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MUSICALITE CLASSE D
#51
(01-28-2021, 04:17 PM)mélaudiophile a écrit : L'ordi est au contraire le plus difficile, et de plus il est difficile de parvenir à l'utiliser avec divers lecteurs numériques, et encore plus avec vinyle, bandes....

Le plus simple est un ampli avec correction intégrée (Lyngdorf par exemple, il y en a d'autres) ou un préamp avec correction (Tact autrefois, Trinnov, DECQX, et d'autres), Ils se chargent de la mesure, de faire la correction (mais laissent une latitude à l'utilisateur), font filtre actif si on veut;. Ce sont des appareils où l'on peut tout brancher, contrairement au PC où il faudrait une carte son pro avec entrées.
D'ailleurs  c'est ce qui se fait en Home Theatre, voit-on gérer le Dolby ou le DTS  avec un PC ?

Après si on parle prix, il est clair que pour uniquement écouter de la musique d'un disque dur ou du streaming, un PC est bien moins cher et fera le boulot de traitement.

Oui je voulais dire "difficile de faire sans traitement numérique" que ce soit par ordi + carte son ( plus puissant, plus versatile, moins ergonomique ) ou processeur avec hardware + partie traitement numérique à bord - ce pour quoi j'ai opté, perso, parce que je ne suis pas assez geek pour m'amuser à pousser RePhase, filtres FIR etc dans leurs derniers retranchements et que je passe assez de temps comme ça sur PC.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#52
merci Jean

je me faisais des illusions , bon je vais garder le DCX2496 pour l'instant je n'ai pas de frustrations et l'ensemble reste musical meme s'il y a les 2 conversions
merci
ps:tiens je vois que t'a des iwata,j'ai encore des gigue et replique de tad en 1 pouce , entre les pavillons et le 40rca15 il y avait des 2123h( que j'ai gardé)
pourrais me refaire du haut rendement me manque les moteurs 1pouce, les altec 808d sont hs
dans le Breton tout est bon
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#53
(01-28-2021, 04:17 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-28-2021, 02:56 PM)Fledermaus a écrit :
(01-28-2021, 01:34 PM)aberto a écrit : celui qui veut filtrer sans passer par l'ordi??

Bah avec du numérique, difficile de faire sans un ordi pour le traitement numérique,

L'ordi est au contraire le plus difficile, et de plus il est difficile de parvenir à l'utiliser avec divers lecteurs numériques, et encore plus avec vinyle, bandes....

Le plus simple est un ampli avec correction intégrée (Lyngdorf par exemple, il y en a d'autres) ou un préamp avec correction (Tact autrefois, Trinnov, DECQX, et d'autres), Ils se chargent de la mesure, de faire la correction (mais laissent une latitude à l'utilisateur), font filtre actif si on veut;. Ce sont des appareils où l'on peut tout brancher, contrairement au PC où il faudrait une carte son pro avec entrées.
D'ailleurs  c'est ce qui se fait en Home Theatre, voit-on gérer le Dolby ou le DTS  avec un PC ?

Après si on parle prix, il est clair que pour uniquement écouter de la musique d'un disque dur ou du streaming, un PC est bien moins cher et fera le boulot de traitement.

jean

Bonjour,
mes cartes d'amplis ont des DSP intégrés et sont relié aux PC par un câble usb ce qui met permet avec une interface dans le PC de tout gérer, mais le PC gère aussi la convolution d'autres égaliseurs sur Windows ou Linux bref tout un tas de programmes qui me permettent d'avoir un son correct et modifiable.
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#54
(01-28-2021, 04:50 PM)moonfly a écrit : mes cartes d'amplis ont des DSP intégrés et sont relié aux PC par un câble usb ce qui met permet avec une interface dans le PC de tout gérer, mais le PC gère aussi la convolution d'autres égaliseurs sur Windows ou Linux bref tout un tas de programmes qui me permettent d'avoir un son correct et modifiable.

"Difficile de faire sans ordi" était-il dit, je disais au contraire que c'est plus facile autrement, avec un appareil dédié.

Ta config en est la preuve éclatante, c'est assez complexe et demande un  savoir faire certain que tout le monde est loin de posséder.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#55
Depuis que je suis passé sur le Marantz PM10 j'ai changé d'avis sur le classe D Wink

Je le trouve très musical, il me reste encore à lui associer des enceintes comme les 805D3 ou 804D3 et là ce sera mortel !
Répondre
#56
Bonjour,
Mon expérience avec la classe D n’a pas été réussie..2017 acheté un gros intégré hybride Rogue Audio Pharaoh..2#190watt...les CR aux USA étaient tous Magiques pas importé en France..mais une enseigne en proposait
4500€ ..profitant d’une promotion ...bon l’écoute était agressive..ayant x fois changé les Tubes ECC82..mêmes des Nos
Bon petite amélioration..je regrettais mon tube Luxman SQ 30U donné en échange + soulte..
2020 panne intermittente..envoie chez un spécialiste de PAU...ampli irréparable..construit par modules à changer
En bloc...je l’ai gardé jusqu’à Noël 2020..m’ayant grillé une paire d’enceintes bibliothèque..parti à la déchèterie..juste récupéré des Tubes ECC82 en vente ici même depuis 3 mois..
Revenu à la classe AB un Naim xs d’occasion qui sonne aussi bien et même mieux que le Rogue Audio Pharaoh..
Idem pour un ampli connecté Yamaha 803D...
Ma dernier choping Un Edwards Audio ia2-mk2 ..tous les 3 me donnent plus de plaisir que la classe D du Rogue Audio Pharaoh..
J’ai dû acheter au moins 6 paires de ECC82...pour tenter d’adoucir...sa panne m’a libéré au prix fort.. Big Grin
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD DENON DCD 900-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
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#57
(02-01-2021, 12:38 PM)Senzol a écrit : Depuis que je suis passé sur le Marantz PM10 j'ai changé d'avis sur le classe D Wink

Je le trouve très musical, il me reste encore à lui associer des enceintes comme les 805D3 ou 804D3 et là ce sera mortel !

Hello,

La CLasse D est très musicale effectivement ! Dotée également d'une immense douceur je trouve. 
...D n'est pas pour Digital...
Les derniers intégrés marantz, les Model 30, intègrent 2 modules Hypex Ncore NC500, les mêmes que mon ampli Big Grin

Et ça ne fait que commencer je pense, Technics a déjà pourvu son ampli monster de modules GaN (gallium nitride). Ces modules vont faire du bruit !!

https://www.son-video.com/article/amplis...nics/se-r1

++
David
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#58
(02-01-2021, 06:20 PM)olgiata a écrit : Bonjour,
Mon expérience avec la classe D n’a pas été réussie..2017 acheté un gros intégré hybride Rogue Audio Pharaoh..2#190watt...les CR aux USA étaient tous Magiques pas importé en France..mais une enseigne en proposait
4500€ ..profitant d’une promotion ...bon l’écoute était agressive..ayant x fois changé les Tubes ECC82..mêmes des Nos
Bon petite amélioration..je regrettais mon tube Luxman SQ 30U donné en échange + soulte..
2020 panne intermittente..envoie chez un spécialiste de PAU...ampli irréparable..construit par modules à changer
En bloc...je l’ai gardé jusqu’à Noël 2020..m’ayant grillé une paire d’enceintes bibliothèque..parti à la déchèterie..juste récupéré des Tubes ECC82 en vente ici même depuis 3 mois..
Revenu à la classe AB un Naim xs d’occasion qui sonne aussi bien et même mieux que le Rogue Audio Pharaoh..
Idem pour un ampli connecté Yamaha 803D...
Ma dernier choping Un Edwards Audio ia2-mk2 ..tous les 3 me donnent plus de plaisir que la classe D du Rogue Audio Pharaoh..
J’ai dû acheter au moins 6 paires de ECC82...pour tenter d’adoucir...sa panne m’a libéré au prix fort.. Big Grin

Bonsoir olgiata,

Effectivement, ce que tu racontes est décourageant, et il faut bien admettre que les amplis classe D sont généralement plus difficilement réparables que les amplis analgiques (miniaturisation des composants, moins de compétences pour les réparer...etc...)

Après, tu parlais de "promo"...
Il faut savoir qu'il y a un marché // pour les appareils défectueux et "reconditionnés" (plus ou moins bien d'ailleurs...)
Certains revendeurs honnêtes le stipulent, d'autres font de "super promo" pour les écouler, mais sans rien préciser.

Il y a tout de même une majorité de personnes qui achètent des amplis classe D et n'ont aucun soucis avant de nombreuses années (sauf à vouloir les pousser au delà de leurs limites), tant que cet achat est fait auprès de fabricants reconnus et offrant une vraie garantie.

Je comprends très bien que pour ta part tu soit échaudé, mais ce que tu cites n'est qu'un exemple (le tiens), pas une tendance de la classe D et heureusement !
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#59
Bonjour Loansound,
Tout à fait d’accord pour dire que mon expérience..on ne peut la généraliser..par contre j’étais étonné que le réparateur
Audiophile System à Pau..m’est dit après une semaine..que l’ampli Rogue Audio Pharaoh Hybride était irréparable..
C’est une machine toujours en vente actuellement à 4500€..moi je l’avais acheté à un professionnel qui avait e 2017 presque toute la gamme...Rogue Audio..
Puis j’étais surpris qu’une machine US. Construite aux USA Pensylvanie..et pas en Chine …le réparateur était surpris
A part les condos Black Gate..matériel assez cheap..Elle n’a fonctionné que 3 ans
Pour la classe AB il y a aussi des mésaventures..
En 2011 le jour de l’attaque terroriste sur les 2 Tours New-yorkaise j’achetais dans une boutique hi-fi de Pau ROYAL AUDIO
Un intégré Pathos LOGOS..servi 10 ans panne carte son? Un réparateur Bordelais n’y est jamais arrivé..le constructeur Italien Sympa me proposait de me le remettre à niveau..en m’envoyant même par UPS un emballage..
Il ne pouvait me fixer le prix...au final une boutique me le reprenait pour presque rien en échange d’un Luxman SQ30U..
DU COUP jamais plus j’achèterai un ampli à + de 1000€ en neuf..ou occasion..
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD DENON DCD 900-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
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#60
Et tu pourrais bien être surpris du peu de différence qu'il y a au final avec un ampli de -1000€ bien choisi.
Suivant tes enceintes, la pièce dans laquelle elles sont situées, et ton "appréciation musicale" bien sûr...

Quand je vois du matériel à des prix que je n'ose citer, dans les conditions dans lesquelles ils sont utilisés, je me demande souvent si le plaisir ne se situe pas d'abord dans le plaisir de posséder ces équipements...
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