Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous 

Je me présente je m appelle Michael je suis du 06 tout nouveau sur le forum avec peu de connaissance audiophile aimerai avoir des conseils svp pour faire bien marche mon dac mytek brooklyn + sur mon ampli Macintosh ma352
Un grand merci à vous
Et bonne année à tous
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#3
(01-01-2021, 08:26 PM)Loic 29640 a écrit : Bonjour et bienvenue !

Bonjour merci à vous
Répondre
#4
(01-01-2021, 08:10 PM)Airwolf006 a écrit : Bonjour à tous 

Je me présente je m appelle Michael je suis du 06 tout nouveau sur le forum avec peu de connaissance audiophile aimerai avoir des conseils svp pour faire bien marche mon dac mytek brooklyn + sur mon ampli Macintosh ma352
Un grand merci à vous
Et bonne année à tous

Salut,
ton Brooklyn a 3 possibilités de contrôle de sortie:
-volume numérique
-volume analogique
-bypass

la logique voudrait que tu sortes en bypass, le mac étant un préamp/amp qui peut régler le volume et de toute façon le son passe par le volume du Mac, dont l'intérêt principal est justement la partie préamp à tubes.

Cependant tu peux t'amuser à jouer avec les 2 autres options pour égaliser le niveau avec les autres sources, pour voir si atténuer avant apporte un plus ou un moins....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Bonsoir Sudiste, la bienvenue.
Que reproches ou cherches tu dans tes écoutes ?
Répondre
#6
(01-01-2021, 08:46 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-01-2021, 08:10 PM)Airwolf006 a écrit : Bonjour à tous 

Je me présente je m appelle Michael je suis du 06 tout nouveau sur le forum avec peu de connaissance audiophile aimerai avoir des conseils svp pour faire bien marche mon dac mytek brooklyn + sur mon ampli Macintosh ma352
Un grand merci à vous
Et bonne année à tous

Salut,
ton Brooklyn a 3 possibilités de contrôle de sortie:
-volume numérique
-volume analogique
-bypass

la logique voudrait que tu sortes en bypass, le mac étant un préamp/amp qui peut régler le volume et de toute façon le son passe par le volume du Mac, dont l'intérêt principal est justement la partie préamp à tubes.

Cependant tu peux t'amuser à jouer avec les 2 autres options pour égaliser le niveau avec les autres sources, pour voir si atténuer avant apporte un plus ou un moins....

jean

Bonsoir merci pour ta réponse j ai vraiment du mal à comprendre le mytek 
Quelle est la différence stp entre volume numérique et analogique et bypass ?
Désolé pour les questions mais je débute là dessus 
Un grand merci pour tes réponses

(01-01-2021, 08:58 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Sudiste, la bienvenue.
Que reproches ou cherches tu dans tes écoutes ?

Bonsoir 

J ai l impression du mon a mon manque de connaissance de passe à côté de la qualité de mes appareils .
J ai beaucoup de mal à comprendre les options du mytek 
Je te fait un petit résumé de mon équipement 
Enceinte sonnetto 5 sonus faber
Ampli Macintosh ma352
Dac mytek
Lecteur réseau aurender 
Les câbles sont branché en xlr sur le dac et l usb sur l aurender 
Suivant les musiques j ai l impression avec l appli aurender que les musiques sont moins bonne en 24/96 ou 24/192
Désolé pour le pavet  et merci pour tes réponses
Répondre
#7
Bonsoir Michael, sois le bienvenu sur le forum !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
(01-01-2021, 09:54 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Michael, sois le bienvenu sur le forum !

Phil

Bonsoir merci à vous
Répondre
#9
(01-01-2021, 09:02 PM)Airwolf006 a écrit :
(01-01-2021, 08:46 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-01-2021, 08:10 PM)Airwolf006 a écrit : Bonjour à tous 

Je me présente je m appelle Michael je suis du 06 tout nouveau sur le forum avec peu de connaissance audiophile aimerai avoir des conseils svp pour faire bien marche mon dac mytek brooklyn + sur mon ampli Macintosh ma352
Un grand merci à vous
Et bonne année à tous

Salut,
ton Brooklyn a 3 possibilités de contrôle de sortie:
-volume numérique
-volume analogique
-bypass

la logique voudrait que tu sortes en bypass, le mac étant un préamp/amp qui peut régler le volume et de toute façon le son passe par le volume du Mac, dont l'intérêt principal est justement la partie préamp à tubes.

Cependant tu peux t'amuser à jouer avec les 2 autres options pour égaliser le niveau avec les autres sources, pour voir si atténuer avant apporte un plus ou un moins....

jean

Bonsoir merci pour ta réponse j ai vraiment du mal à comprendre le mytek 
Quelle est la différence stp entre volume numérique et analogique et bypass ?
Désolé pour les questions mais je débute là dessus 
Un grand merci pour tes réponses


 Si tu utilises le Mytek en préampli:
-le volume digital qui agit sur le nombre de bits peut faire perdre théoriquement si on joue un peu trop dessus (mais ça reste à être entendu..).
-le volume analogique est comme celui de ton préampli du Mac, un potentiomètre qui diminue le niveau du signal analogique en sortie du DAC, et indispensable pour une source analogique (platine, K7, tuner,..) qui comme cela sortira sans passer par l'étape digitale.

pour toi dans un premier temps je recommande bypass, le son sort directement sans passer par le volume.

En ce qui concerne le Mytek, je n'ai pas le tien, j'ai le prédécesseur, le DAC 192 DSD, mais c'est relativement voisin.

Mon conseil est, si tu ne les as pas déjà, de télécharger les docs complètes et de les lire tranquillement, cet appareil n'est pas très compliqué mais ce n'est pas non plus immédiat du genre "j'allume, j'appuie et ça joue".

Pour le mien il y a le manuel de l'utilisateur de 48 pages et le manuel d'install logiciels pour windows de 41 pages, je suppose que pour le tien c'est pareil ou pire......

Au boulot...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
(01-02-2021, 12:22 AM)mélaudiophile a écrit :
(01-01-2021, 09:02 PM)Airwolf006 a écrit :
(01-01-2021, 08:46 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-01-2021, 08:10 PM)Airwolf006 a écrit : Bonjour à tous 

Je me présente je m appelle Michael je suis du 06 tout nouveau sur le forum avec peu de connaissance audiophile aimerai avoir des conseils svp pour faire bien marche mon dac mytek brooklyn + sur mon ampli Macintosh ma352
Un grand merci à vous
Et bonne année à tous

Salut,
ton Brooklyn a 3 possibilités de contrôle de sortie:
-volume numérique
-volume analogique
-bypass

la logique voudrait que tu sortes en bypass, le mac étant un préamp/amp qui peut régler le volume et de toute façon le son passe par le volume du Mac, dont l'intérêt principal est justement la partie préamp à tubes.

Cependant tu peux t'amuser à jouer avec les 2 autres options pour égaliser le niveau avec les autres sources, pour voir si atténuer avant apporte un plus ou un moins....

jean

Bonsoir merci pour ta réponse j ai vraiment du mal à comprendre le mytek 
Quelle est la différence stp entre volume numérique et analogique et bypass ?
Désolé pour les questions mais je débute là dessus 
Un grand merci pour tes réponses


 En théorie, le volume digital qui joue sur le nombre de bits peut faire perdre si on joue un peu trop dessus (mais ça reste à être entendu..). le volume analogique est comme celui de ton préampli du Mac, un potentiomètre qui diminue le niveau du signal analogique.

pour toi dasn un premier temps je recommande bypass, le son sort directement sans passer par le volume.

En ce qui concerne le Mytek, je n'ai pas le tien, j'ai le prédécesseur, le DAC 192 DSD, mais c'est relativement voisin.

Mon conseil est, si tu ne les as pas déjà, de télécharger les docs complètes et de les lire tranquillement, cet appareil n'est pas très compliqué mais ce n'est pas non plus immédiat du genre "j'allume, j'appuie et ça joue".

Pour le mien il y a le manuel de l'utilisateur de 48 pages et le manuel d'install logiciels pour windows de 41 pages, je suppose que pour le tien c'est pareil ou pire......
Au boulot...


Merci pour ta réponse 
J ai regardé sur le dac l option by pass impossible de la mettre en on 
Faut il brancher un câble rca?sachant que je suis branché en xlr?
Un grand merci pour ta réponse
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)