Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
St200/melco n1a mk2
#1
Bonjour
Mon atoll st200 qui est un des premiers, bien qu’il fonctionne trés bien, commence a avoir des heures de vol.
Je me pose la question est ce qu ’un Melco N1A est vraiment supérieur en qualité en tant que simple streamer.
J’utilise un SSD externe et un DAC tempo 2.5.
Les utilisateurs de Melco, qu’en pensez-vous?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
(11-05-2021, 11:58 AM)JLR a écrit : Mon atoll st200 ...
Les utilisateurs de Melco, qu’en pensez-vous?

à priori.. personne n'a comparé ce duo précis la pour te donner un avis valable !
et la seule solution est de demander à ton revendeur (ou à une connaissance) de te prêter un Melco..
finalement, les ST200 et Melco, sont tellement différents dans leurs concepts respectifs, et puis, il y a tellement d'autres bonnes options... il n'y a pas un (ou deux?) bons revendeurs dans ton coin pour des démo comparatives avec l'offre du marché !?
Répondre
#3
Je viens de voir qu’il n’y a pas de sortie coax pour le relier au DAC et sur le tempo pas d’autre solution.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Comme dit plus haut, il s agit de 2 appareils dont les fonctions 1 ere sont differentes.

Le Melco ou Aurender est un server, et un lecteur reseau, il n embarque pas de Dac, sa connectique Ethernet/USB.
Coté server derriére il y a tout le savoir faire et l expertise de chez Buffalo.

A l écoute d aprés tout ce que j ai pu tester, usine a gaz par laquelle je suis aussi passé, les sonorités sont denués d artefacts ou de parasites....

Les personnes a qui j ai fait écouter cet appareil ont été convaincu. Je ne comprenais pas l interet jusqu a que je l écoute.

De plus cela simplifie l installation, cela devient plus pratique et plus ergonomique, le systéme Raid permet de securiser ses données. 

Un seul appareil un seul cable, moins de deperditions et de parasites, puisque tout est optimisé.
En revanche pas d affichage de pochettes en façade.

Il fait egalement streamer, qui ne doit pas etre en reste vue la pertinence de conception.

Le mien est connecté en usb a mon Dac PS Audio en USB, et le PS en XLR a mon ampli. Chakiwi en a acheté un de gamme au dessus aprés l écoute du mien, Fred83 a été seduit il en cherche un, Element a un Aurender, bien qu il n ait pas écouter mon Melco.

Des streamer comme un SMSL DP3 se debrouille bien pour ses 300 eur.

De ce fait je pense que la difference devrait être plus flagrante, sur l aspect server, que sur l aspect streamer.

J envisage serieusement d acheter un des nouveaux Melco quand ?????.

A ce titre sois tu changes de Dac, avec entrée usb...soit tu es vraiment satisfait de ton Atoll comme je le suis de mon Melco, et tu achetes un Atoll plus recent. 

Perso j irais vers nouveau Dac USB Ethernet....et Melco ou Aurender.

Essaie d écouter un Melco/Aurender juste en server avec un Dac.
Répondre
#5
Merci phoebus pour ta réponse claire et précise. Vu que je ne peux pas connecter le melco au tempo, je vais attendre que mon st200 lache (il a 10 ans, le temps passe vite). Changer de streamer et dac ça commence à chiffrer, alors que mon st200 fonctionne bien. J’avais envie de changer.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
J’ai vu sur le bon coin, que sur un maestro 2 l’entrée AES a été remplacée par une connectique USB XMOS.
Savez vous de quoi il s’agit. Est ce ce type de connectique qu’il faut pour relier un melco.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Oui c est de l USB bricolé si cela fonctionne cela devrait marcher avec un Melco.


Je trouve cet appareil trés cher même en occasion pour ce qu il offre 2000 eur c est hyper lourd. Neuf c etait 5900 eur No comment......

Voci le Dac que j utilise PS Audio Perfect Wave MKII.    Neuf a l époque 4600 eur et mondialement plebicité
en occasion on le trouve entre 1500 et 1700 eur et c est un peu autre chose que le maestro 

Tu vois le niveau des connectiques et son écran tactile conception fabrication, par rapport a l audiomat
[Image: 170606082520213268.jpg]
[Image: powerbase3.png]


https://www.leboncoin.fr/image_son/2032613019.htm
https://www.leboncoin.fr/image_son/2053099906.htm[img]
Répondre
#8
Le but ce n’est pas d’acheter le dac. Je posais la question car mon dac tempo a aussi une sortie AES.
Transformable en usb? Est ce que c’est transformable en filaire, ou il faut de l’électronique? Ça pourrai être une solution à faible cout.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Bonjour, il existe des interfaces Rca - Usb, peut-être existe t’il des interfaces Aes - Usb ?
Il s’agit d’un boîtier qui sera branché entre les 2 appareils concernés, il n’y a aucun bricolage à effectuer sur l’appareil

Nicolas

Un exemple :

https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11507.html
Répondre
#10
(11-06-2021, 03:22 PM)JLR a écrit : Le but ce n’est pas d’acheter le dac. Je posais la question car mon dac tempo a aussi une sortie AES.
Transformable en usb? Est ce que c’est transformable en filaire, ou il faut de l’électronique? Ça pourrai être une solution à faible cout.
Il y a une confusion la…
L’Aes du Tempo c’est pas une sortie mais c’est une entrée numérique.
Donc si vous voulez utiliser cette entrée il faut un streamer avec la sortie AES.
Je ne crois pas qu’on peut modifier cette entrée en USB ou Rj45….il faut changer la carte…
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 315 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Melco N100 kjetil 119 41,628 09-12-2023, 10:29 AM
Dernier message: jfp
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,670 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
Music MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT panda777 142 128,554 11-21-2022, 03:17 PM
Dernier message: Bosstime
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,930 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)