grave et rivalisent avec des cellules très très chères . Le couvre plateau Origin Line est peut être le dernier maillon qui m’a permis de mieux cerner mes Decca London et je ne regrette pas ce choix .
	 
	
	
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		 (12-15-2021, 02:53 PM)thierry h a écrit :  Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même,  
Et alors, comment est le bras, horizontal,  plongeant vers l'avant, plongeant vers l'arrière  ?
	  
	
	
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		plongeant vers l’avant, mais très légèrement
	 
	
	
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		Alors, bienvenu au club.    
	 
	
	
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		et de plus j’utilise même du fil de lin en lieu et place de la courroie   
	 
	
	
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		Bonjour à tous, 
Citation :Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même, par contre un gain important sur l’incarnation des notes, si bien que des détails apparaissent, tout devient plus évident, je gagne encore de la matière, de l’articulation , de la subtilité.  
Les Decca London sont des "petites putes », car elles chopent tout, ne sont pas faciles à régler car le diamant est comme écharde , il y a un petit bout qui dépasse mais une fois bien maitrisée cela groove grave et rivalisent avec des cellules très très chères . Le couvre plateau Origin Line est peut être le dernier maillon qui m’a permis de mieux cerner mes Decca London et je ne regrette pas ce choix .  
Merci thierry h pour cette explication vraiment bien détaillée  et je confirme que la première fois avec la VTA modifiée pour Origin Live = 1mm  rapport au feutre = 3mm tant avec ma vieille DL 103 qu'ensuite avec ma vieille Ortofon MC, la musique résultante était encore meilleure et pourtant avec le même palet presseur de type très léger   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (12-15-2021, 08:27 PM)thierry h a écrit :  et de plus j’utilise même du fil de lin en lieu et place de la courroie   
Toi , tu files un mauvais coton.   
	 
	
	
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		12-16-2021, 06:24 PM 
(Modification du message : 12-16-2021, 06:28 PM par Olive.)
		
	 
	
		Arrivée du Black Cube SEII hier (en haut de la pyramide) 
 
Chouette petite boîte, bien paramétrable, sa grosse alim séparée. Dommage, la petite led ne se desactive pas, ou je n'ai pas vu comment...
 
J'ai lancé un album et d'abord j'ai failli me prendre une crise cardiaque avec au premier pet de caisse claire.
 
Et ensuite... bah c'est beau. Snif.
 
Fini le flou artistique, tout est net, précis, les supers détails, la musique, tout est là...  
Toujours la belle ampleur du LM et des Heco.
 
Dans ma longue ascencion dans le brouillard et la neige, je suis passé des tongs aux chaussures de rando et suis maintenant un peu plus au dessus de la mer de nuages   
Merci à tous pour les tuyaux
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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