Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit électrique (12V) via bluetooth
#1
Oyé, bonjour à tous, je m'appelle niko, je vis en camion aménagé depuis 5 ans maintenant, et j'alimente un classe D SMSL SA-50 depuis mes batteries 12V (avec ou sans régulateur), ou occasionnellement via un convertisseur 12>220 puis un transformateur 24V 5A cheap (générique chinois)

Lorsque j'utilise un module Bluetooth (testé avec 3 marques différentes) comme source pour l'ampli, et que j'alimente celui-ci depuis les mêmes batteries via un convertisseur 12V>5V (chargeur USB), j'ai un bruit électrique qui est transmis à l'ampli en même temps que ce que j'écoute. Assez présent pour être bien dérangeant, et proportionnel au volume de l'ampli.
Si j'alimente le module Bluetooth depuis le 220V via mes batteries > convertisseur 220 > chargeur USB, ou si j'utilise la batterie intégrée du module, pas de problème.


Que dois-je faire comme modification pour supprimer ce bruit ?
J'ai posté ici comme je n'ai pas trouvé de section électricité, si ce n'est pas le bon endroit toutes mes excuses ! 

Merci d'avance et bonne semaine à tous Smile
Répondre
#2
salut

un avis



[Image: anff.png]


les 0 volt de tes alims sont reliée chacune à la masse audio des elements correspondant
tension , potentiel de 0 volt qui est censé être identique de part et d' autre
si ces tensions ne sont pas exactement identique , lors que tu vas relier tes deux elements via une liaison audio (donc relier leur masse audio entre elle ) , tu va avoir du jus qui va passer à travers tes masses audio , du à une difference de potentiel ( tension ) présente en tes masses audio de tes elements , tension qui va se retrouver sur les circuits d' amplification
je pense que c' est surement ce que tu perçois

pour bien , il faudrait qu'en sortie d 'alim que les 0 volts soient """identique """ soit au même potentiel

à faire confirmer , ne l' ayant jamais essayer de par moi même
c 'est de relier ensemble les deux 0 volts en sortie d 'alim

[Image: np2l.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Salut, merci pour ta réponse Smile
Pas évident puisqu'il s'agit d'ouvrir un câble USB, mais je vais tester ça !
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi je n'ai pas ce problème depuis le conv 12/220 puis la même alim 5V si ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccorder vieil ampli en bluetooth Sukaizer 3 264 03-08-2024, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 578 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 797 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Test de consommation électrique d'un système hifi Camembert16 48 11,465 08-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: Vieux motard
  Conseils préampli Bluetooth Vin75 9 3,122 03-17-2023, 09:04 AM
Dernier message: Vin75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)