Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrocompaniet et niveau de sortie
#1
Je possède puis peu ce fantastique intégré donc je découvre petit à petit les superbes qualités.
Il est branché en symétrique à mon dac streamer. Il existe sur la face arrière un petit switch qui permet d’ajuster le niveau d’entrée soit à 0dB soit à +9dB.
Il existe une différence nette dans la dynamique avec le niveau le plus élevé, même en ajustant le niveau. Les graves descendent plus bas et sont mieux tendus, les voix mieux placées.
Est ce une impression ? Comment la différence de sonorité s’explique t-elle?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#2
Bonjour,
Ca marche mieux quand tu mets la sensibilité sur 0dB ou +9dB ? Ou autrement dit quand tu dois mettre plus de volume ou moins ?
Bonne soirée.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Ça marche mieux sur +9dB où Je peux mettre moins de volume pour un même niveau sonore.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#4
Je constate exactement la même chose que toi : plus grande dynamique sur +9d qui si je comprends permet d'augmenter la sensibilité en entrée. Bien meilleur.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#5
(01-18-2021, 10:47 PM)Niklou a écrit : Je constate exactement la même chose que toi : plus grande dynamique sur +9d qui si je comprends permet d'augmenter la sensibilité en entrée. Bien meilleur.

Tu possedes aussi un Eci5?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
Non on m'en prête un pour plusieurs semaines, à ma grande joie !
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement câbles haut niveau pour caisson de basse Roth 12 2,540 05-21-2023, 08:41 AM
Dernier message: gonzo
  Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule TBM 32 6,263 02-12-2023, 10:57 PM
Dernier message: Alain.td124
  Raccordement micro chaîne sur ampli sans sortie line out Tristan G 0 1,003 01-23-2023, 12:48 AM
Dernier message: Tristan G
  Raccordement de la sortie pre-out d'un intégré a un ampli de puissance joegillian 3 2,261 12-01-2022, 11:56 PM
Dernier message: joegillian
  Ampli son sortie droite grésillement, grésille, crache Aenima 6 2,366 09-21-2022, 03:54 PM
Dernier message: Aenima

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)