Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de votre nouveau membre
#1
Bonjour à Tous.

Erwan, maçon à la retraite.
J'adore la musique, mais mes vieux doigts arthritiques ne me permettent plus de jouer du piano, et je suis hypersensible aux bruits (je n'ai pas l'oreille absolue, mais d'un système j'entends tous les défauts qui échappent généralement aux autres).

Edit: J'ai omis de vous signaler un élément important.
Du fait de mon hyper sensibilité auditive, je ne supporte pas les distorsions et les saturations, même à faible volume sonore. Malheureusement, pour avoir un système capable de restituer réellement un son fidèle et de qualité, il faut investir une très grosse somme d'argent, chose dont je suis incapable.
C'est pourquoi j'écoute de la musique dans des petites sales de jazz, dans des salles d'orchestre symphonique, dans quelques conservatoires au sein desquels j'ai mes entrées, dans des kiosques de jardin publique, dans des cathédrales, ou encore chez quelques amis qui ont d'incroyables systèmes (un ami Suisse possède ce dont je rêve).
Et donc, ce qui devrait vous étonner, je n'ai chez moi aucun système audio.
Répondre
#2
Bonsoir Erwan, pour quelqu'un qui a de l'arthrite dans ses mains de travailleur et qui formule aussi bien le texte qu'il est en train d'écrire avec correction et simplicité, je dis chapeau et bienvenue à toi sur le forum indé!

Laurent.
Répondre
#3
Bonjour Erwan, la bienvenue
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue    ,  Erwan     ,      Smile
Répondre
#5
Bonjour Erwan, sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Salut Erwan et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Bonjour Erwan et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
Salut welcome….. dur métier que voilà mais tellement nécessaire. Profite bien de ta retraite.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Bonjour & bienvenue Erwan maçon-du-cœur en ces Terres Indéennes, le bâtiment une grande famille où les mains sont nos outils de travail tellement sollicitées . . .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#10
(06-20-2021, 01:26 AM)Vacuum a écrit : Bonsoir Erwan, pour quelqu'un qui a de l'arthrite dans ses mains de travailleur et qui formule aussi bien le texte qu'il est en train d'écrire avec correction et simplicité, je dis chapeau et bienvenue à toi sur le forum indé!

Laurent.

Il me prend pour la rédaction
un long temps pour taper un texte
ce qui me laisse l'occasion
avec chacun de mes index
de soigner la formulation
Wink

Merci Laurent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau membre pierreT 7 375 05-06-2024, 12:13 AM
Dernier message: Steph44200
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 567 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau Membre Tony76 7 614 04-08-2024, 10:35 AM
Dernier message: Galak19
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 1,011 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Nouvel ancien membre pat55 11 1,053 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)