Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle installation emp2
#1
Bonjour à tous

Je crée un nouveau sujet, j'ai, ces derniers mois, changé tellement d'élément de mon ensemble qu'un update serait superflu.

Donc, aprés avoir réglé aux petits oignons ma clearaudio conceptwood et la hana sl qui va avec, trouvé les bon réglages de mon preamp clearaudio smartphono V2, le tout sur atoll in100 SE...jeudi dernier je suis allé chercher à l'atlier de fabrication une paire de emp2 flambant neuves. Jean-Claude Reynaud a eu la gentillesse de prendre le temps de me faire visiter l'atelier, et de me donner de précieux conseils d'installation, j'ai relié les enceintes à l'ampli avec le câble utilisé pour la fabrication des emp2.

Aprés une installation qui n'a rie de sorcier ... on allume les éléments, on pose lou red ... et c'est trés, trés détaillé ... trop même , il va falloir vraiment être patient , le rodage est indispensable, trois jours plus tard , c'est de mieux en mieux. Nous ne sommes pas loint du nirvana, le gap entre ces enceintes et mes anciennes cm8 S2 est vertigineux. Biensur la hana va chercher le moindre détail au fond du sillon, mais les emp2 "musicalise " le tout avec beaucoup de douceur, sans jamais se ramollir. Les aigus sont... sublime, pas d'autre mot, les médiums d'un naturel déroutant ! Les bases dynamique , precise... rapide, et musicale .

Voilà, je donnerais des nouvelles de l'évolution du rodage pour ce que cela interesse.

[Image: mini_502216IMG0681.jpg]
Répondre
#2
Enfin des enceintes conçues pour être mises contre un mur Shy .
Tellement rare depuis les Allison...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Hello.
Doit pas être mal du tout ça !!
Je n'ai fait qu'une écoute rapide des emp2, mais je dois avouer j'avais vraiment beaucoup aimé. Et puis c'est toujours surprenant cette scène sonore compte tenu de leur placement. C'est contre intuitif mais bon c'est conçu pour.
Sympa aussi de pouvoir visiter l'atelier ! Tu es charantais ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Aredien ... oui je suis .... aredien ! Ahahah

Le placement au mur est extrêmement déroutant au début, il suffit de fermer les yeux et on oubli complètement le placage au mur.

Des enceintes qui produise un trés grande image ... et une profondeur incroyable.

[Image: mini_502216IMG0681.jpg]
Répondre
#5
(09-18-2016, 07:46 PM)Deb16 a écrit : Aredien ... oui je suis .... aredien ! Ahahah 

Non ?! Sérieux ?!! Un aredien un vrai de S.Y.L.P. ??
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
St yrieix en Charente !
Répondre
#7
(09-18-2016, 11:05 PM)Deb16 a écrit : St yrieix en Charente !

Ah ok ok  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#8
(09-18-2016, 06:16 PM)Chet a écrit : Enfin des enceintes conçues pour être mises contre un mur Shy .
Tellement rare depuis les Allison...

ouh la la...Allison, ça me ramène 30 ans en arrière...
sinon, y'a du vinyl, c'est bien, en revanche j'aime moins Atoll Dodgy
Répondre
#9
(09-19-2016, 08:42 AM)poilez a écrit :
(09-18-2016, 06:16 PM)Chet a écrit : Enfin des enceintes conçues pour être mises contre un mur Shy .
Tellement rare depuis les Allison...

ouh la la...Allison, ça me ramène 30 ans en arrière...
sinon, y'a du vinyl, c'est bien, en revanche j'aime moins Atoll Dodgy


Pourquoi ? Je suis passé par pas mal d'ampli, cambridge, melody ... akai... mais franchement le in100 se est celui qui convient le mieux à mes enceintes pour l'instant... aprés, forcément il y a un moment où il faudra monter en game ... mais peut-être encore chez atoll ... enfin on va attendre un peu, les emp2 ont un peu vider les finances.  Smile
Répondre
#10
(09-19-2016, 04:23 PM)Deb16 a écrit : Pourquoi ? Je suis passé par pas mal d'ampli, cambridge, melody ... akai... mais franchement le in100 se est celui qui convient le mieux à mes enceintes pour l'instant... aprés, forcément il y a un moment où il faudra monter en game ... mais peut-être encore chez atoll ... enfin on va attendre un peu, les emp2 ont un peu vider les finances.  Smile

Ah ça serait quand même bien que tu testes la version de l'Atoll 100 de JC Tornior : http://www.hifi-cables.com/atoll_jct.html
Tu pourras trouver quelques échanges avec des possesseurs ici, ne serait-ce que pour l'année 2016 : http://www.hifi-cables.com/ncne2016.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,573 537,581 Hier, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 36,609 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 12,758 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,531 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 15,016 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)