Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Ampli avec Bypass
#1
Bonjour,

Heureux possesseur d’un système Home cinema j’écoute ma musique grâce à mon FIIO M11 plus LTD et un casque Sony filaire et de temps en temps via le DAC externe FIIO BTA30 (AK4490EN) en bluetooth LDAC pour passer de la HiRes qui rentre en analogique sur mon Yamaha RXA-780

Je voudrais améliorer mon écoute de musique dans mon salon, les enceintes frontales sont des bibliothèques Cabasse MT32, je comptais mettre un ampli avec ByPass qui branché sur le Preout de mon Yamaha fournirait la puissance pour les enceintes frontales en HC et pour la musique j’y brancherais directement mon DAC.

Malheureusement je ne trouve pas d’ampli avec ByPass à moins de 1600 euros sauf un. Soit j’attends un peu soit j’achète le Pier Audio MS-480 SE qui a un bypass bien qu’il passe quand même par le préampli mais est fait pour recevoir le signal de l’ampli.

J’écoute quasi exclusivement de la musique classique avec une majorité de baroque, que pensez-vous de ce choix d’ampli et du mariage avec mes Cabasses MT32 ? Y aura-t’il un vrai mieux par rapport au Yamaha HC ? 

Merci beaucoup pour vos avis, j’ai lu le post sur le forum à propos de cet ampli mais pas parfaitement centré sur mon questionnement.
Répondre
#2
Salut champs, il en existe énormément dans ces tarifs !

Tous les advance acoustic sauf le ax1 mais ce ne sont pas les plus fiables.

Tous les Atoll in avec télécommande mais ils n'ont pas les meilleures mesures.


Music hall audio font actuellement des by-pass à des tarifs très intéressants mais ils ne sont pas distribués en France.

https://www.dealabs.com/visit/thread/2191237


Les mesures sont excellentes avec une très faible distorsion, 96 w et une excellente diaphonie.

https://www.stereo.de/hifi-test/produkt/...-a-352-306

Il serait parfait pour ton ampli et tes enceintes.


Pour avoir un vrai plus par rapport à ton ampli Home cinéma, je te conseillerais de prendre un ampli de plus de 80w.


Sinon le arcam sa20 est aussi excellent, plus récent, plus complet avec des supers mesures également.

Si tu veux vraiment beaucoup de puissance, le roksan kandy k3 est plus que recommandé, c'est un grand classique , aussi reconnu subjectivement que objectivement.

Tu devrais pouvoir le trouver dans ces tarifs.
Répondre
#3
Merci énormément je vais regarder tout ça avec attention et reviens ici

Le arcam sa20 n’a pas d’entrée bypass, le roksan kandy k3 est hors budget pour moi à 1800 euros, reste le Music Hall 352, marque inconnu pour moi, je regarde et surtout comment se le procurer.

Au final je réalise que si je prends un Rega Brio qui a excellente presse et une paire de cabasse MT32 (les même que j’ai) j’en ai pour le même prix, même un peu moins !!! Donc pas besoin de m’ennuyer avec le Bypass dans mon budget… Du coup il faut que je regarde ce que je trouve en enceintes bibliothèque à 300 euros qui soient mieux que les cabasses, vu le prix je doute de trouver…
Répondre
#4
Du coup je vais clore ce post en disant que au final je ne suis pas certains de l’utilité d’un montage Bypass à moins d’avoir des enceintes frontales pour son HomeCinema de très grande qualité et donc que l’on veut utiliser en HIFI et qui n’ont pas de double borniers. Mais avec des enceintes frontales à 300-400 euros autant racheter ampli hifi - enceinte pour le même budget cela sera mieux.
Répondre
#5
Bonsoir,

Plutôt que racheter les mêmes MT 32 et un ampli stéréo, mieux vaut investir dans des Cabasse de la gamme supérieure qui profiteront aussi au HC.

https://www.son-video.com/article/encein...lanc-laque

Sinon pour rester dans la demande de depart, Les Advance ont tous une entrée bypass et nombre d'entre eux ont été essayés et appréciés par la revue haute fidélité :
https://www.son-video.com/article/amplis...ic/x-i50bt le moins cher

Son grand frère plus puissant :
https://www.son-video.com/article/amplis...stic/x-i75

Ces deux là ne sont pas hybrides mais peuvent travailler en classe A (jusqu'à 15W pour le X-i50 bt) avec la commande hightbias.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Le arcam sa20 est bien by-pass.
C'est juste qu'il n'a pas d'entrée spécifique, il faut la paramètrer.
C'est une solution que l'on trouve sur beaucoup d'amplis haut de gamme.

Which input connection would be used for Home Theater bypass ( amp only) function. How is that activated ?
[ John May 08, 2020 ]
1 answer
A
Hi John. Any input on the Arcam SA20 can be used for "processor mode," which will allow you to connect a surround receiver and use the SA20 as a power amp. You will need to access the system settings within the SA20 to notate which input will be used in this mode. Please chat with us online or by phone at 1-800-324-9695, we will be happy to answer any additional questions you may have.
[ Jess Jun 01, 2020 ] Staff


On en parle beaucoup sur les forums anglophones.


Sinon un roksan à moins de 1600 euros :
https://www.google.com/url?sa=t&source=w...-B0SFIVoeh

Il suffit de chercher un peu...

Voilà, maintenant effectivement, ça pourrait être bien de revoir la répartition ampli/enceintes.
Répondre
#7
bonjour .
Chaps avec ton système HC il ne faut pas renoncer a un ampli HIFI avec fonction by-pass . regarde ma signature je fonctionne ainsi . un lien vers un superbe marantz d occasion https://www.leboncoin.fr/image_son/19966...1481102916 
sinon en neuf chez marantz mais moins haut de gamme ( 1100 euros peut etre moins sur certains sites )  tu as le pm-8006 qui a aussi la fonction by-pass mon pm-8005 que j ai acheté d occasion 500 euros en début d année est vraiment excellent si tu en trouves un n hésites pas marantz se marie bien avec cabasse . sinon en restant chez Rega pour un peu plus de 1000 euros en neuf tu as le modèle Elex qui il me semble a la fonction by-pass ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Salut CHaps,

Tu es dans la même configuration que moi, sauf que j'utilise un préampli/lecteur réseau/dac avec fonction ByPass, puis un ampli de puissance.

Regarde le lien dans ma signature.

Tu as aussi les Primare et Parasound qui font des ampli Bypass, 2 très bonnes marques réputées.
Répondre
#9
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J’ignorais l’astuce pour l’arcam, pour le rega elex je ne vois pas d’entrée bypass il a une sortie preout mais pas d’entrée bypass. Sinon si je dépasse les 1600 euros je me demande si je n’ai pas intérêt à acheté ampli-enceinte, quitte plus tard à recasser la tirelire pour changer ce qui est le facteur limitant. Razmote merci mais je voudrais rentrer pour ma musique directement dans l’ampli hifi donc il me faut un préampli hifi pour ne pas utiliser celui de mon ampli HC. Pas si silmple…
Pour Marantz, comme j’utiliserais toujours un DAC externe je cherche un ampli sans DAC et donc que des entrées analogiques. Pourquoi ? Je me dis qu’un DAC dans l’ampli il rentre dans le prix global, si je retire tout l’inutile du coup le DAC les entrées numériques pour moi l’argent va dans du qualitatif, donc économie du DAC dont je n’ai pas l’usage.

J’ai fait une séance d’écoute avec le Rega Brio et des Ellipson, 2 modèles le plus petit le plus gros mais aigües trop strident à mon goût, Des sonus faber dont j’ai beaucoup aimé la précision mais moins le manque de présence par manque de basse, donc je m’oriente vers le modèle au-dessus Sonus faber lumina II mais j’ai toujours un petit manque de présence d’assise grâce aux basses, donc je peux adjoindre un caisson REL Acoutics T5l, modèle d’expo du coup moins cher, mais je n’ai pas compris comment le brancher sur le Rega faut que je redemande il n’y a pas de sortie caisson de basse…
Répondre
#10
(08-08-2021, 01:15 PM)Chaps a écrit : Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J’ignorais l’astuce pour l’arcam, pour le rega elex je ne vois pas d’entrée bypass il a une sortie preout mais pas d’entrée bypass. Sinon si je dépasse les 1600 euros je me demande si je n’ai pas intérêt à acheté ampli-enceinte, quitte plus tard à recasser la tirelire pour changer ce qui est le facteur limitant. Razmote merci mais je voudrais rentrer pour ma musique directement dans l’ampli hifi donc il me faut un préampli hifi pour ne pas utiliser celui de mon ampli HC. Pas si silmple…
Pour Marantz, comme j’utiliserais toujours un DAC externe je cherche un ampli sans DAC et donc que des entrées analogiques. Pourquoi ? Je me dis qu’un DAC dans l’ampli il rentre dans le prix global, si je retire tout l’inutile du coup le DAC les entrées numériques pour moi l’argent va dans du qualitatif, donc économie du DAC dont je n’ai pas l’usage.

J’ai fait une séance d’écoute avec le Rega Brio et des Ellipson, 2 modèles le plus petit le plus gros mais aigües trop strident à mon goût, Des sonus faber dont j’ai beaucoup aimé la précision mais moins le manque de présence par manque de basse, donc je m’oriente vers le modèle au-dessus Sonus faber lumina II mais j’ai toujours un petit manque de présence d’assise grâce aux basses, donc je peux adjoindre un caisson REL Acoutics T5l, modèle d’expo du coup moins cher, mais je n’ai pas compris comment le brancher sur le Rega faut que je redemande il n’y a pas de sortie caisson de basse…

Trop d aigus stridents, le Rega Brio n y est pour rien, pour l avoir écouté des dizaines de fois, sur diverses enceintes.

Tu auras aussi  ce phenomene avec les enceintes de chez cabasse, ou encore un medium en retrait.

Les pistes de Razmote sont trés bonnes et validées, pour avoir fait des écoutes chez lui.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 898 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 370 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,051 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 938 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,368 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)