Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Une journée chez Franck le Rouge.
Dans le but initial de récupérer la version 2 qu'a accepté de me vendre Franck je lui ai fait donc une visite hier mardi 23 avril, visite et écoute mémorable de son système audio extra terrestre. 9 voies par canal c'est quand même assez incroyable et toutes sont totalement maîtrisées par le maître des lieux.
Arrivée prévue à 11hoo je serais sur le parking à 10h30 (la faute a Laurent qui m'a vendu une auto trop performante  Big Grin )
Franck me reçoit immédiatement et après quelques paroles échangées "comment tu vas bien... etc" nous passons dans l'antre du maître pièce destinée uniquement a l'écoute et la recherche musicale d'environ 50 à 60 m² plus longue que large.
A gauche deux platines Vinyles une made by Franck lui même et une autre dont j'ai oublié la référence .
A droite une accumulation de matériel la aussi tous produits en interne ou très sérieusement revisité, pour un non averti cela pourrait semblait hétéroclite mais en réalité chaque boite a sa fonction. Dans ce local je dénombrerai pas moins de 5 PC et tablettes tous actifs. Franck écoute Tidal sur son système à 18 canaux si on additionne les deux voies.
Les enceintes toutes aussi made in Franck sont visuellement assez fantastique y compris pour moi même qui a utilisé des systèmes a Pavillon et j'étais aussi parti sur la réalisation de pavillon en bois mais abandon par manque de place et d'une pièce destinée à ces exercices (Oui Franck j'aurais aimé au moins me fabriquer un Pavillon en bois pour la partie médium).
Et l'écoute ??? Et les images (Si Franck m'y autorise je vous mettrai une image des Pavillons).
La reproduction acoustique basée donc sur des Pavillons circulaires 6 au total et quelques HP très exotiques à base de rubans (introuvables aujourd'hui) ainsi que 4 caissons de graves qui ne rentreraient pas dans nos appartement et bien entendu pléthore de Matériels (Oui M majuscule) amplificateurs et autres boîtiers qui permettent une mise en route simplifiée.
Pour rappel j'ai déjà écoute le système de Franck il doit y avoir un an ou deux et j'avais aussi était très impressionné par le matériel et le résultat mais je dois avouer que j'étais un peu rester sur ma faim, un tel déploiement pour un résultat intéressant mais pour moi encore insuffisant compte tenu de l'enjeu reproducteur et électroniques.
Cette visite se fait avec quelques nouveaux joueurs de ceux que j'ai retenues sont les versions 2 et Révolution du Topping D70 Octo et un très surprenant préamplificateur Benchmark HPA4 qui ne m'a donné qu'une envie c'est de le tester chez moi rarement entendu autant de poids de présence de qualité sur un préampli Franck nous avait donner un avis très positif et je confirme que ce préampli est exceptionnel.
Oui oui on y vient à l'écoute.
Nous débuterons avec la Topping V2 upgrade Alim et Horloges et résultat à mes oreilles assez décevant avec un bas médium et un grave plutôt mal tenu presque trop de présence un peu épaisse et j'avoue un poil d’inquiétude mais je mets ça sur le compte de la route et mes oreilles.
Nous passons assez rapidement sur le Topping révolution qui intègre les deux upgrades de la V2 et une sortie Tampon basée sur du tube. Soyons clair légère amélioration de la scène mais pour moi toujours cette trop de présence en bas médium traînant, désolé Franck je n'aime pas trop ce que j'entends une belle promesse mais non ça le fait pas avec mes oreilles.
Puis le temps passant il est l'heure de déjeuner, visite dans un resto local qui mérite lui aussi le déplacement retour petit Kfé aperçu rapide de deux armoires remplies de plus de matériel que je n'en ai possédé de toute ma vie...
Puis retour au point d'écoute et là tout a changé évolué très positivement je n'écoute plus du tout le même système que ce matin, les horloges et le système sont parvenus à une température de fonctionnement optimisés nul doute que ça pourra encore s'améliorer mais les 3 heures suivantes sont dans le domaine du sublime, tout est là une scène en 4 D (si si avec les vagues d'infra quand il y en a) la scène sonore profond large et une maîtrise totale, une cohérence parfaite compte tenu du nombre de hp c'est pour moi déjà fantastique avec des qualités de reproduction fantastique sur piano les voix avec une chose que j'apprécie particulièrement le Bas médium présent articulé respectant toutes les tonalités des voix, sublime. j'en profite pour reparler de l'infra qui est souvent une vague de grave qui descend très bas oui mais chez Franck cet infra est articulé c'est assez rare pour le mentionner.
Et la dynamique simplement extraordinaire alliée à une cohérence fantastique, on oublie totalement le message du matin et on a qu'une envie c'est avoir la même chose à la maison.
Beaucoup de détails des percussions explosives de la matières le spectre sonore est (a mes oreilles) parfait de haut en bas il ne manque rien, rarement entendu autant d'informations tout en conservant ce poids cette densité sur chaque notes.
Bref vous l'avez compris un système exceptionnel a venir écouter quand Franck est disponible.
Merci pour ton accueil ta simplicité et toutes ces informations que tu partages avec nous.
Me faudra quelques jours pour m'en remettre ce système est parfait de haut en bas, on a souvent des résultat excellents sur une partie du spectre mais là c'est l'ensemble du spectre qui est parfait, je n'ai encore jamais entendu un tel niveau de qualités globales, merci Franck.
Amitiés
Paul
Répondre
Ôoooooooooo put... !!! c'est un véritable roman !!!  Confused

Bon à dans une semaine pour le résumé Big Grin

Mais je vais quand même résumer !

Soit vous allez chez Franck et en rentrant vous jetez tout !
Soit vous n'allez pas chez Franck et vous pouvez continuer à croire que vous avez le meilleur des systèmes audio !

J'ai déjà choisi mon camp  Cry
Répondre
Bien résumé Razmote,
je n'aurais pas dit mieux, c'est pour ça que je n'écoute jamais chez moi, c'est tellement mieux chez les autres....Mince, c'est l'inverse.....oh pis..... Idea
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Merci @chakiwi pour ce CR de ta visite chez Franck.
Ça me donne envie d'y aller à nouveau tant ma propre visite m'a laissé une impression inoubliable.

As-tu entendu une différence notable entre l'Octo avec horloges upgradés et le Révolution ?

@FranckLeRouge , tu devrais chauffer ton système avant de le faire écouter.
Heureusement que @chakiwi a eu la bonne idée de lui donner deuxième chance après le déjeuner.  Big Grin
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Je n'attache pas d'importances aux avis, je sais ce que j'ai , ce que je mets en œuvre, si les gens sont pressés, c'est que cela ne les intéresse pas...

Tu en sais quelques chose pour être resté 2 jours, et effectivement, à froid, ça ne donne pas le meilleur, mais allumé à 8h pour une écoute à 10h30, c'est chaud, enfin plutôt froid....

Donc, aux personnes patientes , le St Graal viendra..... Angel
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Oui il y a une nuance importante entre avec et sans la chaussette sans c'est un peu plus aérien, avec les notes ont beaucoup plus de poids mais sans rien changer à la beauté des timbres la cohérence. Peut être il m'a semblé plus de largeur et profondeur encore mais j'étais tellement impliqué dans la musique que je n'ai pas fait une analyse.
Répondre
Bonjour

En tout cas le CR de Paul laisse RÊVEUR ....

Si je peux un jour avoir l'honneur d'écouter cela sera avec milles plaisirs

Musicalement

Marc
Répondre
Je viens de faire un CR de la version 2 du Topping D70 Octo c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/thread-7720-post-76...#pid768221

Et bien sur disponible pour des écoutes.
Avec un léger blême, j'ai acheté ce qu'ils appellent sur le forum des filtres pour alim linéaire ou découpage. Problème en les chargeant en 5 volts le courant demandé sur l'alim la fait chauffer un peu trop environ 60°
Je vais donc être obligé de revoir cette alim pour la faire travailler correctement, en attendant je lui colle un ventilateur peu bruyant et elle accepte de continuer son travail.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 170 71,825 Il y a 27 minutes
Dernier message: gonzo
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 39,361 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 71,928 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 37,826 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,469 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)