Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumin d2
#1
Hello a tous !

Je suis l heureux possesseur d un lumin d2 qui marche mieux que le node 2i modifié avec le dac rme pour moi … (mon avis )
Je voudrais savoir si vous me conseillez un bon cable secteur ou bien modifié le lumin en lui plaçant l interface et la sbooster pour le passer en alim linéaire.
Quel serait le choix le plus judicieux pour vous ?
Répondre
#2
Les deux un bon câble secteur sur l'alim Sbooster
Répondre
#3
(05-07-2021, 11:24 PM)Davismeloman a écrit : Je voudrais savoir si vous me conseillez un bon cable secteur ou bien modifié le lumin en lui plaçant l interface et la sbooster pour le passer en alim linéaire.
Quel serait le choix le plus judicieux pour vous ?

en priorité la SBooster.. ou alimentation linéaire équivalente (et dans ce cas, un câble standard suffit)
Répondre
#4
Salut,

Oui pour une alimentation linéaire externe.

Par contre, si j’avais un conseil, ne te bloque pas avec le kit sbooster. Remplace l’alimentation interne au profit d’un kit qui accepte les jacks en 2.1 pour pouvoir tester d’autres alimentations. Le kit sbooster, 2 pins, est spécifique et n’accepte que les modèles de la marque.

J’ai eu une sacré évolution entre la sbooster et un Paul hynes sr4T sur mon lumin u1 mini. On n’est pas dans les mêmes prix aussi.

Tu pourras même essayer une sbooster en lui mettant un embout 2.1, très pratique.

La sbooster est super en rapport qualité prix, mais tu peux trouver autre chose.

De même qu’il y a encore meilleur que la sr4T.

Bonne journée

+1 pour le câble secteur. J’ai mis un acoustic revive sur la Paul hynes et ça a encore gapé d’un cran.
Répondre
#5
Merci pour vos. Conseils vous tous Smile
En gros il faudrait que je trouve une alimentation interne qui accepte d autre alim autre que sbooster.
Ou je peux l acheter celle là car il me semble qu on la trouve pas facilement hormis au Canada mzis le lien ne fonctionne plus
Une paul hynes me tenterait bien

Petit retour sur le site canadien

Alors pour 129 dollars eh oui ça a augmenté depuis on peut lui adjoindre le kit mais quand je regarde la notice de montage il faut sectionner des fils c est pas top alors que le node 2i j ai rien sectionné
Vous avez du sectionné des fils chez vous pour monter le kit universel sur vos u1 mini ou d2 ? Je parle pas du kit sbooster mais de l autre qui accepte le jack 2.1
Merci a vous tous
Répondre
#6
Fait maison pour ma part, les kits à pas de prix canadien ou le merdier sbooster ne m’ont vraiment pas tenté.... le connecteur interne sur la carte du Lumin est un standard qui se trouve chez audiophonics, la seule difficulté est de faire une petite platine prenant la place de l’iec et d’y monter un connecteur dc (ou autre).
Je lis que Jacques92 pourrait proposer une adaptation, bon point pour les non bricoleurs Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#7
(05-08-2021, 09:41 AM)Tara74 a écrit : De même qu’il y a encore meilleur que la sr4T. 

Tout dépend du matériel qui lui est associé, sur le U1 mini tu as trouvé mieux que la sr4T?
Ferrum hypsos
Innuos Zen mini mk3
Matrix audio xSabre 3
(à vendre) SPEC rpa w3-ex
CST Statement HP v2
(à vendre) Joseph Audio Pulsar 2 graphème
Répondre
#8
(05-08-2021, 02:43 PM)Nicoben a écrit : Fait maison pour ma part, les kits à pas de prix canadien ou le merdier sbooster ne m’ont vraiment pas tenté.... le connecteur interne sur la carte du Lumin est un standard qui se trouve chez audiophonics, la seule difficulté est de faire une petite platine prenant la place de l’iec et d’y monter un connecteur dc (ou autre).
Je lis que Jacques92 pourrait proposer une adaptation, bon point pour les non bricoleurs Wink


Ah top 
Oui jacques est sur le coup pour des essais prochainement si l essai est bon je saute le pas Smile
Répondre
#9
(05-08-2021, 03:18 PM)Lura a écrit :
(05-08-2021, 09:41 AM)Tara74 a écrit : De même qu’il y a encore meilleur que la sr4T. 

Tout dépend du matériel qui lui est associé, sur le U1 mini tu as trouvé mieux que la sr4T?

Non c’était pour dire que la sr4t n’est pas la meilleure, et qu’il y a encore meilleur mais plus cher, chez Paul hynes les sr5 et sr7 et d’autres marques encore plus plus…

Pour moi c’était le bon compromis. Maintenant je regrette de ne pas d’avoir pris plus haut de gamme dans cette marque avant Brexit. Les prix s’envole avec les frais de douane, tva etc… 

Mais la différence entre la sbooster, la sr4 et la sr4t est flagrante.
Répondre
#10
Ah cool merci tara pour ton retour je vais voir ce que ca va donner avec jacques92 il a fait une connection qu il
Va tester d ici peu sur le lumin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 327 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,168 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 46,363 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Application Lumin kole 20 1,731 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 71,645 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)