Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit de fond ampli à tubes - canal droit seul
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis un audiophile modeste à la recherche d'un conseil.

J'ai un problème sur un ampli à tubes, qui se traduit par un bruit de fond assez important sur une seule enceinte, quelle que soit la source. Il est constant à tous les niveaux, même potentiomètre à zéro. A volume assez élevé, cela se remarque moins Smile. L'autre canal n'a aucun problème.

L'ampli est ancien, que dois-je soupçonner en premier ? 

Merci à l'avance,

André
Répondre
#2
Bonjour,
En premier lieu inverser tous les tubes entre canaux pour entendre si le bruit de fond en est changé.
Les tubes sont ils récents?

cordialement

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#3
Merci Olivier du conseil, j'avais essayé toutes les entrées haut niveau et croisé toutes la connectique mais pas les tubes.

Cela marche très bien maintenant, des deux côtés. De l'oxydation sur les broches ou les supports des tubes ?

Tout est d'origine, c'est un Pioneer SM-83 que j'ai eu d'occasion au milieu des années 1980, que j'ai mis de côté après 3 ou 4 ans d'écoute et que je viens de retrouver (stockage chez moi, température et hygrométrie "ordinaires"). Je ne sais pas ce que je vais en faire, je n'ai aucune idée du prix des tubes neufs, ou des capas. Si je m'y mets, je commence par quoi ? Les tubes sont des Toshiba, je ne sais même pas s'il faut les appairer !

Pour le moment, merci encore et cordialement aussi,

André
Répondre
#4
Salut
Ce sont apparemment des el84L.

à 75$ la paire en NOS Siemens
Là:
https://www.tubemonger.com/NOS_NIB_Sieme..._p/451.htm
Répondre
#5
Attention Olive
Le tarif c est 75$ le tube et non pas la paire
Donc ça fait 150$ la paire et donc 300$ le quad !!!
Donc hors de prix
Et c est indiqué " Out of stock " donc plus disponible
Répondre
#6
Merci Olive et Frédéric,

Oui Frédéric, j'avais vu chez Tubemonster Sad $75.00 each, je passe.

Pour Olive, dans l'ampli en question, ce sont des tubes 7189A et je lis dans le descriptif de Tubemonger "E84L/7320 Premium Grade EL84 has higher ratings (450V Anode Voltage with 13.5W Anode Dissipation versus EL84 (300V/12W) or 7189 (400V/12W). These can be used for any EL84/6BQ5 or 7189 application with the exception of 7189A, which has a different pinout." Equivalence pas sûre, pas glop.

André
Répondre
#7
Si tu changes les tubes de puissance.

N'oublie pas de regler le bias... Sinon attention à la casse.
A moins que la polarisation soit automatique.
Répondre
#8
Si un tube coûte 75$ soit 65€ est trop cher il faudra penser de passer au transistors....
Car les tubes se consument
Je comprends que prix peut-être trop élevé mais il s’agit des tubes de puissance donc un minima de qualité...
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#9
Faux ( encore une fois )
Il s agit de EL84 qui sont des tubes encore pas trop cher
On trouve des quads de qualité a 100/120€ parfois sur les sites d annonces
Sinon prendre l équivalence russe 6P14ev encore moins cher
Répondre
#10
Selon
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=5223
, ils disent que les el84 ne passent pas et qu'il faut des el84L, d'où mon indication qui n'était... qu'indicative... Smile

Citation :En remplacement des EL-84 L d'origines, les tubes sont des 6P14P-EV (Ces tubes Russes sont excellents undefined ) et il y a 2 RSD pour les 6AN8.

Attention, ne pas mettre d' EL-84 classiques, la HT est trop élevée et correspond qu'aux EL-84L :
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 17,371 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 798 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 4,044 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
  Ampli à tubes Quad Deepo 1 974 08-23-2023, 10:09 AM
Dernier message: flht
  Marantz PM7000N, chargement musique USB lente : suis-je le seul Cyril B. 0 644 05-10-2023, 11:30 PM
Dernier message: Cyril B.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)