Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC basique
#1
Bonjour 
Tout comme on ne trouve plus de téléphone pour juste téléphoner, on ne trouve guère de DAC en 24/192, point barre. C'est dire sans Is2, DSD et autre USB inutiles pour moi. Peut-être ds les dacs précédents, d'exception (pour l'époque) ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Si mais ils sont vraiment ultra basiques
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...derway=asc
Répondre
#3
(05-12-2021, 06:38 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
Tout comme on ne trouve plus de téléphone pour juste téléphoner, on ne trouve guère de DAC en 24/192, point barre. C'est dire sans Is2, DSD et autre USB inutiles pour moi. Peut-être ds les dacs précédents, d'exception (pour l'époque) ?

les "constructeurs" de DACs sont tributaires de firmes qui font tout le boulot, qui ont fait l'entrée USB qu'on a soudain vue partout, et ainsi de suite. Il suffit de regarder les faces arrière toutes identiques pour voir que la plupart ne sont que des assembleurs qui utilisent ce que les grands ont mis au point. Quand une nouvelle entrée plus performante sera mise au point par Toshiba, Samsung, ou autres dont on ne connaît même pas le nom on la verra sur tous les DACs en quelques mois - ce sera "leur" innovation....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Bonjour,

Si il s’agit de mettre un DAC derrière un drive CD,
effectivement d’anciennes références très haut de gamme sur le marché l’occasion feront le travail avec panache : MSB DACIII, Sonic Frontier mk2,
Mark Levinson ML35... et plein d’autres encore...

(05-12-2021, 06:38 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
Tout comme on ne trouve plus de téléphone pour juste téléphoner, on ne trouve guère de DAC en 24/192, point barre. C'est dire sans Is2, DSD et autre USB inutiles pour moi. Peut-être ds les dacs précédents, d'exception (pour l'époque) ?
Répondre
#5
(05-12-2021, 07:00 PM)chakiwi a écrit : Si mais ils sont vraiment ultra basiques
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...derway=asc

C'est dans l'optique de remplacer une carte dac interne, il faut donc que le gap soit très important

(05-12-2021, 07:34 PM)Arnaud-G a écrit : Bonjour,

S’il s’agit de mettre un DAC derrière un drive CD,
efectivement d’anciennes références très haut de gamme sur le marché l’occasion feront le travail avec panache : MSB DACIII, Sonic Frontier mk2,
Mark Levinson ML35... et plein d’autres encore...

(05-12-2021, 06:38 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
Tout comme on ne trouve plus de téléphone pour juste téléphoner, on ne trouve guère de DAC en 24/192, point barre. C'est dire sans Is2, DSD et autre USB inutiles pour moi. Peut-être ds les dacs précédents, d'exception (pour l'époque) ?
Non c'est pour mettre derrière un streamer
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Dans le Dac minimalisme comme vu sur le lien de Chakiwi ,le DAc Audio FX-3 me satisfait pleinement , acheté chez les Cavaliéres moins de 40 Euros en 2019 il remplit sa tache et s'attaches à mes attentes Wink
[Image: IMG-20140220-031918.jpg]
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#7
Ça dépend du type de sorties disponibles ..

(05-12-2021, 07:35 PM)condor64 a écrit :
(05-12-2021, 07:00 PM)chakiwi a écrit : Si mais ils sont vraiment ultra basiques
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...derway=asc

C'est dans l'optique de remplacer une carte dac interne, il faut donc que le gap soit très important

(05-12-2021, 07:34 PM)Arnaud-G a écrit : Bonjour,

S’il s’agit de mettre un DAC derrière un drive CD,
efectivement d’anciennes références très haut de gamme sur le marché l’occasion feront le travail avec panache : MSB DACIII, Sonic Frontier mk2,
Mark Levinson ML35... et plein d’autres encore...

(05-12-2021, 06:38 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
Tout comme on ne trouve plus de téléphone pour juste téléphoner, on ne trouve guère de DAC en 24/192, point barre. C'est dire sans Is2, DSD et autre USB inutiles pour moi. Peut-être ds les dacs précédents, d'exception (pour l'époque) ?
Non c'est pour mettre derrière un streamer
Répondre
#8
Tout simple RCA
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#9
(05-12-2021, 07:35 PM)condor64 a écrit : Non c'est pour mettre derrière un streamer

Mon ML35 est derrière un streamer 3D lab.
Répondre
#10
(05-12-2021, 08:26 PM)chakiwi a écrit :
(05-12-2021, 07:35 PM)condor64 a écrit : Non c'est pour mettre derrière un streamer

Mon ML35 est derrière un streamer 3D lab.

Limité à 48k, non ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)