Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Craquements ou crachotements Marantz 1060
#1
Bonjour la compagnie 
Je rencontre un souci avec cet ampli que j'utilise pour sa partie preampli, qui depuis quelques temps me fait des crachotements aléatoires sur le canal gauche. Ma foi très désagréable quand t'écoute la musique.
J'ai cru à un moment donné que cela venait d'une masse mais après vérification pas du tout.
J'ai lu que cela pouvait venir de transistors défaillants, plus exactement les 2sc458.
Si quelqu'un peut confirmer ! 
Grazie.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Après grosse recherche, j'ai fini par trouver. 
Merci à tous ceux qui m'ont lus.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Et au final c’était quoi le souci? Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#4
Transistors fatigué... Apparemment gros problème sur cette série.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Et ça se trouve facilement?
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#6
Faut que je trouve un équivalent, ou le même
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(01-23-2021, 05:31 PM)kole a écrit : Transistors fatigué... Apparemment gros problème sur cette série.

Salut, je me me permets de remonter ton sujet car je me trouve en face d'un problème qui pourrait être similaire. J'utilise le Marantz 1060 en pré-ampli sur un ampli de puissance externe et de temps en temps j'ai un son court et sec, un "TCHAC" Il y en a de deux types, un peu fort et un assez fort qui passe largement par dessus le son de la musique.
Ça pourrait être plus gênant que ça vu que c'est en moyenne toutes les 1-2 heures mais j'aimerais bien ne pas l'avoir. Est-ce que c'était un bruit comparable de ton côté ?

Le bruit n'existe pas lorsque le 1060 est utilisé en tant qu'ampli intégré. Est-ce que pour toi aussi c'était le cas ?
Le bruit n'existe pas lorsque j'utilise un autre pré-ampli donc ça ne vient pas de l'ampli de puissance.

Au début je pensais à quelque chose lié à l'alimentation car ça ressemble à certaines interférences qu'on peut avoir en branchant un appareil sur la même prise, mais j'ai essayé de changer de prises, sans succès.

J'ai acheté ce 1060 recapé par un passionné donc il avait dû changer les transistors normalement...
Répondre
#8
Hello
Au début j'avais un problème similaire, cela venait sûrement d'un conducteur, depuis le remplacement de tous problème à disparu.
Second souci, crachotements apparu du jour au lendemain avec le volume, qui me donnait aussi un niveau sonore plus bas sur un côté.
J'ai acheté de l'huile de vaseline, que j'ai mis sur tous les poussoirs, potentiomètres, une à deux gouttes suffisent.
Je les ai actionnés hors tension, laissé au repos une journée et depuis fonctionne très bien.

Ouvre l'appareil afin de vérifier ce qui a été remplacés.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
J'ai déjà passé un coup de nettoyant contact dessus dans la semaine, je vais voir ce que je peux faire d'autre. J'ai au moins une piste pour l'origine du problème maintenant.

Merci pour ta réponse !
Répondre
#10
Paraît que nettoyant contact pas très bon pour. 
L'huile de vaseline est radicale et lubrifie mieux. 
Au prix ou ça coûte.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 451 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,193 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,491 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 794 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,500 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)