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Downgrade pas si mal
#11
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit : Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.

Bon, on ne va pas en faire un fromage et polémiquer sur ce sujet Wink

Pour ma part et je ne le redirai plus pour éviter de passer pour un prosélyte, borné qui plus est:
- Pas de projection du médium (légende urbaine qui court encore les rues ...), au contraire, une restitution plutôt bien équilibrée et non agressive
- J'ai tube (voir signature, certes pas du HDG), transistor (Atoll IN100 SE) et FDA, et c'est avec le FDA que j'obtiens le meilleur résultat, chez moi, dans ma pièce d'écoute (mon salon dont le seul traitement acoustique est l'ameublement et la déco) et avec mes oreilles qui ne doivent pas être pires que d'autres Cool

Dans quelles conditions as-tu écouté les Klipsch que tu évoques (lesquelles, d'ailleurs) ?
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#12
(10-20-2016, 07:11 AM)crimson a écrit : 1600 c'est déjà cher de mon point de vue.
Quant au haut rendement, les seuls systèmes qui fonctionnent sont ceux sans concession, où la pièce d'écoute est entièrement dédié à la musique et au système. Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Si tu trouves que 1600 c'est cher, il faudrait que tu retrouves le prix de tes KEF à l'époque et le remette à la valeur actuelle pour comparer.
D'ailleurs 1600 Euros pour une paire ce n'est pas cher, si tu divises le prix par 10 tu verras que tu as pour 160 E en tout, et ensuite par le nombre de composants (2 caisses, 2 filtres,2 boomers, 2 tweeters) , imagine le prix des hps..
Si on veut être très optimiste et diviser par 5, cela ferait 320 E pour tous les composants. On est loin d'avoir des HPs haut de gamme, on est a ras du minimum.

Quant au haut rendement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'en ai dans une pièce pas spécialement traitée et ça marche très bien à mon goût. Comme dit plus haut j'ai aussi des ATC SCM11 et je peux t'assurer que c'est très loin en dessous, c'est bien mais l'aisance, le naturel et l'étendue de la bande passante pâlissent en comparaison. Des amis ont aussi du HR, et c'est excellent  dans un environnement domestique.

D'ailleurs on ne peut mettre tout dans la case "haut rendement" car les variations sont infinies, depuis les choses logeables (30 ou 38 cm, pavillon, tweeter) http://www.hifiengine.com/manual_library...5500.shtml    jusqu'aux énormes systèmes 4 voies à pavillons géants  comme celui de Kerbras http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-2.php


Jean
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#13
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit :
(10-20-2016, 08:51 AM)FS31 a écrit : [quote='crimson' pid='46967' dateline='1476940304']Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Pourrais-tu développer, STP Wink

Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.

Bonjour Crimson,
le seul conseil que je puisse donner, c'est d'éviter les généralisations, et surtout de faire des essais encore et encore; j'ai eu du bas rendement, du moyen, et depuis 7 semaines, du haut rendement; dans ces trois catégories, il y a du bon et du moins bon, et surtout des mariages discutables. Mettre un ampli de 2x 8 Watts à tubes sur des enceintes à bas rendement ne va pas fonctionner aussi bien qu'avec du haut rendement, sauf si on écoute de la flûte ou de la musique médiévale (et encore!)...mais même avec du HR, si on veut maîtriser un 38 cm en bass reflex, et bien il faut que l'ampli soit musclé, sinon effectivement on va trouver que le haut rendement c'est coloré, que le medium est trop en avant, etc...je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé d'autres enceintes capables de faire vivre la musique et de donner l'impression du direct que mes dernières acquisitions; et pourtant j'en ai vu défiler quelques unes, çà fait 50 ans que je suis "tombé dedans", et je suis musicien (batteur), ce qui me donne le droit de penser que j'ai quand même une petite idée de ce qu'est la musique en "live". Je précise que mes oreilles ne sont pas déformées par les amplis de guitare ou autres, et que je n'aime pas le disco, car je sais ce qu'on dit généralement du haut rendement, pour l'avoir pensé moi-même il n'y a pas encore si longtemps....Les Cornwall sont tellement neutres que je me surprends à redécouvrir les voix (masculines ET féminines), dont je mettais les colorations nasillardes un peu trop facilement sur le dos des preneurs de son; quand j'écoutais la musique de Goran Bregovitch, je devais systématiquement baisser le volume dans les forte tellement çà devenait désagréable (bouillie nasillarde), ce n'est plus le cas désormais!....Donc, le haut rendement demande de soigner la mise en œuvre, autant si pas davantage encore que le bas rendement, mais une fois que c'est fait, le retour en arrière est impossible, et on se demande comment on a fait pour écouter autre chose pendant 50 ans.... Blush  c'est tellement plus VIVANT, ample, fluide, naturel...
Il y a quand même un défaut: les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ces enceintes sont quand même imposantes (on s'habitue Wink ) Par contre, pour le prix, c'est imbattable
Bonne soirée et belle écoute,
jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
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#14
(10-20-2016, 12:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-20-2016, 07:11 AM)crimson a écrit : 1600 c'est déjà cher de mon point de vue.
Quant au haut rendement, les seuls systèmes qui fonctionnent sont ceux sans concession, où la pièce d'écoute est entièrement dédié à la musique et au système. Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Si tu trouves que 1600 c'est cher, il faudrait que tu retrouves le prix de tes KEF à l'époque et le remette à la valeur actuelle pour comparer.
D'ailleurs 1600 Euros pour une paire ce n'est pas cher, si tu divises le prix par 10 tu verras que tu as pour 160 E en tout, et ensuite par le nombre de composants (2 caisses, 2 filtres,2  boomers, 2 tweeters) , imagine le prix des hps..
Si on veut être très optimiste et diviser par 5, cela ferait 320 E pour tous les composants. On est loin d'avoir des HPs haut de gamme, on est a ras du minimum.

Quant au haut rendement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'en ai dans une pièce pas spécialement traitée et ça marche très bien à mon goût. Comme dit plus haut j'ai aussi des ATC SCM11 et je peux t'assurer que c'est très loin en dessous, c'est bien mais l'aisance, le naturel et l'étendue de la bande passante pâlissent en comparaison. Des amis ont aussi du HR, et c'est excellent  dans un environnement domestique.

D'ailleurs on ne peut mettre tout dans la case "haut rendement" car les variations sont infinies, depuis les choses logeables (30 ou 38 cm, pavillon, tweeter) http://www.hifiengine.com/manual_library...5500.shtml    jusqu'aux énormes systèmes 4 voies à pavillons géants  comme celui de Kerbras http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-2.php


Jean

Pour info j'avais acheté les ATC SCM11 à une personne possédant un très gros système à haut rendement, qui a même été publié dans la NRDS, donc a priori il en connait un rayon (il y a les mêmes tweeter Onken que dans l'installation sur le site Melaudia).
Désolé mais bien alimentées, le gros système HR ne tenait pas 2 minutes face aux petites ATC qui sont beaucoup plus justes par rapport à un système HR, aussi bon soit-il.
Non, le HR n'est pas excellent, juste impressionnant sur certaines musiques où l'on peut écouter à volume réel, jusqu'à ce qu'on se rende compte que de bonnes biblios bas rendement font mieux sur tous les plans et n'ont pas besoin d'une armada d'amplis à tubes pour bien fonctionner. Et des Klipsch, j'en ai écouté, même les Cornwall, la meilleure version, alimentée par d'excellents amplis à tubes, et bien c'était mauvais, très coloré, des LS35a dans la même pièce faisaient bien plus de musique et je ne suis pas un fan de ces petites enceintes.

Quant à ta remarque sur les prix des composants ATC, tu devrais bien regarder les HP qu'ils utilisent, ce sont des ATC et c'est loin d'être du bas de gamme, leur médium à dôme est considèré comme un des meilleurs. Après si tu préfère le HR systématiquement coloré, c'est toi qui voit, j'ai fait le choix du naturel et de la cohérence des registres qu'on obtiens très difficilement avec le HR. J'avais hésité à prendre des Eltax Monitor III, là on peut dire que c'est du bas de gamme, mais ATC, utilisé par les meilleurs studio du monde (contrairement à Klipsch), il ne faut pas pousser quand même.

(10-20-2016, 04:34 PM)AudioHD a écrit :
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit :
(10-20-2016, 08:51 AM)FS31 a écrit : [quote='crimson' pid='46967' dateline='1476940304']Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Pourrais-tu développer, STP Wink

Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.

Bonjour Crimson,
le seul conseil que je puisse donner, c'est d'éviter les généralisations, et surtout de faire des essais encore et encore; j'ai eu du bas rendement, du moyen, et depuis 7 semaines, du haut rendement; dans ces trois catégories, il y a du bon et du moins bon, et surtout des mariages discutables. Mettre un ampli de 2x 8 Watts à tubes sur des enceintes à bas rendement ne va pas fonctionner aussi bien qu'avec du haut rendement, sauf si on écoute de la flûte ou de la musique médiévale (et encore!)...mais même avec du HR, si on veut maîtriser un 38 cm en bass reflex, et bien il faut que l'ampli soit musclé, sinon effectivement on va trouver que le haut rendement c'est coloré, que le medium est trop en avant, etc...je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé d'autres enceintes capables de faire vivre la musique et de donner l'impression du direct que mes dernières acquisitions; et pourtant j'en ai vu défiler quelques unes, çà fait 50 ans que je suis "tombé dedans", et je suis musicien (batteur), ce qui me donne le droit de penser que j'ai quand même une petite idée de ce qu'est la musique en "live". Je précise que mes oreilles ne sont pas déformées par les amplis de guitare ou autres, et que je n'aime pas le disco, car je sais ce qu'on dit généralement du haut rendement, pour l'avoir pensé moi-même il n'y a pas encore si longtemps....Les Cornwall sont tellement neutres que je me surprends à redécouvrir les voix (masculines ET féminines), dont je mettais les colorations nasillardes un peu trop facilement sur le dos des preneurs de son; quand j'écoutais la musique de Goran Bregovitch, je devais systématiquement baisser le volume dans les forte tellement çà devenait désagréable (bouillie nasillarde), ce n'est plus le cas désormais!....Donc, le haut rendement demande de soigner la mise en œuvre, autant si pas davantage encore que le bas rendement, mais une fois que c'est fait, le retour en arrière est impossible, et on se demande comment on a fait pour écouter autre chose pendant 50 ans.... Blush  c'est tellement plus VIVANT, ample, fluide, naturel...
Il y a quand même un défaut: les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ces enceintes sont quand même imposantes (on s'habitue Wink ) Par contre, pour le prix, c'est imbattable
Bonne soirée et belle écoute,
jp

Le HR "grand public" donne une impression de musique live, mais celui d'un concert amplifié, certainement pas d'un concert acoustique, ce qui n'est pas du tout la même chose et certainement pas naturel.
En tant que batteur c'est normal que tu apprécie l'impact qu'offre tes enceintes, mais les défauts sont malheureusement difficilement acceptables quand on écoute beaucoup de choses différentes.
La seule installation HR qui fonctionnait à mes oreilles, c'était une très grosse installation, que peu de gens accepteraient chez eux puisqu'elle impose d'avoir une pièce entièrement dédiée et c'est très laid. Quand je dis qu'elle fonctionne, c'est aussi cohérent qu'une bonne enceinte biblio bas rendement, l'énergie en plus et aucune projection. Je ne suis pas certain que tu l'apprécierais justement car il n'y a pas cette petite coloration qui rend le HR addictif, mais aucun doute que cette installation est d'un naturel qu'aucune autre enceinte HR du commerce ne pourra fournir.
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#15
(10-26-2016, 05:35 AM)crimson a écrit :
(10-20-2016, 12:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-20-2016, 07:11 AM)crimson a écrit : 1600 c'est déjà cher de mon point de vue.
Quant au haut rendement, les seuls systèmes qui fonctionnent sont ceux sans concession, où la pièce d'écoute est entièrement dédié à la musique et au système. Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Si tu trouves que 1600 c'est cher, il faudrait que tu retrouves le prix de tes KEF à l'époque et le remette à la valeur actuelle pour comparer.
D'ailleurs 1600 Euros pour une paire ce n'est pas cher, si tu divises le prix par 10 tu verras que tu as pour 160 E en tout, et ensuite par le nombre de composants (2 caisses, 2 filtres,2  boomers, 2 tweeters) , imagine le prix des hps..
Si on veut être très optimiste et diviser par 5, cela ferait 320 E pour tous les composants. On est loin d'avoir des HPs haut de gamme, on est a ras du minimum.

Quant au haut rendement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'en ai dans une pièce pas spécialement traitée et ça marche très bien à mon goût. Comme dit plus haut j'ai aussi des ATC SCM11 et je peux t'assurer que c'est très loin en dessous, c'est bien mais l'aisance, le naturel et l'étendue de la bande passante pâlissent en comparaison. Des amis ont aussi du HR, et c'est excellent  dans un environnement domestique.

D'ailleurs on ne peut mettre tout dans la case "haut rendement" car les variations sont infinies, depuis les choses logeables (30 ou 38 cm, pavillon, tweeter) http://www.hifiengine.com/manual_library...5500.shtml    jusqu'aux énormes systèmes 4 voies à pavillons géants  comme celui de Kerbras http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-2.php


Jean

Pour info j'avais acheté les ATC SCM11 à une personne possédant un très gros système à haut rendement, qui a même été publié dans la NRDS, donc a priori il en connait un rayon (il y a les mêmes tweeter Onken que dans l'installation sur le site Melaudia).
Désolé mais bien alimentées, le gros système HR ne tenait pas 2 minutes face aux petites ATC qui sont beaucoup plus justes par rapport à un système HR, aussi bon soit-il.
Non, le HR n'est pas excellent, juste impressionnant sur certaines musiques où l'on peut écouter à volume réel, jusqu'à ce qu'on se rende compte que de bonnes biblios bas rendement font mieux sur tous les plans et n'ont pas besoin d'une armada d'amplis à tubes pour bien fonctionner. Et des Klipsch, j'en ai écouté, même les Cornwall, la meilleure version, alimentée par d'excellents amplis à tubes, et bien c'était mauvais, très coloré, des LS35a dans la même pièce faisaient bien plus de musique et je ne suis pas un fan de ces petites enceintes.

Quant à ta remarque sur les prix des composants ATC, tu devrais bien regarder les HP qu'ils utilisent, ce sont des ATC et c'est loin d'être du bas de gamme, leur médium à dôme est considèré comme un des meilleurs. Après si tu préfère le HR systématiquement coloré, c'est toi qui voit, j'ai fait le choix du naturel et de la cohérence des registres qu'on obtiens très difficilement avec le HR. J'avais hésité à prendre des Eltax Monitor III, là on peut dire que c'est du bas de gamme, mais ATC, utilisé par les meilleurs studio du monde (contrairement à Klipsch), il ne faut pas pousser quand même.

(10-20-2016, 04:34 PM)AudioHD a écrit :
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit :
(10-20-2016, 08:51 AM)FS31 a écrit : [quote='crimson' pid='46967' dateline='1476940304']Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Pourrais-tu développer, STP Wink

Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.

Bonjour Crimson,
le seul conseil que je puisse donner, c'est d'éviter les généralisations, et surtout de faire des essais encore et encore; j'ai eu du bas rendement, du moyen, et depuis 7 semaines, du haut rendement; dans ces trois catégories, il y a du bon et du moins bon, et surtout des mariages discutables. Mettre un ampli de 2x 8 Watts à tubes sur des enceintes à bas rendement ne va pas fonctionner aussi bien qu'avec du haut rendement, sauf si on écoute de la flûte ou de la musique médiévale (et encore!)...mais même avec du HR, si on veut maîtriser un 38 cm en bass reflex, et bien il faut que l'ampli soit musclé, sinon effectivement on va trouver que le haut rendement c'est coloré, que le medium est trop en avant, etc...je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé d'autres enceintes capables de faire vivre la musique et de donner l'impression du direct que mes dernières acquisitions; et pourtant j'en ai vu défiler quelques unes, çà fait 50 ans que je suis "tombé dedans", et je suis musicien (batteur), ce qui me donne le droit de penser que j'ai quand même une petite idée de ce qu'est la musique en "live". Je précise que mes oreilles ne sont pas déformées par les amplis de guitare ou autres, et que je n'aime pas le disco, car je sais ce qu'on dit généralement du haut rendement, pour l'avoir pensé moi-même il n'y a pas encore si longtemps....Les Cornwall sont tellement neutres que je me surprends à redécouvrir les voix (masculines ET féminines), dont je mettais les colorations nasillardes un peu trop facilement sur le dos des preneurs de son; quand j'écoutais la musique de Goran Bregovitch, je devais systématiquement baisser le volume dans les forte tellement çà devenait désagréable (bouillie nasillarde), ce n'est plus le cas désormais!....Donc, le haut rendement demande de soigner la mise en œuvre, autant si pas davantage encore que le bas rendement, mais une fois que c'est fait, le retour en arrière est impossible, et on se demande comment on a fait pour écouter autre chose pendant 50 ans.... Blush  c'est tellement plus VIVANT, ample, fluide, naturel...
Il y a quand même un défaut: les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ces enceintes sont quand même imposantes (on s'habitue Wink ) Par contre, pour le prix, c'est imbattable
Bonne soirée et belle écoute,
jp

Le HR "grand public" donne une impression de musique live, mais celui d'un concert amplifié, certainement pas d'un concert acoustique, ce qui n'est pas du tout la même chose et certainement pas naturel.
En tant que batteur c'est normal que tu apprécie l'impact qu'offre tes enceintes, mais les défauts sont malheureusement difficilement acceptables quand on écoute beaucoup de choses différentes.
La seule installation HR qui fonctionnait à mes oreilles, c'était une très grosse installation, que peu de gens accepteraient chez eux puisqu'elle impose d'avoir une pièce entièrement dédiée et c'est très laid. Quand je dis qu'elle fonctionne, c'est aussi cohérent qu'une bonne enceinte biblio bas rendement, l'énergie en plus et aucune projection. Je ne suis pas certain que tu l'apprécierais justement car il n'y a pas cette petite coloration qui rend le HR addictif, mais aucun doute que cette installation est d'un naturel qu'aucune autre enceinte HR du commerce ne pourra fournir.

petite précision tout de même, je suis un pervers polymorphe Wink , il m'arrive même d'écouter du classique, et la musique que je préfère est "unplugged", càd non amplifiée, entièrement acoustique! mais plutôt qu'un long discours, je te propose de venir écouter mon système, autour de quelques spécialités régionales qui te permettraient au moins de ne pas perdre tout à fait ton temps et, qui sait, d'apprécier une image musicale qui s'étend entièrement entre et derrière les enceintes, sans coloration particulière, transparente, riche de micro-informations, etc....etc... ma porte est grande ouverte
amicalement,
jean-pierre
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
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câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
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#16
(10-26-2016, 05:35 AM)crimson a écrit : Pour info j'avais acheté les ATC SCM11 à une personne possédant un très gros système à haut rendement, qui a même été publié dans la NRDS, donc a priori il en connait un rayon (il y a les mêmes tweeter Onken que dans l'installation sur le site Melaudia).
Désolé mais bien alimentées, le gros système HR ne tenait pas 2 minutes face aux petites ATC qui sont beaucoup plus justes par rapport à un système HR, aussi bon soit-il.

Salut,
je suis bien content que tu vantes les qualités des ATC SCM 11 que je possède, il va falloir que je refasse une comparaison avec mes enceintes HR..
 mais j'ai l'impression que tu te bases sur une seule écoute de système HR, ce qui est insuffisant pour te faire une opinion correcte car comme je le dis plus haut il y a de multiples variantes, d'autant plus que beaucoup sont des systèmes DIY (comme les miennes) que l'on peut régler selon son goût et ses capacités, ce qui fait des systèmes uniques, plus ou moins réussis je le concède. J'ai perso vu dans mon entourage une personne ayant un peu ce que j'ai qui n'est jamais arrivée à régler correctement à cause d'à-prioris sur les fréquences de coupures et des pavillons mal adaptés.
Cependant il y a tant d'enceintes "normales " (non HR) qui sont nulles  qu'on pourrait généraliser aussi après quelques écoutes et affirmer que ce qui n'est pas HR est nul.

jean
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#17
(10-26-2016, 09:17 AM)AudioHD a écrit :
(10-26-2016, 05:35 AM)crimson a écrit :
(10-20-2016, 12:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-20-2016, 07:11 AM)crimson a écrit : 1600 c'est déjà cher de mon point de vue.
Quant au haut rendement, les seuls systèmes qui fonctionnent sont ceux sans concession, où la pièce d'écoute est entièrement dédié à la musique et au système. Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Si tu trouves que 1600 c'est cher, il faudrait que tu retrouves le prix de tes KEF à l'époque et le remette à la valeur actuelle pour comparer.
D'ailleurs 1600 Euros pour une paire ce n'est pas cher, si tu divises le prix par 10 tu verras que tu as pour 160 E en tout, et ensuite par le nombre de composants (2 caisses, 2 filtres,2  boomers, 2 tweeters) , imagine le prix des hps..
Si on veut être très optimiste et diviser par 5, cela ferait 320 E pour tous les composants. On est loin d'avoir des HPs haut de gamme, on est a ras du minimum.

Quant au haut rendement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'en ai dans une pièce pas spécialement traitée et ça marche très bien à mon goût. Comme dit plus haut j'ai aussi des ATC SCM11 et je peux t'assurer que c'est très loin en dessous, c'est bien mais l'aisance, le naturel et l'étendue de la bande passante pâlissent en comparaison. Des amis ont aussi du HR, et c'est excellent  dans un environnement domestique.

D'ailleurs on ne peut mettre tout dans la case "haut rendement" car les variations sont infinies, depuis les choses logeables (30 ou 38 cm, pavillon, tweeter) http://www.hifiengine.com/manual_library...5500.shtml    jusqu'aux énormes systèmes 4 voies à pavillons géants  comme celui de Kerbras http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-2.php


Jean

Pour info j'avais acheté les ATC SCM11 à une personne possédant un très gros système à haut rendement, qui a même été publié dans la NRDS, donc a priori il en connait un rayon (il y a les mêmes tweeter Onken que dans l'installation sur le site Melaudia).
Désolé mais bien alimentées, le gros système HR ne tenait pas 2 minutes face aux petites ATC qui sont beaucoup plus justes par rapport à un système HR, aussi bon soit-il.
Non, le HR n'est pas excellent, juste impressionnant sur certaines musiques où l'on peut écouter à volume réel, jusqu'à ce qu'on se rende compte que de bonnes biblios bas rendement font mieux sur tous les plans et n'ont pas besoin d'une armada d'amplis à tubes pour bien fonctionner. Et des Klipsch, j'en ai écouté, même les Cornwall, la meilleure version, alimentée par d'excellents amplis à tubes, et bien c'était mauvais, très coloré, des LS35a dans la même pièce faisaient bien plus de musique et je ne suis pas un fan de ces petites enceintes.

Quant à ta remarque sur les prix des composants ATC, tu devrais bien regarder les HP qu'ils utilisent, ce sont des ATC et c'est loin d'être du bas de gamme, leur médium à dôme est considèré comme un des meilleurs. Après si tu préfère le HR systématiquement coloré, c'est toi qui voit, j'ai fait le choix du naturel et de la cohérence des registres qu'on obtiens très difficilement avec le HR. J'avais hésité à prendre des Eltax Monitor III, là on peut dire que c'est du bas de gamme, mais ATC, utilisé par les meilleurs studio du monde (contrairement à Klipsch), il ne faut pas pousser quand même.

(10-20-2016, 04:34 PM)AudioHD a écrit :
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit : [quote='FS31' pid='46975' dateline='1476946282']
[quote='crimson' pid='46967' dateline='1476940304']Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.

Pourrais-tu développer, STP Wink

Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.

Bonjour Crimson,
le seul conseil que je puisse donner, c'est d'éviter les généralisations, et surtout de faire des essais encore et encore; j'ai eu du bas rendement, du moyen, et depuis 7 semaines, du haut rendement; dans ces trois catégories, il y a du bon et du moins bon, et surtout des mariages discutables. Mettre un ampli de 2x 8 Watts à tubes sur des enceintes à bas rendement ne va pas fonctionner aussi bien qu'avec du haut rendement, sauf si on écoute de la flûte ou de la musique médiévale (et encore!)...mais même avec du HR, si on veut maîtriser un 38 cm en bass reflex, et bien il faut que l'ampli soit musclé, sinon effectivement on va trouver que le haut rendement c'est coloré, que le medium est trop en avant, etc...je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé d'autres enceintes capables de faire vivre la musique et de donner l'impression du direct que mes dernières acquisitions; et pourtant j'en ai vu défiler quelques unes, çà fait 50 ans que je suis "tombé dedans", et je suis musicien (batteur), ce qui me donne le droit de penser que j'ai quand même une petite idée de ce qu'est la musique en "live". Je précise que mes oreilles ne sont pas déformées par les amplis de guitare ou autres, et que je n'aime pas le disco, car je sais ce qu'on dit généralement du haut rendement, pour l'avoir pensé moi-même il n'y a pas encore si longtemps....Les Cornwall sont tellement neutres que je me surprends à redécouvrir les voix (masculines ET féminines), dont je mettais les colorations nasillardes un peu trop facilement sur le dos des preneurs de son; quand j'écoutais la musique de Goran Bregovitch, je devais systématiquement baisser le volume dans les forte tellement çà devenait désagréable (bouillie nasillarde), ce n'est plus le cas désormais!....Donc, le haut rendement demande de soigner la mise en œuvre, autant si pas davantage encore que le bas rendement, mais une fois que c'est fait, le retour en arrière est impossible, et on se demande comment on a fait pour écouter autre chose pendant 50 ans.... Blush  c'est tellement plus VIVANT, ample, fluide, naturel...
Il y a quand même un défaut: les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ces enceintes sont quand même imposantes (on s'habitue Wink ) Par contre, pour le prix, c'est imbattable
Bonne soirée et belle écoute,
jp

Le HR "grand public" donne une impression de musique live, mais celui d'un concert amplifié, certainement pas d'un concert acoustique, ce qui n'est pas du tout la même chose et certainement pas naturel.
En tant que batteur c'est normal que tu apprécie l'impact qu'offre tes enceintes, mais les défauts sont malheureusement difficilement acceptables quand on écoute beaucoup de choses différentes.
La seule installation HR qui fonctionnait à mes oreilles, c'était une très grosse installation, que peu de gens accepteraient chez eux puisqu'elle impose d'avoir une pièce entièrement dédiée et c'est très laid. Quand je dis qu'elle fonctionne, c'est aussi cohérent qu'une bonne enceinte biblio bas rendement, l'énergie en plus et aucune projection. Je ne suis pas certain que tu l'apprécierais justement car il n'y a pas cette petite coloration qui rend le HR addictif, mais aucun doute que cette installation est d'un naturel qu'aucune autre enceinte HR du commerce ne pourra fournir.

petite précision tout de même, je suis un pervers polymorphe Wink , il m'arrive même d'écouter du classique, et la musique que je préfère est "unplugged", càd non amplifiée, entièrement acoustique! mais plutôt qu'un long discours, je te propose de venir écouter mon système, autour de quelques spécialités régionales qui te permettraient au moins de ne pas perdre tout à fait ton temps et, qui sait, d'apprécier une image musicale qui s'étend entièrement entre et derrière les enceintes, sans coloration particulière, transparente, riche de micro-informations, etc....etc... ma porte est grande ouverte
amicalement,
jean-pierre
P.S. j'ai passé quelques années très agréables en compagnie de PROAC D 15, que je possède toujours, on pourrait s'amuser à comparer les mérites respectifs du haut et du bas rendement dans exactement les mêmes conditions. Mieux, je ne peux pas   Angel Wink
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
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#18
bon, quand ça veut pas, ça veut pas! pour certains, tu leur mettrait le flingue sur la tempe qu'ils ne changerait pas d'avis..... Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


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#19
b'soir,

C'est pour ça que chez les Audiophiles, y-a un dicton,  Sleepy

Ne jouez jamais à la roulette russe, surtout avec les Japs,  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Sometimes, you found like this, "bing/bang" in yours ears, it 's done, you re down .... Dodgy

[Image: 578796jap.jpg]

Je sors, suis tout p'tit,  Angel

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#20
J'ai fait le tour des meilleures installations HR dans mon coin, il fit une époque où je pensais que c'était le grand. Le problème étant qu'il n'y avais jamais d'autres enceintes pour comparer. Le jour où j'ai entendu face à face Proac D2 et Altec Vot, j'ai compris qu'il valait mieux miser sur la simplicité de mise en oeuvre car les résultats sont plus satisfaisants.
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