Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne idée ou pas
#1
est-ce une bonne idée: associer un préampli à lampes avec un ampli Marantz PM 8006?
Répondre
#2
Hello,

Pourquoi ça ne le serait pas ? M'a l'air costaud la partie ampli de ce Marantz, belle alim.
Ça te fera un hybride ! 
Ça se tente en tout cas en attendant de te trouver un bloc de puissance.

++
David
Répondre
#3
(10-02-2021, 03:07 PM)Clyn72 a écrit : Hello,

Pourquoi ça ne le serait pas ? M'a l'air costaud la partie ampli de ce Marantz, belle alim.
Ça te fera un hybride ! 
Ça se tente en tout cas en attendant de te trouver un bloc de puissance.

++
David

En fait je pensais qu'un préamplificateur à lampes devait fonctionner avec un ampli de même technique.
Répondre
#4
bonjour .
oui bien sur tu peux sans problème mélanger du tube avec du transistor .
par contre pour quelle raison tu veux remplacer la partie préampli par du tube ? tu trouves que l écoute du pm-8006 n est pas assez chaleureuse ? je possède un pm-8005 ( c est du pareil au même ) et dans sa gamme de prix et même pour avoir possédés des intégrés bien plus cher je n ai vraiment pas grand chose a reprocher a ce 8005 a l excellente musicalité Heart  plutôt chaleureuse d ailleurs mais sans excès et qui ne m amène pas a me poser la question de le "croiser" avec du tube  Wink et pourtant j ai comme enceintes des JMR euterpe suprême et il est reconnu que les enceintes françaises ne débordent pas de chaleur sonore comme certaines anglaises par exemple ...... donc pour quelle raison ?...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjor,

Oui ça peut être sympa, la chaleur du tube avec la puissance du transistor.
MAIS ATTENTION : Le rendu final dépendra majoritairement du choix des tubes, qui devront bien se marier avec le rendu des enceintes. Et le choix est vaste avant de trouver LE tube qui va bien ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#6
(10-07-2021, 12:37 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
oui bien sur tu peux sans problème mélanger du tube avec du transistor .
par contre pour quelle raison tu veux remplacer la partie préampli par du tube ? tu trouves que l écoute du pm-8006 n est pas assez chaleureuse ? je possède un pm-8005 ( c est du pareil au même ) et dans sa gamme de prix et même pour avoir possédés des intégrés bien plus cher je n ai vraiment pas grand chose a reprocher a ce 8005 a l excellente musicalité Heart  plutôt chaleureuse d ailleurs mais sans excès et qui ne m amène pas a me poser la question de le "croiser" avec du tube  Wink et pourtant j ai comme enceintes des JMR euterpe suprême et il est reconnu que les enceintes françaises ne débordent pas de chaleur sonore comme certaines anglaises par exemple ...... donc pour quelle raison ?...........

En fait (ma présentation) je ne trouve pas de différence entre l'écoute de mes vinyles et des CD et même des FLAC d'itunes. 
On m'a conseillé de mettre à niveau la partie phono.
Sinon le PM 8006 me convient bien.

(10-07-2021, 01:37 PM)itofa a écrit : Bonjor,

Oui ça peut être sympa, la chaleur du tube avec la puissance du transistor.
MAIS ATTENTION : Le rendu final dépendra majoritairement du choix des tubes, qui devront bien se marier avec le rendu des enceintes. Et le choix est vaste avant de trouver LE tube qui va bien ...

Merci pour ta réponse
Répondre
#7
Bonjour Berlau,

Citation :En fait (ma présentation) je ne trouve pas de différence entre l'écoute de mes vinyles et des CD et même des FLAC d'itunes. 
On m'a conseillé de mettre à niveau la partie phono.
Sinon le PM 8006 me convient bien.

C'est plutôt déjà une bonne nouvelle car combien de personnes vont trouver que vinyle n'est pas égal à CD qui lui même n'est pas égal à FLAC qui lui n'est pas égal à ... à partir toujours du même enregistrement de base  Confused


Mettre à niveau la partie phono c'est certainement une bonne idée mais seulement avec un vrai préampli phono qualitatif à transistors ou tubes en MM voire MC et il va falloir dépenser de l'argent pour ce noël 2021 et  > 200€, 300€ même en occase Dodgy


Après vu que tu possèdes une platine Rega avec une cellule Elys2 alors quand cette dernière sera usée, tu montera simplement à la place une cellule Rega Exact pour exploiter mieux les possibilités de ton meilleur préampli phono séparé Cool
Répondre
#8
(10-08-2021, 10:32 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Berlau,

Mettre à niveau la partie phono c'est certainement une bonne idée mais seulement avec un vrai préampli phono qualitatif à transistors ou tubes en MM voire MC et il va falloir dépenser de l'argent pour ce noël 2021 et  > 200€, 300€ même en occase Dodgy

Bonjour Pascalounet, un Atoll P100 serait-il un bon choix?
Répondre
#9
(10-08-2021, 09:01 AM)berlau a écrit :
(10-07-2021, 12:37 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
oui bien sur tu peux sans problème mélanger du tube avec du transistor .
par contre pour quelle raison tu veux remplacer la partie préampli par du tube ? tu trouves que l écoute du pm-8006 n est pas assez chaleureuse ? je possède un pm-8005 ( c est du pareil au même ) et dans sa gamme de prix et même pour avoir possédés des intégrés bien plus cher je n ai vraiment pas grand chose a reprocher a ce 8005 a l excellente musicalité Heart  plutôt chaleureuse d ailleurs mais sans excès et qui ne m amène pas a me poser la question de le "croiser" avec du tube  Wink et pourtant j ai comme enceintes des JMR euterpe suprême et il est reconnu que les enceintes françaises ne débordent pas de chaleur sonore comme certaines anglaises par exemple ...... donc pour quelle raison ?...........

En fait (ma présentation) je ne trouve pas de différence entre l'écoute de mes vinyles et des CD et même des FLAC d'itunes. 
On m'a conseillé de mettre à niveau la partie phono.
Sinon le PM 8006 me convient bien.
bonjour .
je n ai pas ( et ne veux pas ) de lecteur réseau mais j entend très bien la différence sonore qu il peut y a voir entre chacune de mes sources ( cd , tuner , vinyle , blu-ray ) . si tu privilégies l écoute vinyle ( ce qui n est pas mon cas ) oui bien sur tu peux investir dedans ( si t as beaucoup de vinyles ? ) mais en l état actuel tu devrais entendre une différence entre le vinyle et le cd ( le numérique en général ) car quel que soit le niveau qualitatif des sources tu devrais entendre une différence . a la rigueur que tu n entendes pas de différence entre le cd et la lecture réseau je veux bien mais ne pas entendre de différence entre le numérique et le vinyle je ne pensais pas que c était possible ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Effectivement je suis surpris par cette impression de ne pas percevoir de différence entre ces différentes sources qui SONT objectivement, techniquement, acoustiquement en fin de compte différentes.

Alors si on remonte la chaîne des causalités possibles ... On part des supports des enregistrements, qui ont chacun un système de lecture différent ... qui arrivent à un même amplificateur (via un DAC à un moment donné pour les sources numériques, soit dans le lecteur, soit dans l'ampli) ... puis on aboutit aux enceintes, qui n'ont aucune raison a priori de modifier le son en fonction de la source ... et on finit dans les oreilles.

Ce que je dis n'est pas une ineptie. Mon frère à mis des années avant de se rendre compte qu'il avait énormément perdu en audition. Ca a été un choc quand il a testé des appareils !

Personnellement, j'ai fait un test d'écoute d'un même enregistrement original du premier 33 tours RCA Victor d'Elvis Presley (celui avec Blue Suede Shoes), en vinyle d'époque mono, en vinyle réédité des années 70 stéréo, en CD des années 90, en Hi-Res, et j'ai publié quelques éléments "objectifs" dans la discussion suivante : Hi-Res : voir la différence.

Il n'y a pas à tergiverser, les sonorités des quatre sources d'un même enregistrement originel sont absolument différenciables à l'oreille (et pour moi la meilleure qualité est le Hi-Res, au moins dans mon test).

Alors "ajouter" un appareil ne fera pas une différence entre les sources, ou alors une différence par modification, par exemple ajouter un pré-ampli "phono" en sortie de la platine vinyle fera peut-être naître une différence, mais est-ce bien le but recherché ?

Pour simple avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idée folle - Intégrer un web-tuner dans un analogique... cuda47 10 6,744 12-01-2020, 11:29 AM
Dernier message: cuda47
  Choisir la bonne installation ? Wallaye 2 4,017 10-26-2016, 06:52 AM
Dernier message: Wallaye

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)