Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qualité fichiers Serveur audio et lecteur CD
#1
J'ai encore pas mal de CD et SACD que je garde par sécurité mais j'écoute essentiellement à partir du serveur antipodes sur lequel ma biblio est stockée en SSD .

Du coup est ce que mettre 200 ou 300€ dans un lecteur Blue Ray HD 4K compatible CD et SACD ( genre Sony 700 ou 800 ) a du sens ? 



C'est une occasion de lire des vidéo en 4 K tout en écoutant des CD qui passerons de toutes façon par le DAC. 

Mais quid de la qualité des fichiers issue de l'antipodes en WAV versus fichiers issus d'un lecteur multiformat ? 

Merci de vos conseils
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(07-22-2021, 02:01 PM)Phil7 a écrit : J'ai encore pas mal de CD et SACD que je garde par sécurité mais j'écoute essentiellement à partir du serveur antipodes sur lequel ma biblio est stockée en SSD .

Du coup est ce que mettre 200 ou 300€ dans un lecteur Blue Ray HD 4K compatible CD et SACD ( genre Sony 700 ou 800 ) a du sens ? 



C'est une occasion de lire des vidéo en 4 K tout en écoutant des CD qui passerons de toutes façon par le DAC. 

Mais quid de la qualité des fichiers issue de l'antipodes en WAV versus fichiers issus d'un lecteur multiformat ? 

Merci de vos conseils

Pour moi ça  a du sens d'acheter un lecteur Blue Ray HD 4K compatible CD et SACD , ne serait-ce qu'en cas de problème sur la démat, on met le disque et ça roule, très commode, et aussi pour les proches.  En informatique (puisque tout n'est au de l'informatique), le crash est toujours possible.   Tant qu'à faire, puisque ce sera peut-être le dernier achat de ce genre, prendre un modèle plus hdg

Au fait, tu as rippé tes SACDs? comment as-tu fait?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
J’ai ripé directement les CD et SACD sur le Mac et j’ai copié ensuite sur le SSD de l’antipode …. En format non compressé WAV
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
(07-22-2021, 05:34 PM)Phil7 a écrit : J’ai ripé directement les CD et SACD sur le Mac et j’ai copié ensuite sur le SSD de l’antipode …. En format non compressé WAV

les SACD en Wav ou en DSD?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
En WAV je crois
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#6
Bonjour
Votre Antipode est en principe optimisé pour le son et le lecteur DVD l’est pour la vidéo. Je doute fort que la qualité audio soit la même sur les deux machines, vu le prix du lecteur vidéo.Mais si vous avez  besoin d’un lecteur vidéo vous pouvez toujours essayer.Il faut aussi vérifier qu’il existe une sortie numérique audio sur votre lecteur vidéo.Normalement vous n’a pu ripper que la couche CD de vos SACD, les fichiers DSD étant protégés.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#7
Oui, pas si simple de riper un SACD...

https://hifihaven.org/index.php?threads/...ayer.3652/

Pour riper un SACD, il faut dans un premier temps extraire le fichier .iso, et ensuite le passer en ficher dsf(DSD).

Pour résumer, il faut un lecteur compatible, ensuite installer un petit programme adapté au profil du lecteur sur une clé USB permettant d'extraire le fichier .iso
Enfin utiliser un autre logiciel pour passer du .iso en .dsf, perso j'utilise Aul ConvertR.

Mais bon, au final la lecture directe du SACD avec un bon lecteur reste pour moi la plus belle, je prends plaisir a me lever pour changer de disque.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#8
Alternative (gratuite): https://www.sonore.us/iso2dsd.html
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#9
(07-22-2021, 02:01 PM)Phil7 a écrit : J'ai encore pas mal de CD et SACD que je garde par sécurité mais j'écoute essentiellement à partir du serveur antipodes sur lequel ma biblio est stockée en SSD .

Du coup est ce que mettre 200 ou 300€ dans un lecteur Blue Ray HD 4K compatible CD et SACD ( genre Sony 700 ou 800 ) a du sens ? 



C'est une occasion de lire des vidéo en 4 K tout en écoutant des CD qui passerons de toutes façon par le DAC. 

Mais quid de la qualité des fichiers issue de l'antipodes en WAV versus fichiers issus d'un lecteur multiformat ? 

Merci de vos conseils
La qualité audio ne sera pas au RDV, j’avais un blu-ray oppo 101 qui lisait aussi les sacd branché sur mon dac hegel hd25 en coaxial. Je l’ai remplacé par un drive nuprime … et grosse claque, plus de détails, de 3D, de matière. J’ai revendu le blu-ray. Pour les video , j’ai un deuxième systeme à partir d’un xbox one.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Oui je penses que l’Antipodes sera bien au-dessus à comparer d’un lecteur polyvalent à 300 ou 400€ .
Sans parler de la convivialité d’utilisation mais comme je voulais remplacer mon lecteur Blu-ray de 10 ans ….,,
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,861 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,294 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 159,430 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 48,672 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,528 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)